Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème Nabaztag sur OJN et Box vera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lwinter
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Kilstett
Nbr de messages : 2
Carottes : 4227

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:38

Bonjour,

J'ai mon lapin sur OJN et il ne répond plus aux commandes Play depuis la Vera depuis quelques temps.
Par contre, sur le serveur OJN, une commande Play (Webradio) fonctionne bien.
J'ai ce problème depuis une semaine environ, avant cela fonctionnait bien. Je n'ai pas modifié ma config sur la Vera et sur le serveur OJN.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:49

Bonjour,

Je peux surement aider, mais je vais aussi avoir besoin d'aide.
J'ai fais quelques modifications sur les plugins, dans le but d'uniformiser les commandes, donc ca ne métonnerais pas que ca soit l'origine du soucis.

Serait-il possible d'avoir un lien vers un plugin pour la box Vera, ou un script ?
Et aussi les heures où cela a été essayé, que je vois où est le soucis.

Tu peux me contacter via le formulaire de contact de OJN si nécessaire.

EDIT: j'ai retrouvé dans les logs. Et comme prévu, c'est à cause du changement.
Ta box Vera utilise l'API http://openjabnab.fr/ojn_api/bunny/XXXXXXXXXXXX/webradio/playurl?url=URL
Maintenant, cette URL est http://openjabnab.fr/ojn_api/bunny/XXXXXXXXXXXX/webradio/url?action=play&url=URL

Si tu as un lien vers ton plugin pour la box, je peux éventuellement m'occuper de le mettre à jour.

EDIT2: j'ai trouvé un plugin fait par antor, c'est ca ? Si c'est le cas, je ne peux pas le télécharger, car je n'ai pas de compte sur MIOS apps.. et j'ai pas envie d'en faire 1 yellownabzwink
Si tu peux me le fournir, ca m'arrange yellownabzwink Merci

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Lwinter
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Kilstett
Nbr de messages : 2
Carottes : 4227

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:24

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide et ... efficace.
Car oui, j'utilise le Plugin d'Antor. Je suis aller voir le source du plugin (un fichier I_Nabaztag1.xml). J'y ai trouvé cette ligne :
Code:
url = data.ServerURL .. "/ojn_api/bunny/" .. data.mac .. "/webradio/playurl?url=" .. urlplay .. "&" .. "token=" .. apikey
que je remplace par
Code:
url = data.ServerURL .. "/ojn_api/bunny/" .. data.mac .. "/webradio/url?action=play&url=" .. urlplay .. "&" .. "token=" .. apikey
Je recharge le plugin et cela fonctionne.

Merci pour ton aide.
J'en parle à Antor pour une mise à jour de son plugin sur le Mios App.

Le journée commence bien nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:44

J'ai essayé de prendre contact avec Antor sur son blog.. car je vais continuer les modifications, et ainsi, on pourras fournir les mises à jour dès que ca sera nécessaire.

Il y a notamment le contrôle de l'état du lapin (couché ou levé), qui devrait changer, et avoir de nouvelles fonctions.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mickey2209
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 20
Carottes : 3679

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:23

bonjour les amis,
voila 3 jours que j'ai fais l'acquisition d'un lapinou,pour faire parler ma veralite
et voila 3 jours que je galere avec le plugin nabaztag controller, car il ne veut pas reconnaitre mon lapin,
j'ai essayer avec API key, sans , avec adresse mac, sans, etc etc mais impossible de lui faire bouger une oreille depuis la vera, je desepere fortement, car je ne suis pas un as de l'informatique et j'ai epuiser toute les solutions a mes yeux, j'ai vu plein de forum mais rien de similaire a mon cas,
quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:32

Il faudrait nous donner un peu plus d'infos.
Au minimum sur quel serveur tu es connecté.

[si serveur = openjabnab.fr]
tu peux aussi m'envoyer en MP ton adresse MAC, afin que je vois si tout va bien du côté de la conf du lapin.

Je n'ai pas de box Vera, donc ce n'est pas évident pour moi.
Cependant, il me semble que le plugin écrit par Antor fait une connexion au site (openjabnab.fr) avec login + mot de passe.

As-tu bien tout renseigné ?
Car ensuite, c'est la box qui "devrait" s'occuper de tout. Car l'API key, c'est un token récupéré lors de l'authentification.

[fin du si]

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mickey2209
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 20
Carottes : 3679

Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:11

Salut et merci de ta reponse,
Le plus simple et Ue je t envoie une capture d image en mp jte fais ca tout a l heure, merci d avance, je suis bien sur le serveur openjabnab,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Empty
MessageSujet: Re: Problème Nabaztag sur OJN et Box vera   Problème Nabaztag sur OJN et Box vera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Nabaztag sur OJN et Box vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nabaztag et nabazrag controller sur vera lite
» j ai probleme j ai un nabaztag
» probleme nabaztag
» Problème de son sur mon nabaztag
» probleme connection nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: