Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

API et OpenJabNab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 2708

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Mer 11 Juin 2014 - 13:04

Je me suis mal exprimé... Je parlais de la box internet et/ou du routeur.
Pour la configuration, c'est :
- quel type de cryptage ?
- quel norme est utilisée ? (a/b/g/n)
- quel est le nom du réseau Wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 22
Carottes : 1588

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Mer 11 Juin 2014 - 14:34

Pixel du Rezo a écrit:
Je me suis mal exprimé... Je parlais de la box internet et/ou du routeur.
Pour la configuration, c'est :
- quel type de cryptage ?
- quel norme est utilisée ? (a/b/g/n)
- quel est le nom du réseau Wifi ?

Ahh, alors
- Router Sitcom Wireless Router 300N utilisé seulement pour sa partie wifi
- SSID Gedeon300
- Routeur B+G+N, utilisé en G du coté lapin je pense
- Securite PSK

Mais je ne pense pas que le probleme soit la. Le moyen que j'utilise de maniere infaillible pour planter mon lapin est l'envoi de tts via wizz.cc. Apres quelques essais, ca finit toujours par planter le lapin... Ceci dit il y a d'autres causes puisque j'ai banni chez moi cette interface et que je n'utilise plus que l'api openjabnab ou l'envoi de commandes avec un token dynamique... (cette derniere solution etant je pense la plus fiable)
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Carottes : 10510

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Mer 11 Juin 2014 - 15:05

Je te demande ces infos, car à mon avis, le soucis de plantage des lapins (qui deviennent muets), provient en grande partie (ou totalement) de la connexion à la box/routeur.

Pourrais-tu faire des tests en désactivant totalement le wifi "n" sur ton routeur pendant quelques jours ? (et en vérifiant aussi que le cryptage n'a pas du tout de WPA2... idéalement, il faut du WPA-PSK TKIP)

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Mer 11 Juin 2014 - 21:25

Pixel du Rezo a écrit:
Je te demande ces infos, car à mon avis, le soucis de plantage des lapins (qui deviennent muets), provient en grande partie (ou totalement) de la connexion à la box/routeur.

Pourrais-tu faire des tests en désactivant totalement le wifi "n" sur ton routeur pendant quelques jours ? (et en vérifiant aussi que le cryptage n'a pas du tout de WPA2... idéalement, il faut du WPA-PSK TKIP)

En ce qui concerne la sequence qui permet de redemarrer mon lapin, mon Disconnect + Reboot n'est pas encore suffisant. C'est une conjonction de plusieurs disconnect & reboot qui permet de debloquer le lapin mqis je ne parviens pas a trouver laquelle... Ce n'est qu'à partir du moment ou j'arrive à un reset "lampes oranges" que je suis sur que le probleme est resolu mais je n'y arrive pas systématiquement avec le disconnect + reboot. En les repetant par contre j'y arrive toujours

Pour le routeur, je vais etudier la question... En theorie si je redemarre le routeur en cas de blocage ça devrait le faire ?
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Carottes : 10510

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Jeu 12 Juin 2014 - 7:05

Je pense que redémarrer le routeur devrait suffire.
En revanche, pourrais-tu vérifier une chose lorsque le lapin est bloqué :
- apparait-il connecté dans OJN ?
- apparait-il connecté dans ton routeur ?

Je demande cela, car des utilisateurs m'ont remonté le fait que dans le cas d'un lapin muet, il disparait de la box...
Autre point : un reboot DOIT faire les lampes oranges... donc si lors de la demande de reboot, il ne passe pas orange, cela signifie qu'il ne reboote pas. La question est donc de savoir s'il ne reçoit pas l'ordre, ou s'il ne l’exécute pas.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   Lun 16 Juin 2014 - 18:57

En ce qui concerne ma séquence de démarrage, j'utilise maintenant Reboot (17) puis Disconnect (18). C'est un peu contre-intuitif mais c'est ça qui marche. A noter que régulièrement après le 17, le lapin se met en position oreilles horizontales

En ce qui concerne le routeur, je fais des tests, mais rien de concluant pour le moment. Je n'arrive plus à planter mon lapin avec wizz.cc alors que mon router est en b+g+n. Si j'arrive à obtenir quelquechose, je reposte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: API et OpenJabNab   

API et OpenJabNab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3