Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème pour ressuciter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelter
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Haguenau
Nbr de messages : 3
Carottes : 4393

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:18

Bonjour à toute la communauté,

Après maints déménagement et plus d'un an de sommeil, j'ai enfin pu rallumer mon Nabaztag V.1. Entre temps, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait eu pas mal de tumultes du côté des lapins. Bref, je me suis fait un grosse mise à jour sur les évènements récents et j'ai tenté de ressusciter mon petit compagnon.

Ce dernier, un peu capricieux, pointe les LED suivantes :

Nez : Orange
1er LED ventre : Verte
2eme : Clignotante orange
3eme : Orange

Après recherche, j'ai vu qu'un utilisateur avait eu le même problème et il a pu le résoudre en cochant la case DHCP dans la config. Or la mienne est déjà sur "YES".

Voici ma config :
FAI : Bbox
Clé WEP
Serveur utilisé : ojn.psnet.fr/vl

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??

Merci à tous ! nabzciao
Shelter.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:47

Bonjour Shelter, nabzhello2

Si vous avez Nabaztag v1, vous avez besoin de lire ceci.
https://nabaztag.forumactif.fr/t13785-v1-ressusciter-son-v1

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Shelter
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Haguenau
Nbr de messages : 3
Carottes : 4393

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:09

Bonjour,

J'ai déjà regardé sur ce post, malheureusement je ne trouve pas de solution. J'ai bien pensé à mon @ MAC mais le filtrage n'étant pas activé, pas de soucis de ce côté là. Pareil pour la clé WAP que j'ai basculé en WEP. Ca ma permis d'avancé.

Dans le doute, je vous fournis un screen de la config du lapin, au cas où vous verriez qqch d'anormal :

Problème pour ressuciter Screenlapin

Merci encore, désolé de vous embêter !

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:32

Vous avez v2. yellownabzsmile

Je ne vois aucun problème sur cette capture d'écran. Vous pouvez également afficher le premier écran. Avec vos paramètres réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:32

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon wiki à la page http://ojnwiki.psnet.fr/les_couleurs_des_leds
On a une explication des erreurs données par les couleurs des Leds du lapin :

Connexion

Quatre rouges : le nabaztag:tag a un problème.
Quatre oranges : le nabaztag:tag ne trouve pas de réseaux WiFi
Une verte + deux oranges + nez orange : la clé de protection est fausse
Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP
Trois vertes + nez orange : le serveur est inaccessible.
Quatre vertes : Anciens serveurs officiels : le nabaztag:tag est connecté mais n’est pas lié à un compte.


Donc j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème lors de la connexion à la Box, probablement à cause de la clé wep...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Shelter
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Haguenau
Nbr de messages : 3
Carottes : 4393

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Usagi :
voici le screen de la première partie de ma config :
Problème pour ressuciter Sans_t10

Qu'en pensez-vous ?

@ Pixel du Rezo :
J'ai justement mis en clé WEP car j'ai lu quelque part sur ce forum que la clé WPA pouvait gêner. Que dois-je faire alors ?

Désolé vraiment avec mes questions. Merci en tout cas !
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:09

A mon avis, il faut vérifier la config du lapin ET de la Bbox.
Quitte à refaire la configuration de la Bbox.

Sur la Bbox, il faudra veuiller à ce qu'elle soit bien en WEP, être certain de la clé utilisée, et vérifier qu'il n'y a pas un blocage par adresse MAC.
Si tout est bon sur la Bbox, refaire la configuration du lapin, notamment re-rentrer la clé WEP.

Ensuite, en fonction de tout ça, on essayera de voir comment on peut t'aider. Ce qui est certain, c'est que pour le moment, le problème est chez toi : le lapin ne peut pas encore communiquer avec internet, donc il ne risque pas d'accéder au serveur.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Problème pour ressuciter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour ressuciter   Problème pour ressuciter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour ressuciter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Problème pour ressuciter Reve
» Problème pour renifler
» probleme de configuration pour mac
» problème pour l'heure
» Problème pour réécouter un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: