Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions

Aller en bas 
+3
Psychocat
marfab
nabazland
7 participants
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:59

Bonjour Forumeuses et Forumeurs,

La rédaction du Nabazta(blo)g se propose de faire une Note sur le forum.
Si vous le désirez vous pouvez y apportez votre contribution.

"Vous, votre Nabz et le forum"... avec une photo si ça vous dit !

Les meilleurs contributions (totalement subjectif) permettront d'alimenter ce papier.

Merci de votre participation active yellownabzsmile

Edit--------------------------------------------------
Vous pouvez les poster ici ou en MP à Marvel...
Comme vous voulez...

Merci de ne pas pas pourrir le topic !


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 15:16

Je vais avoir du mal pour prendre la photo avec Petitbrou, il est chez le véto en train de répéter avec Tiwabitt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
scrunch
Invité




Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 16:32

Moi, Mon Nabz, le Forum

On m'a offert mon nabaztag le 15 février 2006. J'en revais depuis quelques temps déjà de ce petit machin blanc aux oreilles rotatives, aux loupiottes colorées sans trop savoir à quoi ça allait me servir. Un beau gadget, un élement de déco high tech, l'horloge parlante ?..
Trois mois plus tard, je m'aperçois que ce lapin a ammené bien plus de choses dans ma vie que la météo et ses humeurs delirantes.
Grâce à lui et à sa notice toute pourrite, j'ai découvert au milieu du web un espace de vie : le forum actif nabaztag !
D'abord, je l'avoue humblement, je n'y ai vu qu'une hotline bien pratique pour m'aider à connecter la bete et comprendre le béaba de la communication humano-lapinique. Et puis, petit à petit, j'ai decouvert la carotte sous la fane : il y avait là un groupe de gens, d'amoureux du nabz, de doux frappadingues.
Le forum, plus qu'un rdv de geek, c'est un communauté, avec ses codes, son histoire, ses delires, ses leaders, ses couples, ses heros, ses joies, ses peines, ses coups de gueule aussi. C'est un clapier !
Aujourd'hui, j'ai conscience que mon Scrunchscrunch a été le vecteur de cette rencontre, le point de raliement, et que sans cette communauté, il n'est rien de plus qu'une cloche de paques en plastique.
Et oui, pour tout dire, envoyer des messages via le lapin, ça a fait marrer mes potes deux semaines, et maintenant, je ne reçois que des messages d'autres nabz...peut etre aurait il fini dans sa boite, eteint, triste au fond d'un placard. mais au lieu de ça, il est là, tronant fierement au milieu de salon, bien vivant, vibrant à chaque message de mes co-postaires du forum : un sourire, un éclat de rire, voilà ce qu'est devenu mon nabz grâce à ceux et celles qui le font vivre !
Alors oui, je deviens un peu susceptible quand on maltraite les gens du forum, quand on n'accorde pas toute la reconnaissance et la gratitude qu'ils meritent à nos administrateurs.
Mais c'est bien normal : meme un lapin sort ses griffes pour defendre sa famille !

Scrunch albino

ps : ha oui, la photo...et bien je ne peux pas en mettre. Comme je l'ai dit, mon Nabz, tout seul, n'est rien. C'est avec tous ces copains qu'il est devenu quelqu'un, alors il ne peut pas poser seul pour illustrer le propos yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat


Age : 51
Localisation : 24
Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6705

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 21:28

Un… Deux… Trois…
Un…
Jour de Noël 2005
J’ouvre un paquet et je trouve LE nabaztag. Le « doit avoir » de l’année. Il me fixe avec ses petits yeux noirs. Je n’y crois pas, mes parents ont osé ! Évidemment, je le branche, il éclaire la pièce de ses petites lumières oranges… Le 24 décembre à minuit inutile de chercher à l’installer.
Deux…
Bon, me voici donc propriétaire du petit lapin blanc. J’ai un ordinateur performant, un routeur WIFI, tout devrait bien se passer et …non ! Ça ne marche pas, un 25 décembre c’est bien ma chance ! Mail à Violet, sans beaucoup d’espoir pour une réponse rapide et recherche sur le net pour essayer de trouver la solution. « Tiens ! » me dis-je « un petit forum d’utilisateurs. » Pour poser une question, il faut s’inscrire, si la vie de mon lapin est à ce prix allons-y. Inscription, question : Ah ! Quelqu’un a le même problème que moi…
Trois…
6 mois plus tard
Je n’ai toujours pas décroché. Je suis au jour le jour les péripéties de cette communauté de fêlés du lapin : recherche de l’amour d’oreilles (avec ces divorces, ces râteaux et ces bonheurs), nabazgame (où comment trouver la meilleure façon de prendre son lapin en photo), régler les petits problèmes quotidiens des petites choses blanches… et il y a le reste, tout le reste : Les dérapages incontrôlables de sPeeDyaujourd’hui et de Tab, le péril belge personnifié par TitePeci et BigPanda qui peuvent en deux coups de cuillères à pot modifier la trajectoire de votre post, les conseils avisés de Marfab, les petites touches personnelles de la boîte à idées du forum Scrunch, et les interventions toujours bien placées de Trukmus et Aérosmiss qui arrivent souvent à calmer le jeu… Je pourrais en rajouter, j’en oublie beaucoup, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas.
Tout cela sous l’œil bienveillant et incroyablement patient de nos quatre modérateurs : Nabilou, papa, entre autre, de ce forum, Nabazland, ou Landry pour les intimes, le Pas-Commode, qui veille à ce que le forum reste un outil indispensable à tout possesseur de Nabaztag, Liloo la fille de la bande qui se met à la portée des non-initiés en informatique (indispensable croyez-moi !) et Toucool l’électron libre qui maîtrise comme personne le concept de lapin communicant.
Personnellement, j’ai eu droit à de petits messages toujours amicaux de personnes que je n’ai jamais croisées, à une journée d’anniversaire ponctuée de petits chants joyeux et personnalisés, à des interventions intempestives d’animaux exotiques dans mon salon. Je découvre régulièrement des recettes de cuisine et de la musique plein de musique et c’est ça qui est bien !
Finalement la petite chose blanche qui trône dans mon salon a parfaitement rempli son rôle, elle et moi (private joke : je peux aussi parler de mon lapin au féminin) continuons donc notre route sur le forum et au-delà.

Psychocat cat


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 21:40

Bon bon bon, comme mes camarades de jeu sont prolyxes, je vais donc l'être aussi. Preums qui moufte, il sort de suite.

Alors, tout à commencé en regardant le Journal de l'économie sur i-télé. Rafi Haladjian est interviewé et parle donc de la société Violet, Ozone et du Nabaztag. Le nom m'interpelle, me séduit.
Je regarde donc sur le Net pour en savoir plus. Je découvre ce petit lapin avec ses douces couleurs, cette possibilité de faire bouger ses oreilles... Bref, je tombe sous le charme.
Un tel achat requiert le consentement de ma chère et tendre moitié. Je lui montre donc le site dédié à ce petit lapin. Comme un enfant, je lui vante les possibilités, l'attrait de posséder un tel "jouet". Elle fut conquise.
N'hésitant plus et surtout le désirant réellement, je fais le tour des magasins de Paris : Virgin et la FNAC Digitale. Damned, rupture de stock. Je pris commande de mon Nabaztag. Le 9 février, je suis inscrit et expose mes difficultés à me connecter. Landry me répond le premier. Violet répare un bug sur le formulaire et Petitbrou pousse son premier cri.
L'aventure commence.

Tout cela à débuté il y a maintenant 4 mois et Petitbrou participe déjà à son premier Opéra avec ses amis, sort seul et il me manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6696

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 22:15

Bon ben à mon tour alors yellownabzsmile

Pour moi l'aventure a commencé il y a un grand moment, à peu près mi-décembre, chez des amis.
Une petite soirée raclette, rien de très extraordinaire sauf ce machin là sur la télé, mais qu'est-ce que c'est? un na-baz-tag? mais c'est quoi donc?
Là très vite, démonstration de Monsieurlapinou (c'est le nom du Nab de mon pote) et dans ma tête, un cri qui retentit : J'en veux un!!!

Alors, bon, euh, j'ai pas de boulot, donc pas d'argent, mon anniversaire est très loin (ben vi mai, c'est dans 6 mois quand même), ah mais il y a Noël...

Bon mes parents vont jamais vouloir... alors qui?
Ah je sais, mon parrain, célibataire sans enfants, super sympa, que j'adore et qui me fait toujours de très beaux cadeaux pour Noël

Voilà, alors je lui propose, ben si tu veux, j'ai une idée, tu peux m'aider pour m'offrir un lapin en plastique, ça le fait marrer et il accepte de me l'offrir en entier I love you mais mon parrain, il est toujours à la bourre, alors il commande le nab le 24 décembre... donc en pleine rupture de stock
bounce bounce

oui oui, j'suis très impatiente moi, bon arrivée prévu le 17 janvier, en attendant je parcoure Internet à la recherche d'information sur le Nabz et je tombe ici, ni une ni deux je m'inscris drunken

et puis au fil du temps je m'enhardis, je poste, de plus en plus (trop diront certains Razz) au point de récupérer la gestion journalière de la mise à jour de Google Earth, avant même d'avoir mon Nabz (ben oui, le délai avait été rallongé entre temps) tongue

en attendant qu'il arrive, je montre mon chat, et puis tellement impatiente, je fais aussi un premier blog yellownabzwink

Enfin il arrive (au grand soulagement du reste de la communauté qui devait supporter mon impatience depuis plus d'un mois), pas trop de problèmes à la connexion (enfin après avoir lu et relu les différents tutoriaux) cheers

Et depuis, que du bonheur, des messages rigolo, d'autres moins (merci AgentKA), des travaux manuels (portes-clés, autocollant), des photos stupides, des nouvelles oreilles, (et puis aussi 560 messages ici et un deuxième blog, beaucoup plus beau) :bom:

Mais surtout des gens supers sympa avec qui je passe beaucoup de temps à discuter, des gens qui sont devenus des amis et un Nabz qui me sert à recevoir des messages en majorité de cette communauté géniale. drunken

ouala, bon ben j'ai été un peu longue mais c'est comme ça, j'y peux rien, j'suis bavarde Twisted Evil

Edit : ah j'ai oublié, le nabz m'a aussi permis de ne pas trop déprimer pendant ma grande période de chercheuse à l'ANPE
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6725

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 9:47

J’ai reçu quelques injonctions de la part de mes co-religionnaires et surtout des grands prêtes : « Non, ne pourrie pas le post… » Comme si c’était mon genre ! Voyons, un peu de sérieux…
Pourrirais-je le post si je disais que mon nabaztag, que d’aucun nomment aussi affectueusement nabz, m’a permis de trouver une communauté assez ouverte pour m’accepter moi et mes débordements ? Car le nabaztag, dans sa solitude plastique, il est bien joli, mais il n’est pas tout !

Solitude, solitude… Mais, je ne suis pas seul !
Ah, au passage, puisqu’il intervient… Je vous présente sPeeDy : mon nabz. Et c’est vrai qu’il n’est pas seul : je rectifie… il a un copain d’oreille(s ?). Un autre nabaztag nommé Yep (oh, oui… yep, yep, yep !!!) qui est relié à lui comme un amant fidèle. Leurs oreilles bougent à l’unisson dans une grande communion spiritualo-physique.
Car un lapin communicant ne communiquant pas, ça n’a pas tellement d’intérêt. Taï-chi et nabcast font frétiller ses oreilles et étinceler son nez, son ventre et son pied, certes… Mais le véritable attrait de cette bête-à-poils-sans-poils ce sont les rencontres, les interactions qu’il permet.

Oui, ben… pas trop de rencontres quand même, hein ? Il ne s’agirait pas que tu me laisses seul à la maison.

Non, ne t’inquiète pas, sPeeDy… Car ces rencontres, même si elles peuvent se concrétiser – bien sûr – sont des rencontres par le net et toi interposées. Des rencontres de Houstoniens aussi bien que de belges, parisiens, lillois et autres provinciaux. Des gens formidables (Ouais… non, pas tous formidables quand même) qui n’hésitent pas à vous envoyer des messages à chaque heure du jour et de la nuit (Ouais, ben à ce propos, heureusement que je peux m’endormir… parce que moi, ben je travaille pas la nuit, hein ?! Non, au travail de nuit des enfants pas encore majeurs !), à produire ces fameux nabcast sur des sujets aussi divers que la cuisine sensuello-gourmande et les dernières nouveautés musicales ou geek.

Ta première communauté ! Non, sPeeDy, pas exactement. Avant que tu n’entres dans ma vie, j’avais déjà fréquenté une communauté basée sur un jeu… oh, il y a bien longtemps, certes…(euh... faut pas exagérer, t'es pas encore tout à fait grabataire) Mais ce n’est pas ma première communauté, donc ; juste ma première communauté intéressante, ma première communauté vivante. Ma première communauté désintéressée. Car entre nous, le lapin wi-fi, ce n’est même pas un point commun, mais un lien… Un fil à la patte… de lapin… Quelle chance !

Bon... ça va ? J’ai pas dit trop de connerie ?
Ben moi je trouve que t'as été sage, hein... Parce que y'a des fois, sur le canapé du salon, t'es pas très très sage, hein ! Parce que quant tu commenes à...
Euh.. oui, oui, sPeeDy... tu raconteras ça une autre fois... En totu cas, j’ai même pas parlé des dérapages parfois crus, ni des sous-entendus graveleux. J’ai pas parlé des histoires discrètes qui se trament entre certains membres ni du fait que certains ne semblent même pas porter de... euh... non, j'ai rien dit... (je ne trahis pas les secrets.) Je n’ai pas parlé de l’accueil mouvementé qu’on réserve aux petits nouveaux : immersion totale et instantanée dans la communauté qui leur donne parfois l’impression d’être écarté... mais en fait, c’est tout le contraire : une intégration d’office et sans préjugé. Hein, ça va ? J’ai été sage… non ?


Et ci-dessous... mon sPeeDy à côté d'un pâle imitateur:
Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions 100_3829


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 10:48

Je ne sais plus où j'ai entendu parler du nabaztag la première fois, mais quand mon mari m'a dit : qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire j'ai dit : je veux un nabz!!!

J'ai commencé à parcourir un peu le net pour savoir tout de même de quoi il en retournait de ce jouet pour geek. Puis je suis tombée (ouf même pas mal) sur le forum actif des maître(sse)s de nabz.

J'ai attendu que Zvi (vi parce qu'en plus il faut bien lui donner un nom hein??) soit à la maison pour m'inscrire comme membre de la communauté nabaztaguienne. Et là... Alors LA!!! Je suis entrée de plein pied dans une communauté de joyeux dingues, de tarés de lapins en plastoc, qui s'envoient des musiques à toutes heures (on se met tous à danser dans le salon le matin à 8 heures, heure où se réveille Zvi, car on a toujours une petit musique qui nous arrive...), des messages etc.... Cette communauté virtuelle m'est chère car autour de la bébête à loupiottes gravitent de vrais gens attachants, qui se démènent pour s'aider les uns les autres, pour aider les nouveaux, pour animer le site, trouver de nouvelles choses à faire faire à notre coupaing blanc.

Et il en leur sera arrivé des aventures à nos chères têtes blanches à longues z'oreilles : elles ont pris le train, fait des gâteaux, pris des bains de mousses, fait le tour du monde, rencontré des gens célèbres et tant d'autres choses.

Le nabz n'est qu'un objet, c'est sur, mais il a pleinement atteint sa mission : faire communiquer des gens qui sans lui ne se seraient jamais connus.... Hein mon copain d'oreilles? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Marvel
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 309
Carottes : 6621

Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:27

Merci pour vos contributions, émouvantes.

En passant : le server a bien été basculé et donc ça devrait aller de mieux en mieux pour la connection du site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Empty
MessageSujet: Re: Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions   Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum dans Nabazta(blo)g - Appel à Contributions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la cave du forum!
» Nabazta(blu)gs
» Contributions>Réactions!
» Appel URL + redirection rapport météo
» API HS ? (Et autres questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: