Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:34

Bonjour,

Certains l'ont sans doute vu, j'ai prévu de me lancer dans le développement d'une application pour le mir:ror sous GNU/Linux. Coté technique de base, j'ai pas le moindre soucis. Par contre, comme je suis ultra novice en mir:ror (j'ai reçut le mien hier soir), ben tout n'est pas clair.

D'abord, ch'uis pas hyper créatif, du coup, je trouve pas d'idée pour le nom du projet :
- mirware c'est génial
- ref:let j'adore aussi
- erawrim c'est bien aussi
Si vous avez une idée, je suis intéressé. Je promet pas de prendre votre idée, mais soyez sûr que je réfléchirai.

Ensuite, ben je sais pas trop comment on peut présenter le truc sur le bureau de l'utilisateur. J'ai cherché des captures d'écran de ref:let, mais rien trouvé. Si vous avez des URL sous le bras, j'aimerai bien les consulter, pour imaginer comment prévoir l'application coté utilisateur. Je cherche pas tant à copier que de profiter de l'expérience déjà acquise.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103392

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:19

Des noms...

Une version anglaise? Reflect , Reflection.
De la physique? Refraction, Light, Rayon.
Des mythes, légendes, films: Amaterasu, Orphée, Eurydice, Erised.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:08

En attendant de trouver un nom, je n'ai pas résisté à l'envie de coder, vil coder-geek que je suis.

Au premier jour, vint l'embryon du server D-Bus. nabzangel


Vous pouvez le télécharger chez moi en attendant que je crée une page projet quelque part (SourceForge ? Google Code ?)

Il faut compiler le bestiau, façon classique :
Code:
./configure && make

Ensuite, ben on lance le bestiau. Il faut avoir les bons droits et il publie les events sur le bus de session.


C'est embryonnaire, mais je prends déjà les remarques. nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:17

Pour le nom, "reflect" est définitivement bien.
J'ai aussi agno3, soit la formule du nitrate d'argent, longtemps utilisé pour la surface réfléchissante des miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103392

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:31

Ou tain:tain (sans milou) nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:25

Au deuxième jour, il était rebaptisé et trouvait un logement nabzangel

Bon, finalement j'ai opté pour Ref:lect et un hébergement Google code. Vous pouvez venir voir sa maison : http://code.google.com/p/ref-lect
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:22

Après avoir joué plusieurs jours avec mon Nabaztag, j'ai repris un peu de temps pour faire avancer Ref:lect. Je viens de pulier une nouvelle version :
http://code.google.com/p/ref-lect/downloads/detail?name=ref-lect-0.2.tar.gz&can=2&q=#makechanges

Au menu :

  • des options sur la ligne de commande
  • une API DBus à priori stabilisée
  • des outils pour tester cette API


Promis, à la prochaine version, je rajoute un peu de doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:29

Bonsoir,

Je viens de télécharger et compiler cette version, mon build log:
Code:
^_^ 22:25:11 [redox@RedoX ~/ref-lect-0.2]$ make
make  all-recursive
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
Making all in src
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2/src »
  CC    ref-lect.o
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_getTags’:
ref-lect.c:259:9: attention : assignment from incompatible pointer type [enabled by default]
ref-lect.c: In function ‘_dbus_mirror_server_getState’:
ref-lect.c:389:10: attention : unused variable ‘error’ [-Wunused-variable]
ref-lect.c: In function ‘_dbus_mirror_server_getTags’:
ref-lect.c:410:10: attention : unused variable ‘error’ [-Wunused-variable]
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_dbus_interface_get_property’:
ref-lect.c:457:11: attention : variable ‘object’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_dbus_interface_set_property’:
ref-lect.c:466:11: attention : variable ‘object’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘read_finish’:
ref-lect.c:626:17: attention : variable ‘_data_’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘main_main’:
ref-lect.c:830:142: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘_on_bus_aquired_gbus_acquired_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c:830:296: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘___lambda2__gbus_name_acquired_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c:830:447: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘___lambda3__gbus_name_lost_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c: In function ‘main_finalize’:
ref-lect.c:903:9: attention : variable ‘self’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  CC    MirrorDevice.o
MirrorDevice.c: In function ‘mirror_device_detect_mirror’:
MirrorDevice.c:225:4: attention : implicit declaration of function ‘check_device’ [-Wimplicit-function-declaration]
MirrorDevice.c:229:10: attention : variable ‘_tmp23__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
MirrorDevice.c:196:9: attention : variable ‘_tmp18__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
MirrorDevice.c:191:9: attention : variable ‘_tmp14__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  CC    mir-ror.o
  CCLD  ref-lect
make[2] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2/src »
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
make[2] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
make[1] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
Après se lance, mais je n'ai pas mon mir:ror sous la main pour tester (déménagements & co en ce moment)

Deux petites remarques, faudrait peut-être rendre le compilateur Vala obligatoire au configure, et y'a cette ligne du configure qui m'intrigue un peu:
Code:
checking for REF_LECT... yes

Alors qu'en fait il cherchait la libgee ^^ (Edit: j'ai pu remarquer ça au ./configure précédent, où je n'avais pas ladite lib d'installée)

Plus de retours asap yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:54

RedoX a écrit:
Bonsoir,

Je viens de télécharger et compiler cette version, mon build log:
Code:
^_^ 22:25:11 [redox@RedoX ~/ref-lect-0.2]$ make
make  all-recursive
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
Making all in src
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2/src »
  CC    ref-lect.o
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_getTags’:
ref-lect.c:259:9: attention : assignment from incompatible pointer type [enabled by default]
ref-lect.c: In function ‘_dbus_mirror_server_getState’:
ref-lect.c:389:10: attention : unused variable ‘error’ [-Wunused-variable]
ref-lect.c: In function ‘_dbus_mirror_server_getTags’:
ref-lect.c:410:10: attention : unused variable ‘error’ [-Wunused-variable]
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_dbus_interface_get_property’:
ref-lect.c:457:11: attention : variable ‘object’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘mirror_server_dbus_interface_set_property’:
ref-lect.c:466:11: attention : variable ‘object’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘read_finish’:
ref-lect.c:626:17: attention : variable ‘_data_’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
ref-lect.c: In function ‘main_main’:
ref-lect.c:830:142: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘_on_bus_aquired_gbus_acquired_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c:830:296: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘___lambda2__gbus_name_acquired_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c:830:447: attention : the comparison will always evaluate as ‘false’ for the address of ‘___lambda3__gbus_name_lost_callback’ will never be NULL [-Waddress]
ref-lect.c: In function ‘main_finalize’:
ref-lect.c:903:9: attention : variable ‘self’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  CC    MirrorDevice.o
MirrorDevice.c: In function ‘mirror_device_detect_mirror’:
MirrorDevice.c:225:4: attention : implicit declaration of function ‘check_device’ [-Wimplicit-function-declaration]
MirrorDevice.c:229:10: attention : variable ‘_tmp23__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
MirrorDevice.c:196:9: attention : variable ‘_tmp18__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
MirrorDevice.c:191:9: attention : variable ‘_tmp14__length1’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
  CC    mir-ror.o
  CCLD  ref-lect
make[2] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2/src »
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
make[2] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
make[1] : on quitte le répertoire « /home/redox/ref-lect-0.2 »
Après se lance, mais je n'ai pas mon mir:ror sous la main pour tester (déménagements & co en ce moment)

Deux petites remarques, faudrait peut-être rendre le compilateur Vala obligatoire au configure, et y'a cette ligne du configure qui m'intrigue un peu:
Code:
checking for REF_LECT... yes

Alors qu'en fait il cherchait la libgee ^^ (Edit: j'ai pu remarquer ça au ./configure précédent, où je n'avais pas ladite lib d'installée)

Plus de retours asap yellownabzwink

Pas de soucis pour le log, ça râle pas mal, mais ça passe. On verra plus tard si on peut le faire taire.

Concernant vala, j'ai moi aussi été surpris que valac ne soit pas obligatoire. Mais c'est normal visiblement : un simple utilisateur du tarball n'a pas à passer vala, les .c étant automatiquement inclus dans la fourniture. Par contre, valac est indispensable pour qui veut bidouiller les sources, mais je pense qu'on considère dans ce cas que le public est mieux informé.

Pour la trace concernant REF_LECT, c'est apparemment comme ça que ça se fait (le configure.ac a été généré par un outil à la création du projet et j'ai trouvé la même construction ailleurs). Si tu n'a pas l'une des lib, je pense qu'il sort un message d'erreur explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:12

Un jour de plus, et ça se précise.
http://code.google.com/p/ref-lect/downloads/detail?name=ref-lect-0.3.tar.gz&can=2&q=

J'ai trouvé de nombreuses imperfection dans la version précédente.
J'ai aussi, et surtout, rajouté les fichiers de configuration pour D-Bus. Maintenant, le process est activé par dbus-daemon (system) dès lors qu'un client se connecte.
J'ai posé tout ça sur ma machine, et ça fonctionne.

Vous pouvez donc faire un "make install", mais attention à régler les "configure --prefix" comme il faut en fonction de votre machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:52

Bon, j'avais gros-boulété. nabzsteam J'ai corrigé le code de lecture des données. Maintenant, tout va pour le mieux.

En plus, cette version est la première utilisable dans le sens où l'on peut commencer à activer des traitements.
En effet, j'ai porté erawrim dans l'infra de Ref:lect. Du coup, les utilisateurs de erawrim peuvent passer tranquillement à Ref:lect, leurs applis fonctionneront toujours. Je me suis contenté de manpages pour la doc, j'espère que ça suffira.

http://code.google.com/p/ref-lect/downloads/detail?name=ref-lect-0.4.tar.gz&can=2&q=

Prochaine étape :
- j'ai trouvé du code pour parler au mir:ror : on peut lui demander des informations (numéro de série, état courant)
- peut-être une appli graphique en Gtk

Bon hack ! nabzciao

PS : dites, c'est quoi la politique sur le forum ? Je reste dans ce thread ou j'en ouvre un à chaque release de mon appli ? J'ai pas trop l'habitude des forums, plutôt les mailing-listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103392

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:12

Tu peux rester ici pour les messages concernant l'apport d'idées pour ref-lect et créer un topic "ref-lect" où tu annoncerais les mises-à-jour et ce qui à changé dans le programme.

Mais évites un topic par version!

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:16

Je venais de compiler et commencer à tester la v 0.3 nabzsteam

C'est pas grave, une compilation plus tard, c'est reparti :p

Au niveau DBus ca à l'air de marcher pas mal du tout.

Au niveau d'erawrim, j'ai rapidement testé, mais ca n'a pas l'air totalement Ok :/

Ligne 69:
Code:
dbus-monitor --system "type='signal',sender='org.rfid.Mirror',interface='org.rfid.Mirror'" |
Il faut virer le sender='...' Sinon dbus-monitor ne retourne pas les events Tag Posé/Enlevé, Mir:ror retourné etc...

guyou a écrit:
- j'ai trouvé du code pour parler au mir:ror : on peut lui demander des informations (numéro de série, état courant)
T'as trouvé ça où ^o) ? En tout cas c'est ccol (et si tu peux partager, c'est cool aussi, pour ma culture perso (et le stock d'info que j'ai sur les produits Nabaztag/Mir:ror).

guyou a écrit:
PS : dites, c'est quoi la politique sur le forum ? Je reste dans ce thread ou j'en ouvre un à chaque release de mon appli ? J'ai pas trop l'habitude des forums, plutôt les mailing-listes.
Continue dans ce topic yellownabzwink Les gens interessés peuvent suivre le topic en cas de nouvelle(s) réponse(s) ca suffit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:06

RedoX a écrit:
Je venais de compiler et commencer à tester la v 0.3 nabzsteam

C'est pas grave, une compilation plus tard, c'est reparti :p

Désolé, c'est vrai que je code pas mal dessus ces temps-ci.
Maintenant qu'il y a un truc fonctionnel pour les utilisateurs, je vais ralentir la cadence, et ne publier que des patches pour stabiliser.

RedoX a écrit:

Au niveau DBus ca à l'air de marcher pas mal du tout.

Au niveau d'erawrim, j'ai rapidement testé, mais ca n'a pas l'air totalement Ok :/

Ligne 69:
Code:
dbus-monitor --system "type='signal',sender='org.rfid.Mirror',interface='org.rfid.Mirror'" |
Il faut virer le sender='...' Sinon dbus-monitor ne retourne pas les events Tag Posé/Enlevé, Mir:ror retourné etc...

Etrange ça marche chez moi(tm). nabzdevil Par contre, il faut que le service ref-lect soit actif :
- soit en le lançant à la main
- soit en déclenchant une opération de get sur D-Bus (genre avec tools/*get*) auquel cas c'est le dbus-daemon qui va lancer ref-lect.

RedoX a écrit:

guyou a écrit:
- j'ai trouvé du code pour parler au mir:ror : on peut lui demander des informations (numéro de série, état courant)
T'as trouvé ça où ^o) ? En tout cas c'est ccol (et si tu peux partager, c'est cool aussi, pour ma culture perso (et le stock d'info que j'ai sur les produits Nabaztag/Mir:ror).

J'ai moi aussi commencé à collecter des infos : http://nathguil.free.fr/mediawiki/index.php?title=Bots#Mir:ror
Si tu as une page avec ce type d'info, je suis curieux.

J'ai découvert mir:lite qui sait envoyer des instructions à mir:ror. Je suis aussi tombé sur une capture d'écran (que je ne retrouve pas) qui présentait beaucoup d'information du mir:ror (version firmware, num série, liste des tags présents...). Ca ressemblait à un truc de dev.

A ce sujet, quelqu'un a une copie de mirware.tar.gz ? Je serais curieux d'y jeter un oeil (je ne le retrouve pas sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:17

Ok pour DBus, j'suis pas tellement au point avec cette manière de proceder en fait je suppose...

Pour ce que j'ai, c'est stocké en vrac en local, j'ai pas tellement les moyens (ni trop le temps) de faire un truc en ligne pour l'instant.

guyou a écrit:
A ce sujet, quelqu'un a une copie de mirware.tar.gz ? Je serais curieux d'y jeter un oeil (je ne le retrouve pas sur le net).

Y'a qu'à demander: http://nabz.redox.ws/mirware.tar.gz yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:51

Merci.

Voici l'image que j'avais détectée :
http://2.bp.blogspot.com/_NcFT1bJ_drE/SPRnEuvht3I/AAAAAAAABek/GIx05u3bGz8/s1600-h/MirrorFactoryTestTool.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:53

Hmm ce mir:ror cache donc bien des secrets...

Merci pour le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:09

Le projet mir:lite est vraiment proprement fait. Suite à un email, son auteur a précisé la licence.
http://mirlite.heroku.com/
https://github.com/suan/mirlite

Les utilisateurs de Windows ne devraient pas être déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4457

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:16

Un petit post pour rappeler que le projet n'est pas mort.

J'avance, petit à petit. Hier soir, j'ai réussi à faire fonctionner une authentification PAM en posant un Ztamp sur le Mir:ror. Le code et de niveau bidouillage, je dois donc encore le mettre au propre avant de publier, mais ça ne saurait tarder.

Pour l'instant, le processus est le suivant :
- je pose le Ztamp sur le Mir:ror
- je sélectionne l'utilisateur (soit en cliquant soit en saisissant le login)
- hop, le compte est ouvert, sans avoi à saisir le mot de passe.

Si le Ztamp associé au login n'est pas présent sur le Mir:ror au moment de la sélection de l'utilisateur, l'authentification ne se fait pas. Je pense que je vais compléter le comportement pour attendre le passage d'un Ztamp.

Pour info, je me suis inspiré des travaux suivants:
http://www.jopa.fr/index.php/2009/07/16/linux-pam-et-mirror-une-authentification-rfid/

Pour le nommage, est-ce que je garde pam_mirror ou plutôt pam_reflect ? Des avis sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:53

C't'une super nouvelle ça, ca ajoute un petit peu d'utilité au Mir:ror :p

C'qui s'rait sympa selon moi, ce serait: Si le Ztamp n'est pas le bon, ca renvoie à un login standard par mot de passe.


'suite, afin de coller mieux à ton projet, je pense que pam_reflect serait plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux   Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ref:lect, une solution pour exploiter le Mir:ror sous GNU/Linux
» Nouvelle appli Freenab pour xp
» Sondage : Portage sous GNU/Linux
» [tuto] Installer openjabnab sur un RPI sous linux
» Source du driver linux pour le mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: