Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Où sont passés les Karotz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nbr de messages : 1187

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Lun 20 Mai 2013 - 22:16

Sérieusement tu crois vraiment que bientôt 6 mois de rupture de stock s'expliquent par des pénuries de composants?

je vous le dis sans agressivité aucune mais je crois que tous les 2 vous vous bercez d'illusions.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un lapin electronique boit la tasse et je m'étonne de vos réactions car chat échaudé..devrait avoir la puce à l'oreille...

Autant que je me souvienne la faillite du premier Violet est due essentiellement à des annulations de commandes à Noël 2008 autrement dit est en lien direct avec la crisse des subrpimes qui s'est faite sentir chez nous à cette période.

A cela on pourrait ajouter la mauvaise réputation qu'avait fini par avoir le Nabaztag à force d'avoir des serveurs réguliérement en rade.

Bref qu'il ya it eu pénurie ou pas, c'est la chute des commandes alors que les coûts de location des serveurs eux ne diminuaient aps qui ont conduit Violet 1 en cessation de paiement.
Pour rappel pour Mindcsape ce sont ses revers de fortune en jeu vidéo qui ont provoqué sa faillite et entrainé la deuxième faillite du Nabaztag.

Cela dit Karotz n'a jamais décollé commercialement malgré son potentiel bien supérieur à celui de Nabaztag techniquement parlant. Peut être que la finalité de Violet 2.0 c'est de maintenir l'architecture de Karotz pour rebondir sur autre chose voire revendre le truc qui sait.

Ca parait tellement dingue de développer un envrionnement alors qu'il n'y aucun produit à vendre et je ne suis pas si convaincu que toi qu'Aldebaran soit si solide que ça financièrement pour se permettre de financer à fonds perdus une activité ad vitam même avec les capitaux japonais.

Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 9891
Carottes : 10634

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 21 Mai 2013 - 11:54

titanic

Je suis aussi circonspect, cependant, tant que c'est pas mort ...ça vit encore... yellownabzitslife

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3451
Carottes : 10488

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 21 Mai 2013 - 14:33

Oui, euh philippe, j'essaie de rester optimiste, c'est tout nabzshy

La côte du Karotz sur ebay a serieusement chutée ces derniers temps... nabzwhistle

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : http://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Carottes : 10455

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Dim 8 Déc 2013 - 21:11

Joyeux Zombieversaire Karotz: plus d'un an d'indisponibilité sur le Karotz Store.

Bref, même commercialement mort et enterré, on pense encore un peu à toi.

jpp77350
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mer 11 Déc 2013 - 11:41

nabzangry 

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 24 Déc 2013 - 12:26

Depuis hier je constate que le site Karotz.com n'affiche plus rien qu'une page blanche et plus génant: ce matin pas moyen d'écouter la moindre radio: Karotz se connecte bien et passe bien au vert, par contre dés qu'on appui sur son bouton de tête, la lumière orange repasse instantanément au vert.
Heureusement les appz programmées comme la lecture de ztamps fonctionnent: en tout cas pour demain Karotz devrait pouvoir délivrer ses messages au reniflage de chaque cadeau sous le sapin mais que tout cela est bien inquiétant.

zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 8438
Carottes : 10543

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 24 Déc 2013 - 12:32

Donc c'est possible de pas dire Joyeux Noel Karotz  nabzcry !

jpp77350
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 24 Déc 2013 - 13:17

Noel pas joyeux?

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Mar 24 Déc 2013 - 13:46

En fait quand je dis que les ztamps fonctionnent toujours je veux dire qu'ils déclenchent bien l'action qui a été programmée comme c'est le cas par exemple pour les messages à lire lorsque chaque cadeau de Noël sera reniflé demain.

Par contre, comme le site n'est plus accessible (et j'espère que ce n'est que temporaire), il n'est juste plus possible de paramétrer le moindre objet Ztamp, flat ou nanoz. Ceux-ci sont donc condamné à reproduire la dernière action programmée avant que le site ne soi out.

Pourvu que le service fonctionne correctement demain pour le grand rendez-vous annuel ou mon Karotz sort de la cuisine pour se retrouver au pied du sapin.

Il est vrai qu'il faut bien se demander combien de temps encore Aldebaran va maintenir les serveurs et le site d'un produit qu'il ne propose plus à la vente depuis plus d'un an. J'aimerais bien que Karotz fasse son retour commercial mais plus le temps passe et plus ça parait improbable yellownabzsad

Reste que comme pour Nabaztag, des passionnés se sont débrouillés pour libérer Karotz et le rendre opérationnel sans faire appel aux serveurs Aldebaran.

Je souhaite malgré tout une bonne et heureuse année à Karotz en 2014 car si Aldebaran l'abandonnait ce serait la fin de la dynastie des lapin électroniques.

Pourtant, la sortie prochaine de la Mother d'Aldajan qui reprend pour l'essentiel des fonctionnalités que sais déjà gérer Nabaztag et/ou Karotz (domotique, compteur, détection...) témoigne de la justesse du concept , Aldajan lui même ne parvenant au bout de plusieurs années de développement qu'à refaire une sorte de Nabaztag bis sans doute techniquement plus élaboré mais un Nabz bis quand même.

vltava
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 936
Carottes : 2667

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Jeu 26 Déc 2013 - 13:49

La page d'accueil est de nouveau opérationnelle  nabzsmile
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Ven 27 Déc 2013 - 11:46

Et hop un petit +1 pour cette info que j'avais relayée dans un autre topic mais effectivement pas ici.

Toujours pas de mise à jour du blog par contre dont le dernier article remonte à août.
Ce serait pourtant utile qu'Aldebaran communique sur ces interruptions de service et ce quelqu'en soit la cause par ce qu'à chaque fois les utilisateurs sont placés devant l'expectative: incident occasionnel ou fermeture définitive.

jpp77350
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Ven 27 Déc 2013 - 14:36

NabzPlus 

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont passés les Karotz ?   Aujourd'hui à 11:44

Où sont passés les Karotz ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3