Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pb de connection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:03

Bonsoir,

Suite à un changement de livebox (cause pb de connection internet et wifi) j'ai essayé de reconnecter en wifi mon lapin à la nouvelle livebox ORANGE, (sur la page web du nabaztag/tag j'ai rentré le numéro de livebox, la clef etc ... ) + association livebox malgré tout cela les voyants du lapin restent orange ..... Avant le pb à mon ancienne livebox le lapin fonctionnait correctement aucun soucis avant ... Pouvez vous svp m'aider à le connecter à ma nouvelle livebox ??? en WIFI ?? D'avance MERCI pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:09

Un peu de recherche et tu aurais trouvé par exemple ceci :
https://nabaztag.forumactif.fr/t14083-help-toutes-les-lumieres-oranges-fixes-celle-de-gauche-clignotant-de-temps-en-temps

Si tu as maintenant une LiveBox V2 d'Orange, et bien, pas de chance, c'est la plus caractérielle avec les Nabaztag:Tag V2...
(Mode WiFi WEP au lieu de WPA TKIP à priori obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:35

Reste à savoir si la nouvelle LiveBox est paramétrée exactement comme l'ancienne,
et si c'est bien le cas, il faut à minima retourner dans la config du Nabaztag et resélectionner (tout en haut) le SSID de la nouvelle LiveBox.

Comme d'hab., si tu as bien appliqué tout ce que nous t'avons dit mais que ça ne fonctionne toujours pas,
alors que tu nous mette des copies d'écran de la configuration du Nabaztag et du paramétrage Réseau/WiFi de la Box pour vérification/diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:55


Bonjour, Merci bcp Japanas pour ces précisions, Voici les images demandées j'espère que çà t'aidera. Malgré la procédure de connection du Nabaztag-tag il reste tjrs de couleur orange suite à l'installation d'une nouvelle livebox (avec l'ancienne livebox le lapin fonctionnait parfaitement la nouvelle livebox est le même modèle que l'ancienne). Dans ma livebox je n'arrive pas dans la rubrique WIFI à rajouter du nouveau matériel cela vient peut être de çà .... Comme tu peux le remarquer sur les images le lapin est bien en WEP. Merci pour ton aide.

Pb de connection Images
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:06

l'URL de l'image n'est pas bon(ne), du coup on ne la voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:12

RE pourtant j'ai bien mis l'image sur un serveur celui de servimg.com je dois faire quoi pour que l'on voit mes images ??? https://servimg.com/ j'ai fait un copié collé du site de mes images essais avec çà peut être que çà marchera ???



Dernière édition par VANHERREWEGHE le Sam 7 Avr 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:47

Alors un des problèmes vient du fait que le Nabaztag est configuré en mode WiFi WEP
alors que la LiveBox est semble-t-il paramétrée en mode WiFi WPA-TKIP (cf Nom de SSID) !

De plus, il faut soit sélectionner le SSID (1ière ligne, la meilleure méthode),
OU saisir manuellement le nom du réseau ( = OR type jour network name) (2ème ligne, méthode à n'utiliser que si le SSID est caché)
en tout cas pas les 2 en même temps !

=> Vide la case et re-sélectionne le SSID avec le nouvel "LiveBox-c651 WEP 64 bits encryption" une fois la LiveBox reparamétrée correctement en WEP.

Peut être que cela ne fonctionnera toujours pas à cause des caractères spéciaux (chiffres, tirets) dans le SSID.

Relis bien les consignes dans mes posts précédents (visiblement, tu ne les as pas bien appliquées...)
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:54

OK Japanas stp je suis un peu novice en informatique peux tu stp me dire pas à pas ce qu'il faut que je fasse ??? pour que le pb soit résolu de façon définitif ? d'avance un GRAND merci et excuse moi si je t'embete avec çà mais plutot que de tourner en rond je préfére si c possible de ton coté que tu me dises la procédure pas à pas .... GRAND MERCI pour ton aide précieuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:01

Ben... heu... je te l'ai déjà écrit juste avant :
- paramétrer la LiveBox en WiFi "WEP" (au lieu de "WPA-TKIP")
- ensuite retourner dans la config du Nabaztag et sélectionner le nouvel "SSID" avec LiveBox WEP 64... (au lieu de LiveBox WPA-TKIP...)
- et vider la case "OR type jour network name"
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:35

RE j'ai config ma livebox comme indiquée retiré WPA-WPA2 - TKIP/AES et je l'ai remplacé par WPA2-PSK-AES puis ds la config du lapin à l'endroit SSID j'ai mis le nom de la livebox WEP 64 et vidé la case OR type le lapin. Le lapin à un rond VERT mais les autres ronds restent orange ..... Il doit encore y avoir quelque chose à faire .... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:43

Relis plus haut : mettre mode WiFi WEP (et pas autres choses, jamais dit de remplacer WPA-TKIP par WPA2-PSK-AES...)
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:00

OK Voici les informations qui sont rentrées ds ma livebox ; Activer le WiFi :
Nom du réseau (SSID) :
Diffuser le SSID :
Mode :
Numéro de canal :
Clef de sécurité :
Mode de sécurité :

activer le wifi c coché, nom du réseau (nom de la livebox) diffusé le SSID c coché, mode b/g/n ; canal mis ; clef de ma livebox ; WPA/WPA2 (TKIP/AES) voila les informations mises pour l'instant c bon ??? Pour la Clef WEP çà se trouve sur cette page ??? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:22

WEP pas WPA(2)

Fait moi une copie d'écran de ta LiveBox
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:29

Je ne peux pas me mettre en WEP car ds le choix c pas mis en surbrillance j'ai que 2 choix possible ; WPA/WPA2 (TKIP/AES) ou WPA2-PSK (AES) j'ai malheureusement que c 2 choix possibles WEP ne peut pas être sélectionné car il n'es pas en GRAS. Merci pour ta patience .....
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:55

Regarde cette aide chez Orange :
http://assistance.orange.fr/modifier-le-mode-de-securite-de-la-livebox-845.php

Pour une clé de sécurité en WEP ou WPA, choisissez :
* Le Mode b/g. (et non pas b/g/n)
* Le Mode de sécurité WEP ou WPA.
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:40

Bonjour !!!!!

UN TRES GRAND MERCI A JAPANAS !!!!! Grace à toi mon lapin refonctionne comme avant !!!! J'espère que je n'ai pas perdu tout ce que j'avais rentré comme applications y compris ton application super utile sur la météo avec les lumières [u] ENCORE MERCI pour tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:12

Bonjour,

Suite à la modification de la sécurité WPA en WEP mon fils n'arrive plus à connecter son PC en WIFI.

Pour qu'il puisse utiliser son PC en WIFI j'ai dû remodifier la sécurité cad remettre WEP en WPA ... donc de ce fait le lapin ne fonctionne plus pffffffffffffffffff Comment je peux faire pour que le lapin et le PC de mon fils fonctionnent en même temps sans aucun soucis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:11

Ben oui c'est normal, comme tu as changé le mode WiFi de la LiveBox de WPA-TKIP en WEP,
tous les périphériques (PC, Mac, SmartPhone, etc...) qui étaient auparavant connectés en WiFi WPA doivent maintenant être reconfigurés en WEP (comme le Nabaztag).

Ou alors, tu fais l'inverse, tu laisses la LiveBox en WPA-TKIP comme avant, et tu tentes de configurer le Nabaztag en WPA-TKIP...
(mais pas sûr que ça fonctionne, car moi je n'y suis pas arrivé chez un ami qui avait une LiveBox V2 et un Nabaztag)
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:57

Ok merci pour ta réponse Mon fils demande comment on fait pour mettre son PC en WEP car là il ne peut plus rien faire .... dslee de t'embeter avec çà ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5658

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:19

Ben faut aller dans les "Propriétés réseau local et Internet" de l'ordinateur, dans la partie "Réseaux sans fil",
et mettre les paramètres WiFi "WEP" au lieu de "WPA..."

Après, tout dépend du système d'exploitation installé (Windows, Linux, ...) et de sa version (XP, Vista, Seven, ...)
Revenir en haut Aller en bas
VANHERREWEGHE
Lapin nain
Lapin nain
VANHERREWEGHE


Age : 59
Localisation : LILLE
Nabaztag : 59Violine
Nbr de messages : 31
Carottes : 5647

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:41

OK encore un GRAND MERCI POUR TON AIDE TOUT MARCHE A MERVEILLE MAINTENANT !!!!
GRAND MERCI POUR TES INFOS ET TA PATIENCE !!!!! SUPER CONTENTE je v pouvoir bénéficier de mon nabaztag et mon fils de son PC sans AUCUN SOUCIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103354

Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:44

Problème résolu!

Je ferme ici! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





Pb de connection Empty
MessageSujet: Re: Pb de connection   Pb de connection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection ????
» pb de connection
» connection !!!
» cannot connect
» Pb de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: