Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon lapin ne veut pas se reveiller

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:17

Je viens également de supprimer mon lapin de mon compte nabaztag (on ne sait jamais!).

Je voulais l'ajouter de nouveau, il me dit que mon lapin n'est pas connecté...

Que faire?

Merci de votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:24

hetitus a écrit:

Il y a un administrateur qui peut verifier ma mac@ sur r.nabaztag.com
Malheureusement pour toi, il n'y a plus d'administrateur sur nabaztag.com
Ce serveur est à l'abandon.

La seule solution pour toi est de passer par les serveurs alternatifs.
Aurais-tu la possibilité de tester ton lapin sur une connexion non pro (j'entends par là dans une maison/appart, avec un accès ADSL tout ce qu'il y a de plus classique).
L'idée est de savoir si c'est le lapin qui a un problème, ou si c'est ta connection qui pose des problèmes.

Tu n'es pas le premier à avoir ce blocage tout à la fin.. Ca serait vraiment itneressant qu'on trouve là où ca coince...mais pour cela, il faudrait quelqu'un dans ce cas de figure, avec de bonnes connaissances en réseau /firewall.. et surtout avec la main sur ce firewall !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4483

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:39

Je suis chez SFR chez moi, avec une box classique.

Et j'avais deja des problèmes pour me connecter.

Ici, j'ai 2 lignes disponible et l'accès sur le firewall.

Je veux bien repasser sur ton serveur. Le but est de comprendre ou ca coince.

Je change la conf de mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:55

Je vais essayer de faire des tests supplémenaires chez moi.
Si tu as un accès au firewall, as-tu la possibilité de faire un tcpdump, en filtrant sur l'ip du lapin ?

L'idée serait de voir vraiment où ca coince.. notamment si la connection xmpp (port 5222) est initiée par le lapin ou pas...
Je vais aussi essayer de mettre en place un nouveau firmware de test, qui lors des étapes de connection, appele des urls sur le serveur... et en fonction des urls que je recois, je pourrais voir là où ca coince !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4483

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:20

Je ne peux pas faire de TCPdump avec mon firewall (un watchguard :-/)

Par contre, je fais un port scan à partir de mon poste, et aucun probleme les ports sont ouverts sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:27

j'ai essayé rapidement de mettre du debug au niveau du firmware...
Y'a un truc qui bloc, je ne sais pas quoi.
Je vais continuer mes recherches.

En attendant, pourrais-tu reflasher le bytecode 0.0.0.10 sur le lapin... on ne sait jamais.
http://ojnwiki.psnet.fr/mettre_a_jour_le_firmware
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4483

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:55

Je viens de flasher de nouveau le lapin.

Pas d'amélioration à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:11

Je m'occupe un peu de la maison, et je reviens sur le sujet dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4483

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:13

Le sujet n'est pas prioritaire ;-)

Tu peux regarder plus tard dans la semaine...

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:15

Dans tous les cas, je ne vais pas avoir beaucoup de temps, j'ai d'autres sujets prioritaires par rapport au nabaztag...
Donc soit je trouve rapidement, soit je vais juste continuer mon bootcode de debug, mais sans arriver à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:35

J'ai mis en place un nouveau bootcode qui devrait me permettre d'en savoir plus, cependant, ton lapin me semble completement deconnecté.

Pourrais tu le mettre environ 5-10 minutes sur mon serveur STP.
En revanche, pas plus longtemps... car sinon, mon serveur va lacher, c'est très gourmand en ressources !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4483

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:29

J'ai laissé mon lapin tourner ce matin sur ton serveur (j'espere pas trop longtemps).

Je viens de l'arreter.

Donne moi de tes nouvelles quand tu peux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:33

super, j'ai bien les infos, et j'analyse ca dès que j'ai du temps yellownabzwink
A vue de nez, c'est beaucoup plus light que quand c'est mon lapin qui teste yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin ne veut pas se reveiller
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon lapin ne veut plus se réveiller !
» [RESOLU] Mon Lapin ne veut plus se réveiller !!!!!
» Je n'arrive pas à réveiller mon lapin
» Coucher/Reveiller le lapin manuellement
» Endormir et Réveiller le Lapin sur Clic Long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: