Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture / écriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:56

Bonjour à tous !

Possédant un mir:ror et étant programmeur, je voulais savoir s'il y avait un moyen de lire ou d'écrire une puce RFID avec un mir:ror.

Merci à vous pour votre aide,

Yatsukomi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:08

Hello!

Lire oui, en utilisant le programme ref:let (voir les topics dans ce forum) par exemple.

Ecrire, c'est moins sur. Le mir:ror ne doit pas avoir le hardware pour.

Il faudrait aussi utiliser des puces RFID qui acceptent l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:12

Merci beaucoup yellownabzsmile

Euh, je ne trouve pas les binaires de ref:let, je les avais eu y a un an je crois mais je les ai plus.
Est-il obligatoire de les compiler, ou est-ce que j'ai mal cherché ?

Quand à la puce, il s'agit de celle de ma carte badgeo (transports en commun de Strasbourg), qui est certainement réinscriptible.

Pour ce qui est de la lecture, j'ai fait vite fait un truc en C très basé sur un exemple qui me lis les identifiants des puces sous linux, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:23

Il est possible que cela ne soit plus en ligne car le site de Longlife est fermé.

Il reste le site Google Code : Lecture / écriture Nabzcl10

Le mir:ror se limite au protocole ISO 14443A et B.

Pour du mifare, qui est le plus utilisé dans cette gamme de fréquence de 13,56 MHz, cela ne conviendra peut-être pas.

Si tu dois développer pour l'écriture, il serait plus simple d'utiliser un appareil ouvert sur plus de standards comme l'OmniKey 5321.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:26

Je crois que la badgeo c'est du mifare.

Je vais retourner sur google code et me compiler ref:let yellownabzhappy

Pour ce qui est de l'OmniKey 5321 je vais chercher un peu, merci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:31

J'en utilise un en plus du mir:ror pour faire des tests de puces RFID diverses.

Il est accompagné d'un assortiment de codes téléchargeables sur le site officiel.

Cela permet de développer.

Il fonctionne à la fois en lecture RFID et en lecture de puce à contact comme les cartes bancaires, cartes de téléphone ou les cartes d'identité belges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:32

Les cartes d'identité belges sont biométriques ?
Revenir en haut Aller en bas
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:36

C'est quand même cher, un lecteur RFID de ce style, à mon age je peux pas acheter ça ^^

J'attendrai d'être plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:37

Actuellement, elles ne contiennent que les informations du propriétaire et une photo en plus haute définition que celle visible sur la carte.

Il est, me semble-t-il, prévu que d'autres informations soient ajoutées dans le futur ainsi qu'un passage en RFID.

Mais vu le budget actuel, je pense qu'on attendra surement encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:38

yatsukomi a écrit:
C'est quand même cher, un lecteur RFID de ce style, à mon age je peux pas acheter ça ^^

J'attendrai d'être plus grand.

Faut compter un peu moins de 100 euros, en effet.

Ou alors sur eBay (http://www.ebay.fr/itm/OMNIKEY-5321-V2-Contact-Contactless-USB-2-0-SmartCard-Reader-Taiwan-Airmail-/261060093985)

Testes toujours avec le mir:ror. Bien que je doutes qu'il permette d'écrire. Je crois que Longlife (l'auteur de ref:let) l'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:49

Désolé d'être chiant, mais j'ai pas pas Visual C# sur mon PC, y a moyen de m'envoyer les binaires par mail ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:58


Lecture / écriture Nabzcl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:59

Oh merci beaucoup ! yellownabzsmile

Je pense que je vais mettre ton lien dans une issue nommée "Télécharger les binaires" sur son googlecode.

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:00

Comme tu veux. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:09

Mince, le programme plante sous windows 8 >.<
A moins que j'oublie quelque chose, y besoin de rien en plus ?
J'ai le .NET framework 4.0
Revenir en haut Aller en bas
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:11

Ah si, il fonctionne aléatoirement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:14

En gros, ce que fait ref:let au niveau détection, c'est ce que j'ai fait sous linux en C.
Revenir en haut Aller en bas
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:18

Par contre, une question que je me posais, c'est : que se passera-t-il si je pose un nano:ztag sur un valideur CTS.
Je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:52

Re...

Le nanoztag est juste un ztamp dans un mini lapin.

Donc, il agira comme tout autre ztamp.

Il s'agit d'une puce RFID ISO 14443 type B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:55

Oui, j'avais vu, c'ést même marqué ztamp inside sur les nano:ztag.

Mais je parlais d'un nano:ztag, imaginez que je valide mon nano:ztag pour aller dans le tram yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:11

Comme tu as du le voir avec la lecture tu as deux chaines hexadécimales mémorisées dans la puce.

La première correspond au code du type de puce: Mifare, Ultralight, ISO 14443 B, etc

La seconde est l'UID (identification unique) qui correspond à son numéro de série.

Pour que ton nanoztag puisse être lu et accepté par le lecteur du tram comme titre de transport valide, il faudrait que:

1) la norme de la puce, outre le fait qu'elle doit être lisible par l'appareil, doit être celle qu'attend le lecteur. Ex: s'il attend du mifare ultralight et que tu présente du 14443B, il refoulera ta puce avec une erreur.

2) l'uid doit être dans la BDD du système et correspondre à un abonné en ordre.

3) facultatif mais évites de faire voir le nanoztag au controlleur qui pensera à une fraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:13

Oui (je pensais évidemment pas le faire réellement) mais imaginez présenter un petit lapin au contrôleur yellownabzhappy
Je pensais juste à ce que ça pourrait faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103385

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:16

Entre technos oui mais je doute que le controlleur comprenne l'astuce.

nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
yatsukomi
Lapin nain
Lapin nain



Age : 26
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 14
Carottes : 4308

Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:18

Une fois j'étais avec un pote qui avait une badgeo (je l'avais pas encore)
Il la passe dans un lecteur de carte qui a une fente.

Donc je doute que le lapin puisse rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture / écriture Empty
MessageSujet: Re: Lecture / écriture   Lecture / écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture / écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de sons à intervalles aléatoires - Ejout d'un groupe mais aucune lecture en 48 H !
» Lecture messages
» lecture de mail ?
» lecture des mails
» Lancer lecture mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: