Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet

Aller en bas 
+4
micksoff
RedoX
KENI
Botiteuf
8 participants
AuteurMessage
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5893

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:20

Bonjour,

J'ai 2 Karotz et 1 Nabaztag:Tag qui fonctionnent très bien depuis plusieurs semaines et depuis quelques jours j'ai 1 Karotz qui n'arrive plus à se connecter à Internet : son ventre clignote en bleu ciel (cyan). Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais sans résultat : il se remet aussi vite à clignoter en bleu ciel alors que les 2 autres lapins fonctionnent très bien. Il n'y a pas de problème avec la box ADSL ni autres.

En regardant les derniers posts sur le forum, j'ai lu celui-ci : https://nabaztag.forumactif.fr/t13808-mise-a-jours-du-mardi-20-decembre-2011 Je me suis dit qu'il y avait peut-être eu une mise à jour qui aurait effacé les paramètres de connexion du Karotz. J'ai donc rebooté le Karortz en maintenant le bouton de sa tête enfoncé en le rallumant jusqu'à le ventre cesse de clignoter et reste bleu. J'ai ressaisi les paramètres Wifi de mon réseau à l'aide de l'appli KarotzConfiguration. Ma box apparaissait bien dans la liste des réseaux Wifi disponibles. A la fin de la configuration, le Karotz n'arrive malheureusement toujours pas à se connecter : le ventre clignote en bleu ciel :-/

Y-a-t'il autre chose que je puisse faire pour le remettre en marche ou est-ce qu'il est vraiment HS ?

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg01

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg02

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg03

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg04

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg05

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet 120219karotzimg06

D'avance merci pour votre aide !

nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:26

Quand j'ai eu un souci de wifi. J'ai du mis reprendre à deux voir trois fois, pour qu'il détecte ma box.

Je me suis demandé s'il ne n'avait pas mal saisie ma clé wep.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5893

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:54

Le Karotz trouve très rapidement la box mais pour ce qui est de se connecter à Internet, c'est une autre histoire...

J'ai renouvelé plusieurs fois toute l'opération : reboot puis appli de configuration Karotz puis saisie des paramètres en faisant bien attention à renseigner la clé du réseau correctement etc. mais sans succès. La clé est toujours la même depuis des années et fonctionne bien pour les autres lapins.

J'ai donc fait le test avec le réseau ouvert (qui ne nécessite pas de clé) et là : même résultat. Le ventre du lapin clignote en bleu ciel. Il n'arrive pas à se connecter à Internet.

yellownabzitslife

Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:13

Je pense que les autres vont t'aiguiller mieux que moi.

Mais est-ce que tu as de nouveau récupéré le fichier sur le site ou tu as utilisé celui que tu avais déjà ?
Je ne sais pas si cela crée des interférences... mais j'avais débranché mon Kenshin (Nab) pendant que je réinstallais pour Saria.

Ah oui, un autre truc, il faut supprimer sur le site de Karotz ton lapin.. à moins que tu l'avais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:20

Aurais-tu, à tout hasard, moyen de le connecter sur une autre borne WiFi que ta NeufBox ?

Personnellement, il avait du mal à se connecter au Wifi (bon ok, j'suis assez loin de la box... Murs en parpaings compris, etc... ), j'l'ai emmené ailleurs, connecté sur un routeur Trendnet et il s'est connecté sans soucis. J'ai pas essayé de le ramener, ni pris le temps de tester en le rapprochant , etc... Pas trop le temps pour ça.

Si tu peux (tu t'invites au taff avec ton lapin, ou chez des amis, pour tester nabzlol ), ca coûte rien d'essayer je pense yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5893

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:46

Merci pour vos réponses !

J'ai suivi vos conseils en procédant ainsi :

- j'ai débranché les 2 autres lapins
- j'ai supprimé le Karotz qui n'arrivait plus à se connecter du compte associé sur le site www.karotz.com
- j'ai rebooté le Karotz en le rallumant avec le bouton enfoncé jusqu'à ce que le ventre reste bleu
- je suis retourné sur http://plug.karotz.com
- et j'ai procédé à l'installation par clé usb (pour changer, car j'avais jusqu'à présent toujours utilisé le fichier .exe à télécharger et à installer sur le pc)
- j'ai suivi les instructions pour le paramétrage du Karotz à l'aide de la clé usb
- le Karotz a clignoté vert ce qui signifie qu'il a bien trouvé le réseau Wifi avec les paramètres de la clé usb.
- j'ai éteint et débranché le Karotz pour retirer la clé usb
- j'ai rebranché et rallumé le Karotz qui s'est mis à clignoter un long moment (plusieurs minutes) en orange ; ce qui était plutôt bon signe. Il semblait se mettre à jour.
- là, ça y est il reclignote enfin en vert et il refonctionne à nouveau !

Encore merci pour votre aide !

:nabz5:
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:40

Génial
Revenir en haut Aller en bas
micksoff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
micksoff


Age : 41
Localisation : EVREUX
Nabaztag : Micksoff
Nbr de messages : 108
Carottes : 6104

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:17

coucou, depuis plusieurs jours, plus karotz... couleur bleue qui clignote ... bref, j’essaie de le réinstaller et là !! : impossible de trouver mon ordi !! j'ai désinstallé le logiciel, mis a jour la périphérique , rien n'y fait !! help meeeeeeeee please ....
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:53

T'as redémarré électriquement ton Karotz et ta Box ADSL / Routeur WiFi ?

Ensuite, tu as essayé la même procédure que Botiteuf décrite ci-dessus (et recopiée ci-dessous) ?
Botiteuf a écrit:
J'ai suivi vos conseils en procédant ainsi :
- j'ai débranché les 2 autres lapins
- j'ai supprimé le Karotz qui n'arrivait plus à se connecter du compte associé sur le site www.karotz.com
- j'ai rebooté le Karotz en le rallumant avec le bouton enfoncé jusqu'à ce que le ventre reste bleu
- je suis retourné sur http://plug.karotz.com
- et j'ai procédé à l'installation par clé usb (pour changer, car j'avais jusqu'à présent toujours utilisé le fichier .exe à télécharger et à installer sur le pc)
- j'ai suivi les instructions pour le paramétrage du Karotz à l'aide de la clé usb
- le Karotz a clignoté vert ce qui signifie qu'il a bien trouvé le réseau Wifi avec les paramètres de la clé usb.
- j'ai éteint et débranché le Karotz pour retirer la clé usb
- j'ai rebranché et rallumé le Karotz qui s'est mis à clignoter un long moment (plusieurs minutes) en orange ; ce qui était plutôt bon signe. Il semblait se mettre à jour.
- là, ça y est il reclignote enfin en vert et il refonctionne à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 5:28

Bonjour,
f


Dernière édition par krio le Lun 18 Mar 2013 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 5:30

Bonjour,
j'ai un KAROTZ depuis sa naissance et qui fonctionnait très bien, sauf que depuis 2 jours, la lumière cyan clignote.
j'ai tout essayé : redémarrer, réinstaller, avec les explications ci-dessus et la clé usb : il fait la mise à jour, devient vert puis essaie de se connecter à internet et là c'est toujours pareil, "je ne trouve pas le réseau wifi" et le ventre bleu est de retour !
j'ai essayé "à l'ancienne" avec le programme d'installation et là je constate que mon Karotz ne détecte pas ma livebox (il détecte toutes les autres dans les environs). J'ai beau l'éloigner ou le rapprocher de la box, il ne la "voit" pas.
j'ai changé le SSID (j'avais vu un problème de tiret) : rien non plus.
Ma box est bien détectée par mes autres périphériques wifi.
Pourriez vous m'aider SVP ? Mon Lapinou me manque ! nabzcryriver
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:06

va falloir attendre un propriétaire du bestiau... nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4413

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:56

Coucou! question bete, apres avoir changé ton ssid, tu as retéléchargé le dossier d'install? parceque les infos relatives a ta box sont dedans, donc si tu changes le ssid (ou mdp) ùais que tu utilises un ancien fichier d'installation, ça ne peut pas fonctionner ^^ pas sur d'etre clair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:34

boobinou a écrit:
Coucou! question bete, apres avoir changé ton ssid, tu as retéléchargé le dossier d'install? parceque les infos relatives a ta box sont dedans, donc si tu changes le ssid (ou mdp) ùais que tu utilises un ancien fichier d'installation, ça ne peut pas fonctionner ^^ pas sur d'etre clair

bonjour boobinou, de quel fichier d'install parles-tu ? celui de la box ou celui de karotz ? si c'est karotz oui j'ai bien retéléchargé et j'ai même vérifié dans le network que le nom avait bien été changé....

si c'est la box non je ne l'ai pas réinstallée.

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4413

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:38

je parlais des fichiers du lapin , si tu les a bien retelechargé a partir du site karotz après avoir renseigné ton nouveau ssid et mot de passe.. je seche yellownabzsad

a tout ahasard et des fois que quelqu'un ai eu le meme soucis, quel est ton FAI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:11

boobinou a écrit:
je parlais des fichiers du lapin , si tu les a bien retelechargé a partir du site karotz après avoir renseigné ton nouveau ssid et mot de passe.. je seche yellownabzsad

a tout ahasard et des fois que quelqu'un ai eu le meme soucis, quel est ton FAI ?

c'est Orange. une Livebox
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:08

Bonsoir Krio,

Comme je l'ai indiqué plus haut... il faut que tu minimises les appareils qui utilisent la wifi autour de ta reprogrammation. Je ne sais pas si cela est véritablement utile, mais comme cela la box n'aura qu'une seule direction possible.

A oui, un autre truc.... avec mon ancienne box Orange, Saria prend pas mal de débit. Elle a souvent perdu sa connexion. Pendant un mois, j'avais du recommencer la procédure deux ou trois fois. Depuis que j'ai changé de box... pour l'instant cela va mieux.

Pour te donner une idée, avec mon ancienne box, une mise à jour pouvait mettre une journée entière, de voyant rouge, sans compter la déconnexion wifi.

Voilà mon idée
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:59

merci je vais essayer ... peut être en changeant de box ... ?
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
krio
Lapin nain
Lapin nain
krio


Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz)
Nbr de messages : 26
Carottes : 5037

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:04

finalement j'ai trouvé ! j'avais changé le canal sur ma box suite à des interférences .... et aucun autre canal ne convient à mon karotz.
j'ai donc remis le canal d'origine et mon lapinou est enfin redevenu vert. nabzhello2
j'espère que mon expérience pourra être utile à d'autres.
merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:49

Génial yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet   Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventre de Karotz clignote en bleu ciel : il n'arrive plus à se connecter à Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)
» Karotz clignote en bleu avec wifi OK
» Ventre bleu-jaune-bleu clignotant
» Ventre bleu
» Ventre tt bleu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: