Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Kit Serveur ping pour v1

Aller en bas 
+5
LouisAntoine
Henrillette
nabazland
sceo92
wizz.cc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LouisAntoine
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:54

besoin d'un peu d'aide...

Je me suis lancé et j'ai installé un serveur Apache 2.2.21/PHP 5.3.8 (xampp 1.7.7) sur un (petit) portable tournant Windows 7.
Dans le répertoire D:\xampp\htdocs j'ai créé les répertoires vl puis FR, finalement j'ai copié les fichiers de Wizz.cc dans ce répertoire.

Mon premier problème: la redirection de p3.jsp vers p3.php ne fonctionne pas... Je ne sais pas quoi mettre pour remplacer /path_to_script/p3.php trouvé dans le fichier .htaccess du dossier /vl/FR/. J'ai a peu près tout essayé ce qui me passait par la tête, rien n'y fait.
Et est-ce que ce fichier doit rester dans ce dossier ou aller ailleurs ?

EDIT >>
J'ai fini par faire fonctionner la redirection, j'ai dû rajouter la commande "RewriteEngine on" dans le fichier .htaccess et changer l'expression de recherche en ^p3.jsp$
La version initiale ^vl/FR/p3.jsp$ ne fonctionne pas dans mon environnement. Le fichier peut dès lors rester dans le répertoire /vl/FR
<<

Ensuite concernant le fichier de configuration, est-ce qu'il est créé automatiquement à la première requête du Nabaztag ou faut-il le créer manuellement avant ?
Ici aussi je crois que je fais faux pour la valeur du chemin d'accès à mettre dans l'expression define('V1_BASE_DIR', '/full_path_to_www_root/') du fichier v1_config.php.
Mes fichiers ainsi que le répertoire conf sont dans D:\xampp\htdocs\vl\FR

EDIT >>
Concernant le chemin d'accès 2 formes fonctionnent dans mon environnement: '/xampp/htdocs/vl/FR/' ou 'd:/xampp/htdocs/vl/FR/'

Il ne me manque plus que la réponse concernant la création du fichier de configuration dans le répertoire conf: automatique ou manuel ?
<<

Un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:57

Salut,
Les fichier de conf se créent et se mettent à jour au fur et à mesure que les nabz se connectent.
Code:
.../... @file_put_contents(V1_CONF_DIR.$sn, @json_encode($_conf)); .../...
Dans le v1_config.php remplace /full_path_to_www_root/ par le chemin absolu de ton rép racine web.
Tu peux aussi ndiquer un autre chemin mais dans ce cas sois bien sûr d'y avoir créer un sous_répertoire "conf".

Wizz.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
LouisAntoine
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 7
Carottes : 6318

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:03

Merci, tout marche effectivement à merveille Very Happy
La programmation est finalement moins compliquée que je ne le craignais, après presque 15 ans sans avoir écrit une ligne de code, je m'amuse MDR

J'ai été étonné de le voir faire du Taï Chi alors qu'il n'y a rien dans le code pour cela, est-ce que cela fait partie de ce qui est dans le boot code ?
Bon depuis 2 jours il ne le fait plus... y a-t-il des conditions à remplir pour que le Taï Chi puisse se déclancher ?

Le plus galère c'est de trouver les codes pour les animations couleurs des 3 leds, je n'y trouve aucune logique !

Je sais que quelques personnes ont récupéré à l'arrêt des serveurs Violet les fichiers son en format adp pour le v1 (notamment les fameuses humeurs, jingles et autres annonces). Est-ce que quelqu'un serait prêt à me les passer ?
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:06

regarde sur le blog http://wizz-cc.blogspot.fr/2012/05/nabaztag-v1-boot-ping.html

tu as des liens sur les docs de dév pour v1 et un convertisseur adpcm.

tout pour enrichir ton serveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 0:01

Oyé oyé,

Pour les gens (très) motivés, je viens de finir une source pour convertir du WAV vers de l'ADPCM2-4bits (vous savez, le format immonde lu par le Nabaztag v1 nabzsteam )

Contactez moi pour plus d'info, n'étant pas certain de la stabilité (et du statut juridique, d'ailleurs pour ça si quelqu'un a un conseil, je suis preneur. C'est basé sur le convertisseur de Mindscape) de la chose, je préfère ne pas la poster en libre service (ajoutons à ça que j'ai pas un super serveur pour héberger les fichier nabzhello1 )

Bonne soirée,

Et bon courage aux développeurs (fous) qui travaillent encore avec le v1 =)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:42

Salut RedoX,

J'ai bien reçu ton mail...

Je me doutais bien que s'il y en avait un qui pouvait le faire... c'était bien toi le pro du C et de l'assembleur !

Bravo et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6440

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:44

Merci Wizz =)
C'tait pas une partie de plaisir (sauf sur la fin ^^) mais c'est assez interessant au final comme tâche.


On va arriver à quequ'chose avec ce V1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
sceo92
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 23
Carottes : 6592

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:37

Hello,

Je serais intéressé par ce convertisseur.
Pour info, je viens de recevoir un raspberry pi et tout marche bien pour faire fonctionner,apche, mysql et les sources du nabaztag dessus.
Revenir en haut Aller en bas
noog
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 4
Carottes : 5483

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:49

bonjour,
j'aimerai aussi installer le serveur, j'ai téléchargé le fichier zip et j'ai décompressé le tout à la racine d'un serveur apache linux
j'ai fait la modif sur le fichier .htaccess

Code:
# V1 Nabz
RewriteEngine on
RewriteRule ^vl/FR/p3.jsp$ p3.php [L]

maintenant la question (à la con)
est : l'adresse du serveur est celle-ci
http://192.168.1.79:78/vl/FR/p3.jsp
la racine est /data/www/
du coup j'ai mis ça dans v1_config
define('V1_BASE_DIR', '/data/www/');

miantenant j'imagine qu'il faut que je me connecte au lapin en adhoc pour changer ip du serveur ?
et que j'appelle url : http://192.168.0.1/b.htm?a=192.168.1.79&b=78

ok maintenant ça marche
il dit "salut les enfants, salut chef! comment ça va ? mal" lol en boucle

ma question maintenant est : comment je peux customiser le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:35

Si il le dit en boucle, ca sent le problème pour écrire les configurations.
Tu n'aurais pas un problème de droits sur tes fichiers ? (genre www-data qui ne peux pas écrire car tu as tout copié en root ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
noog
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 4
Carottes : 5483

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:47

ok oui j'ai effectivement détecté le problème d'écriture, et j'ai commencé à capter le fonctionnement du code. Après petite question mais comment utiliser par ex une url pour déclencher une action. Car à ce que je comprend c'est le lapin qui à intervalle régulier va interroger le serveur pour obtenir des actions mais comment faire l'inverse ? c'est à dire je veux envoyer à un instant T une requête vers le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:51

Ce n'est pas possible.

Il faut que le bytecode renvoyé au lapin au moment où il interroge lui dise quoi faire, mais tu ne choisis pas le moment "exact".
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:56

Salut noog,

j'allais le dire - à qques minutes près ;-))

tu es dans un mode "ping" à intervalles réguliers. A l'époque de ce lapin v1 c'était déjà pas mal !

ensuite t'as eu le v2 en mode ping aussi puis en mode jabber où là tu peux désormais pousser l'info vers le nabz v2.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
noog
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 4
Carottes : 5483

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:24

ok merci pour cette petite explication qui rend le tout limpide, je vais bidouiller tout ça
en tout cas super ton code yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5406

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:21

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
aspl
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Villejuif
Nabaztag : nacopinou (V1)
Nbr de messages : 6
Carottes : 6286

Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:02

Bravo pour ce boulot !!

il fonctionne chez moi sur un NAS Synology.
Je n'ai pas compris la logique des couleurs des leds et j'ai des problèmes de conversion en adpcm mais pour le moment il "montre" l'heure avec les oreilles:
$v1->moveEars( (intval($cHour)*10/24), (intval($cMinut)*10/60), 3);

Et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Serveur ping pour v1   Kit Serveur ping pour v1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Serveur ping pour v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour configurer un serveur OJN
» proposition solution serveur pour Violet
» Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?
» Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur
» [RESOLU]Installer un nouveau serveur sans pertes pour les utilisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [myNID] Créer son propre serveur NabIzDead (V2 et V1)-
Sauter vers: