Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Simulateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Simulateur Empty
MessageSujet: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:32

Bonjour à tous,

J'ai cherché tous les sujets traitant du simulateur fourni avec les sources.
Il semblerait que plusieurs personnes aient réussi à faire fonctionner ce simulateur sur un serveur OJN.

De mon côté, je bloque completement.

Par exemple, en fonction du nom de serveur que je mets dans le conf.bin, le Scan Wifi renvoie des informations bidon (normal en mode simulateur), et de temps en temps, il ne renvoie rien.
Je n'arrive pas à avoir mon locate.jsp quand je bidouille pour que ca marchotte.

Etc..
Donc si ceux qui ont réussi pouvaient venir à mon aide yellownabzwink

Merci d'avance !

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
rtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 12
Carottes : 6297

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:24

Pour info, les infos du scan wifi en mode simu sont definies dans vnet.c:netScan().

Pour faire fonctionner le simulateur, iirc, tout avait ete indique en vrac dans un autre thread mais je ne sais plus lequel..

As-tu regarde dans les logs du simulateur genre avec :
Code:

./mtl_simu --logs init,vm,simunet

Les trucs interessants sont a partir de 'gostation' dans les logs (c'est au debut). Tu auras le debug des requetes http/dns/... Ca devrait t'aider a trouver ce qui va pas.

Sinon, faudrait donner un peu plus d'informations nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:05

J'ai trouvé pourquoi mon scan Wifi était parfois mauvais.
Cela venait de la longueur de mon conf.bin : il faut que le nom du serveur + le \0 + les - jusqu'au \1 fassent 41 de longueur.
En revanche, ca bloque toujours sur le DNS.
Je me demande si ce n'est pas un problème dans mon nominal.mtl :
Code:
fun netstart=
        tcpCb #nettcp;
        udpCb #netudp;
        set ltcp=nil;
        set ludp=nil;
//      set wifi=stationW;
        addnewdns "\192\168\1\1" 1;
        set netip="\127\0\0\1";
        0;;
Dans addnewdns et netip, je ne sais pas trop quoi mettre.. mais dans tous les cas, ca ne marche pas top yellownabzwink

Dis moi de quelle info tu as besoin, et je la donne.

Sinon, le problème vient peut-etre du fait que j'essaye de faire tourner mon simu sur la meme machine que le serveur.
Je n'arrive pas à compiler sous OS C Lion... (en 64bits) des idées ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
rtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 12
Carottes : 6297

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:16

Pixel du Rezo a écrit:
J'ai trouvé pourquoi mon scan Wifi était parfois mauvais.
Cela venait de la longueur de mon conf.bin : il faut que le nom du serveur + le \0 + les - jusqu'au \1 fassent 41 de longueur.

hm. Interessant.

Pixel du Rezo a écrit:

En revanche, ca bloque toujours sur le DNS.
Je me demande si ce n'est pas un problème dans mon nominal.mtl :
Code:
fun netstart=
        tcpCb #nettcp;
        udpCb #netudp;
        set ltcp=nil;
        set ludp=nil;
//      set wifi=stationW;
        addnewdns "\192\168\1\1" 1;
        set netip="\127\0\0\1";
        0;;

J'ai verifie, j'ai bien la meme fonction netstart par contre, verifie qu'il n'y en a bien qu'une. Dans le nominal.mtl que j'ai retrouve avait 2 fonctions netstart et celle differente de celle la commentee.

Pixel du Rezo a écrit:

Dans addnewdns et netip, je ne sais pas trop quoi mettre.. mais dans tous les cas, ca ne marche pas top yellownabzwink
Faut garder le 192.168.1.1, c'est un hack dans le code. Quand le simu detecte une requete sur cette
ip, il fait une requete sur ton dns configure dans le conf.bin. Tu dois avoir un truc comme ca dans tes logs:

Code:

[simunet] Sockets : (hack) converting 192.168.1.1 to real dns ip
[simunet] Sockets : send 33 bytes on chn 0
[simunet] Sockets : UDP Read 105 bytes on :1597 from 123.456.789.012:53

Donc verifie si tu vois bien ca. Tu peux aussi essayer de mettre l'adresse ip du serveur a la place du nom dns. On sait jamais.

Pixel du Rezo a écrit:

Dis moi de quelle info tu as besoin, et je la donne.

Sinon, le problème vient peut-etre du fait que j'essaye de faire tourner mon simu sur la meme machine que le serveur.
C'est pas impossible, meme si c'est pas forcement ca. En tout cas, ici, mon serveur ojn est sur une machine different de celle qui fait tourner le simu.

Pixel du Rezo a écrit:

Je n'arrive pas à compiler sous OS C Lion... (en 64bits) des idées ?

Je pourrais essayer de faire quelque chose qui compile mais ca garantie pas de fonctionner. J'apercois des grands classiques de truc "mal" codes. Les pointeurs sont castes sur du int, ce qui est une chose a jamais faire sur 64bit...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:26

Petite amélioration, j'ai réussi à compiler sur OS X en 64bits.
J'arrive aussi à avoir un début de connection, mais avec le firmware d'origine. En revanche, j'ai du bidouiller mon OJN, car actuellement, OJN tourne avec un firmware modifié, qui permet de passer le port XMPP dans le locate.
Le firmware de base "plante" avec ce locate, car il n'arrive pas à faire résoudre ojn.psnet.fr:5222 au DNS.

Donc j'arrive à avancer, mais maintenant, c'est au moment de l'authentification XMPP que ca bloque, le lapin fait un register, mais c'est tout. Comment on gère le password ?

Après, il me restera à comprendre pourquoi avec mon firmware OJN (qui marche parfaitemant sur les lapins), ca ne marche pas (il s'arrete au début, au moment de faire la requete DNS pour avoir l'IP pour faire la requete de locate.)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
rtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 12
Carottes : 6297

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:08

Pixel du Rezo a écrit:
Petite amélioration, j'ai réussi à compiler sur OS X en 64bits.
J'arrive aussi à avoir un début de connection, mais avec le firmware d'origine. En revanche, j'ai du bidouiller mon OJN, car actuellement, OJN tourne avec un firmware modifié, qui permet de passer le port XMPP dans le locate.
Le firmware de base "plante" avec ce locate, car il n'arrive pas à faire résoudre ojn.psnet.fr:5222 au DNS.

Ah oui. C'est vrai que je tourne avec un vieux ojn donc j'ai pas eu le probleme...

Pixel du Rezo a écrit:

Donc j'arrive à avancer, mais maintenant, c'est au moment de l'authentification XMPP que ca bloque, le lapin fait un register, mais c'est tout. Comment on gère le password ?

Je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire... je crois qu'il faut utiliser un conf.bin sans password et il doit se demerder avec ca.

Pixel du Rezo a écrit:

Après, il me restera à comprendre pourquoi avec mon firmware OJN (qui marche parfaitemant sur les lapins), ca ne marche pas (il s'arrete au début, au moment de faire la requete DNS pour avoir l'IP pour faire la requete de locate.)

Si tu regardes les trucs qui sont dans le repertoire nominal-splitted, le firmware pour le simulateur remplace toutes les fonctions reseaux pour utiliser des fonctions pour la simu (cf main.mtl et tcpudp_emu.mtl) donc un firmware qui fonctionne sur le lapin ne peut pas fonctionner avec le simulateur yellownabzsad
Faudrait regarder pour reproduire la meme chose a partir d'un nominal "non splitte" de facon automatique, ca aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 3:21

J'ai essayé les 2 conf.bin (avec et sans password), et c'est pareil.
De plus, j'ai bien fait attention à compiler un bootcode "pour simulateur". Je vérifierais encore une fois que c'est le cas, mais dans mes souvenirs, le scan wifi était bidon... donc ça devait être OK.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
rtp
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 12
Carottes : 6297

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:53

J'ai reteste vite fait avec le dernier firmware OJN et decommente le "#define SIMU" dans le main.mtl, retire le netStart en trop et ca s'est bien connecte sans que j'ai quelque chose a faire.

J'ai ca dans mes logs:

Code:

State : Register // Step 1
Go to state : Register // Step 2 -- start register
Sending : <iq to='foo.bar.org' type='set' id='2'><query xmlns="violet:iq:register"><username>00deadbeef03</username><password>999999999999</password></query></iq>(end)

As-tu reussi a faire fonctionner le simulateur ? Si non, vois tu quelque chose de similaire ou la simulation n'arrive meme pas a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:25

je regarde ca ce soir (je suis en WE).
Mais ca ne me dis pas grand chose, car si j'avais vu le mot de passe, je l'aurais mis dans le conf.bin pour essayer.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Simulateur Empty
MessageSujet: Re: Simulateur   Simulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bytecode nominal et simulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: