Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy06
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 1934

MessageSujet: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mer 22 Aoû 2012 - 22:01

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu déjà plusieurs topics sans trouver de solution à mon problème, j'espère ne pas avoir raté quelque chose et vous faire vous répéter.
J'ai récupéré un lapin d'amis qui ne l'utilisent plus. Je n'arrive pas à le connecter en WiFi. J'ai tâché de remplir le questionnaire que vous donnez mais je ne sais pas comment copier mes captures d'écran et votre lien pour le tutoriel correspondant ne marche pas, dsl...

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : Bouygues
Votre routeur : bBox
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA - Personnel, chiffrement TKIP
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows 7
Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : ?
Couleurs du lapin

led ventre gauche : vert (avec WEP encryption coché, si WPA encryption coché: orange)
led ventre centre : orange
led ventre droit : orange
led nez : orange
led de dessous : orange
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : 192.168.1.1

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
box redémarrée
Clé WPA tapée en faisant bien gaffe aux espaces
Cocher les différentes options de clés: aucune, WPA ou WEP

- configuration routeur
Adresse IP du routeur
192. 168 . 1 . 254
Masque de sous-réseau
255 . 255 . 255 . 0
Plage d'adresses IP début:
192 . 168 . 1 .
fin:
192 . 168 . 1 .

Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local:

IP assignée Adresse MAC ou nom de l'ordinateur
192 . 168 . 1 .

Pas d’adresse IP fixe attribuée.

configuration WIFI

Débit: 54 Mbit/s
Bande de fréquence: 2.4GHz
Nom du réseau (SSID): Bbox-A3DC72
Type d'interface: 802.11b/g
Numéro de canal: Auto

configuration lapin

Basic configuration
SSID: Bbox-A3DC72
Encryption: WEP
Key: 20B4555E23

Advanced configuration
Authentication (WEP): OpenSystem
DHCP enabled: Yes
Local IP: 192.168.1.254
Local Mask: 255.255.255.0
Local gateway: 0.0.0.0
DNS Server: 0.0.0.0
HTTP Proxy: No
Proxy IP adress: 0.0.0.0
Proxy port: 0
Violet Platform: p.nabaztag.com

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 10784

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Lun 17 Sep 2012 - 8:58

Alors, tout d'abord, bravo pour ce post assez détaillé, qui devrait permettre (je l'espère) d'avancer assez vite.

Si l'état n'a pas changé (1 LED verte, le reste en orange), cela veut dire que le lapin a vu le réseau Wifi, mais qu'il y a un soucis avec la clé.

En restant sur une configuration en WEP, il faudrait donc vérifier coté lapin ET coté box que c'est bien le même. Attention aux lettres et chiffres qui se ressemblent (0 et O par exemple)

2 autres points.
Le lapin accepte très mal les noms de réseau Wifi avec des -.
Les rares cas où cela fonctionne, c'est quand le nom du réseau est écrit manuellement dans le champ pour rentrer le nom d'un réseau, et qu'il n'y a rien de sélectionné dans la liste du dessus.
Je conseillerais quand meme de changer le nom du réseau par BboxA3DC72, et de refaire la configuration des autres systèmes de la maison.

Autre point, le champ violet platform est configuré pour un nabaztag V1.. donc ca ne marchera pas.
Pour rester sur le serveur officiel, il faut utiliser r.nabaztag.com/vl
Pour les autres serveurs, il faut voir en fonction du serveur souhaité. (par exemple openjabnab.fr/vl pour mon serveur).

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
wendy06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 19:13

Merci pour ton attention. J'ai changé le nom de mon réseau en enlevant le tiret et j'ai modifié l'adresse du serveur mais la situation reste inchangée... Pour info, j'avais également déjà essayé de taper le nom du SSID à la main plutôt que de le choisir dans le menu déroulant
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 19:24

Quel est l'état des LEDs ? toujours 1 verte et le reste en orange ?

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
wendy06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 19:41

oui, tout pareil Sad
J'ai essayé avec ce nouveau nom de réseau de passer en WPA encryption mais ça a toujours le même effet: tout reste orange quand je fais ça.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 20:21

1 seule LED verte, c'est que la clé n'est pas bonne.. donc soit la clé qui ne correspond pas, soit WEP à la place de WPA, ou des trucs dans le genre.
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas le mode wifi "n" activé sur le routeur.

wendy06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 21:01

Pixel du Rezo a écrit:
1 seule LED verte, c'est que la clé n'est pas bonne.. donc soit la clé qui ne correspond pas, soit WEP à la place de WPA, ou des trucs dans le genre.
On est bien d'accord yellownabzsmile

Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas le mode wifi "n" activé sur le routeur.
Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai:
Le service UPnP AV est activé
Le service UPnP IGD est activé

et aussi:
Le service DMZ est désactivé
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 21:22

Les services n'ont rien à voir. C'est la norme wifi qu'il faut regarder.
Généralement, il y a le choix entre b/g et b/g/n... Il ne faut pas le n

wendy06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 22:04

ok, je suis bien en b/g...
j crois que j v laisser tomber, merci pour ton temps
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mar 18 Sep 2012 - 22:09

Il ne faut pas laisser tomber, c'est dommage de laisser le lapin dans un placard, alors qu'il peut servir.
Dans 99.9% des cas, on fini par trouver ce qui ne va pas.

Je t'envoie par MP mon adresse mail, pour que tu m'envoie en retour les captures d'écrans (puisqu'à priori, le soucis n'est pas de les faire, mais de les inclure ici), on va trouver ce qui cloche...

wendy06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mer 19 Sep 2012 - 19:29

RESOLU: tout fonctionne comme sur des roulettes après passage en cryptage WEP
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   Mer 19 Sep 2012 - 21:37

Pixel du Rezo a écrit:
Dans 99.9% des cas, on fini par trouver ce qui ne va pas.
donc tu rentres dans ces 99.9% des cas, c'est super !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange   

connexion nabaztag:tag bbox, une led verte- deux orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1