Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Connexion impossible

Aller en bas 
+4
Pixel du Rezo
Mymic27
KENI
Faith
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faith
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Aloha
Nbr de messages : 7
Carottes : 5502

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:28

Bonjour à tous,


Ayant ressorti mon lapin ce matin, je tente tant bien que mal de la connecter mais en vain.


Je suis chez OVH au niveau de mon FAI et connecté avec avec une clé WPA/PSK.


Le lapin est un Nabaztag:tag et au niveau des diodes, ça donne ça :


Nez : orange fixe
Ventre gauche : clignote +/- 20/30 sec puis fixe puis clignote
Ventre centre : fixe
Ventre droite : fixe

Voilà les captures pour la config du lapin :


Connexion impossible Cap110

Connexion impossible Cap210

Connexion impossible Cap310


Et voilà pour la config Internet:

Connexion impossible Cap410


Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres choses. J'ai déjà essayé avec différents serveurs, et jamais les diodes ne passent au vert.

Je n'ai pas l'impression que je puisse changer ma connexion via WPA/PSK en WEP.


Merci d'avance pour vos retours,


Faith
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:53

Bonjour Faith,

Comme je ne suis pas très forte ... voici déjà la signification des voyants
Maintenant on va voir comme cela, au niveau des voyants
4 lumières oranges ( Nez + 3 ventre ) : Le lapin ne détecte pas votre réseau wifi

3 lumières oranges ( Nez + 2 ventre ) : Le réseau wifi fonctionne mais il y a une erreur de clé de cryptage

2 lumières oranges ( Nez + 1 ventre ) : Le lapin ne peut pas accéder au serveur

1 lumière orange ( Nez ) : Vérifiez une dernière fois vos paramètres de configuration du lapin


Donc on doit rediriger sur la box.
Question = Essaye de noter le nom de ta box sans signe et il faut qu'elle soit en wpa (pas en wpa2)

Et merci pour les impr'écrans
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Aloha
Nbr de messages : 7
Carottes : 5502

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:13

Merci déjà pour ces infos.

En changeant l'encryption de WPA vers WEP et en mettant uniquement le nom "simple" le nom de mon SSID, j'ai réussi à avoir la première diode du ventre (à gauche) en vert.

Si je repasse en WPA et nom de réseau "simple", je repasse en tout orange.


Pour info, je suis sous Mac OS X 10.8.2
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:53

Je ne sais si cela change quelque chose mais mon kenshin a un paramétrage DHCP en no.

J'avoue, que je n'ai pas réussi à faire fonctionner Kenshin en wap. Il est paramétré en wep.

Revenir en haut Aller en bas
Faith
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : Aloha
Nbr de messages : 7
Carottes : 5502

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:51

Je n'ai pas l'impression que je puisse changer mon mot de passe de connexion wifi pour du WEP.

Quelqu'un aurait une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:23

Bonsoir Faith,

Désolée, je ne sais pas comment t'aider. Mais il te donne quoi comme information le "savoir plus" dans le moden OVH.
Revenir en haut Aller en bas
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:16

Bonjour,
Je ne parvient pas a faire renaitre mon Nabaztag:tag (avec nombril), je suis connectée à une freebox en wifi. Mon Nabaztag est tout bleu, je lance la connexion, il clignote alors bleu, puis devient entièrement orange, la première lumière de gauche clignote orange et les autres restent fixes et rien d'autre ne se passe...
Voici l'impression d'écran que j'ai pu faire j'ai préféré caché le nom de la box et la clé, j'ai indiqué la clé que j'utilise pour me connecter à internet avec mon ordinateur.)
Merci d'avance

Connexion impossible Imprec14

https://i.servimg.com/u/f83/18/31/24/25/imprec14.png
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:51

Bonsoir Mymic27,

Peux-tu mettre le DHCP en No au lieu de Yes ?

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:45

Merci pour ta réponse rapide!
J'ai mis "No" pour le DHCP, mon lapin est toujours orange...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:33

Non non... Il ne faut pas mettre DHCP à No, c'est très rarement la solution
Dans le cas d'une freebox révolution, je préconiserais plutot de lire la page suivante : http://openjabnab.fr/ojn_admin/faq.php?question=j-utilise-une-freebox-revolution-et-mon-nabaztag-ne-se-connecte-pas

Pour info, la valeur DHCP à Yes ou No ne jouera un role que sur les 3 et 4ème LEDs.
Et donc avant cela, il faut gérer le réseau wifi (1ère LED) et le mot de passe Wifi (2ème LED)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:33

Bonsoir,
Je viens de modifier les paramètres de la freebox revolution, mon lapin est toujours entièrement orange... (premier rond toujours clignotant)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:13

As tu bien vérifié que le réseau wifi n'est choisi qu'une fois : soit la liste déroulante, soit la case juste en dessous (attention, si tu choisis par la liste déroulante, il faut que le champ en dessous soit totalement vide.

Il faut aussi que le cryptage utilisé soit du WPA (surtout pas de WPA2) ou du WEP.
Et il faut que le cryptage de la box soit le même que celui annoncé au lapin.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:35

Oui, mon réseau WIFI est sélectionné et la barre en dessous est vide. Moi, j'ai coché WPA mais je n'ai vu nul part si c'est bien WPA, je ne sais pas ce que c'est mais comme ma clé fait plus de WIFI caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:42

Il faudrait vérifier que tu n'es pas en WPA2.
J'essaye de faire des captures d'écran ce soir si personne ne le fait avant moi.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:46

D'accord merci, ce n'est pas ecrit sur la box ca? Et si je suis en WPA2, qu'est ce que ca fait?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:51

Ce n'est pas écris sur la box, car c'est un paramètre qu'on peut choisir.
Si tu es en WPA2, le lapin ne saura pas se connecter sur ta box (tout simplement :p )

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:53

Et on ne peut pas le changer ça? Ma clé a 36 caractères, je ne sais pas si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:57

Mon beau-père (a qui appartient la box) me dit qu'il pense être en wep
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:58

Donc si la box est en WEP, il faut choisir WEP dans l'interface de configuration du lapin yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:02

Mais je mets quand même la clé qui me sert a me connecter a ma box avec mon ordinateur? Parce que j'ai déjà essayé de me connecter en cochant "wep"... Et mon beau-père n'est pas sur que ce soit WEP. J'ai l'impression que mon lapin est dans le coma pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:04

Oui, il faut utiliser la même clé que celle utilisée sur l'ordinateur.
Il faut aussi que le cryptage utilisé sur la box soit le même que celui déclaré dans le lapin, et que ce cryptage ne soit pas WPA2

Je fais les captures d'écran de ma freebox révolution ce soir

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:48

Mon beau-père est allé voir son compte freebox, il est en WPA tkip+aes me dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:53

Le AES, si je ne me trompe pas trop, c'est le WPA2... d'ailleurs, la page indique
Citation :
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Si possible, il faudrait donc essayer de passer en WPA(TKIP). La clé ne devrait pas avoir à être changée, et les autres appareils ne devraient pas souffrir du changement.

Pour le lapin, il faudra alors choisir WPA

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5954

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 1:00

Pixel du Rezo a écrit:
Le AES, si je ne me trompe pas trop, c'est le WPA2... d'ailleurs, la page indique
Citation :
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Si possible, il faudrait donc essayer de passer en WPA(TKIP). La clé ne devrait pas avoir à être changée, et les autres appareils ne devraient pas souffrir du changement.
Pour le lapin, il faudra alors choisir WPA

En "WPA (TKIP)" ça fonctionne. mais si c'est une Freebox Révolution (v6), il faut passer EAPOL en v1 :

Etape 1 :
Connectez-vous à votre console d'administration locale à cette adresse : mafreebox.freebox.fr

Etape 2 :
Rendez-vous dans le menu Wifi, puis Réseau personnel, puis Paramètres avancées.
Sélectionnez la version 1 du protocole EAPOL puis cliquez sur Appliquer.

Etape 3 :
Redémarrez votre Nabaztag, il devrait maintenant se connecter au Wi-Fi sans problème :-)

Revenir en haut Aller en bas
Mymic27
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Evreux
Nabaztag : Kitty
Nbr de messages : 17
Carottes : 4967

Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:59

Bonsoir,
Mon beau père a déjà fait cette manipulation sur le site mafreebox et ça ne fonctionne toujours pas. Il est hésitant à passer en WPA (TKIP): peur d'avoir des soucis avec Internet par la suite... C'est compliqué de faire revivre un nabaztag...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion impossible   Connexion impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion impossible
» Connexion impossible
» Connexion impossible
» connexion impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: