Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi

Aller en bas 
+8
mick.eich
GilDev
ghostkiller42
Dandu
Pixel du Rezo
p1p1
GuiguiWuip
jet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:16

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Raspberry Pi, je l'ai tout de suite transformé en serveur OpenJabNab, pour le fun d'abord, mais aussi parce que je voulais pouvoir faire vivre mon lapin avec un système complètement autonome , surtout pour le cas d'absence de connexion internet, avec des fonctionnalités limitées, forcément (horloge, humeurs, taichi, mais pas de synthèse vocale... enfin, pas tout de suite...).

* Fonctionnement sur le réseau local (possible même sans connexion à Internet)
* Cohabitation avec d'autres utilisations du Raspberry Pi (notamment d'autres serveurs web)

Cette version d'OJN n'a pas les dernières améliorations de Pixel (encore bravo pour le boulot au passage !!) sur son serveur, mais elle me suffit pour le cas d'usage ci-dessus.

Ca fait un moment que je voulais l'écrire, mais le temps manquant, ça a trainé.

Le voici finalement => Lien vers le tuto NabzClickHere

Ouvert à toutes remarques pour l'améliorer, bien entendu.

Amusez vous bien, et longue vie à notre lapin préféré, qui mange des framboises maintenant. nabzhello1

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:23

Je tente justement de faire fonctionner mon serveur sur un RPI en ce moment, je me jète sur le tuto ! Merci beaucoup nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:28


J'ai vu ça, je venais de répondre sur ton post yellownabzwink

Une bien belle carte ce RPi.
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:56

Bonjour jet,

J'ai suivi ton tuto hier, tout fonctionne correctement, c'est super.
J'essaye maintenant de lancer le server ojn au démarrage du RPI, et j'ai un peu de mal. J'ai tenté de jouer avec rc.local, mais le server crash au chargement.
Peux-tu partager ta solution ?

Merci nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:37

Salut GuiguiWuip,

Content que ça ait bien fonctionné chez toi. nabzsmile

Pour l'automatisation du démarrage, je ne m'en suis pas occupé pour l'instant, je le démarre à la main pour faire des tests.

Mais j'essaie de regarder ça ce WE.
Si ça fonctionne bien, je partage, comme d'hab.

@+

edit : ajouté à la liste des modifications pour enrichir le tuto
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:59

Ok, merci de ton investissement, je continue à regarder ce que je peux faire de mon côté yellownabzsmile
Je lance le serveur en screen pour l'instant, c'est pas forcément l'idéal. Ne maîtrisant pas bien tout ça, je ne sais pas si le screen peut rester permanent (au moins le temps de trouver une autre solution).

NyanNabz
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4587

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:07

Merci pour le tuto, super comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:48

Salut,

@GuiguiWuip : pour screen, en effet, ça peut durer longtemps. C'est ce que j'utilise quand je veux faire autre chose en même temps sur le RPi sans ré-ouvrir une session SSH supplémentaire. Je l'ai déjà laissé tourner plusieurs jours avec.

@tous : suite du projet : lui faire faire la synthèse vocale en local. Il faut que je trouve le bon moteur qui soit compatible du RPi, car mes premiers essais, bien qu'encourageants, ne me donne qu'une voix bien métallique... et en sortie directe sur la prise jack.
Il me faut donc : une meilleure voix, et l'enregistrement dans un fichier plutôt que la sortie son, pour pouvoir envoyer ce fichier ensuite au lapin.

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:23

Si tu trouves une solution intéressante pour la synthèse vocale, ça m’intéresse grandement. Pour l'instant, mes tests donnent le même résultat : une voix bien métallique yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5345

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:54

J'ai un souci sur les lapins, testés avec deux lapins : ils semblent se connecter, mais j'ai la LED ventrale qui est bleue, puis orange, puis bleue, puis orange... puis plus rien.

Le serveur semble fonctionner, pourtant.

Une idée ?

EDIT : Trouvé : mon serveur DNS Bind9 déconnait et il manquait une route.
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4587

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:56

Un article sympa sur les avancées de la reconnaissance vocale libre: https://www.linux.com/news/embedded-mobile/mobile-linux/711479-palaver-taps-googles-voice-technology-for-linux-speech-recognition
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:15

Bonjour a tous,

Après avoir installé OJN sur raspberrypi et m'être amusé avec, je n'arrive pas à utiliser l'api Violet. En appelant "http://ojn.raspberry.pi/vl/FR/api.js" il me renvoi un "404 Not Found" alors que quand j'appelle "http://ojn.psnet.fr/vl/FR/api.jsp?", on me renvoi
Code:
URL : /vl/FR/api.jsp
Get Args :
]]>

Voici mon openjabnab.ini :
Code:

[Config]
httpListener = true
httpApi = true
httpVioletApi = true
httpViolet = true
xmppListener = true
RealHttpRoot = ../../http-wrapper/ojn_local/
HttpRoot = ojn_local
HttpPluginsFolder = plugins
StandAloneAuthBypass = true
AllowAnonymousRegistration=true
AllowUserManageBunny=true
AllowUserManageZtamp=true
SessionTimeout=300
TTS=acapela
MaxNumberOfBunnies=64
MaxBurstNumberOfBunnies=72

[OpenJabNabServers]
PingServer=ojn.raspeberry.pi
BroadServer=ojn.raspberry.pi
XmppServer=ojn.raspberry.pi
ListeningHttpPort=8080
ListeningXmppPort=5222

[Log]
LogFile=openjabnab.log
LogFileLevel=Debug
LogScreenLevel=Warning
DisplayCronLog=false

Je souhaite en fait pourvoir allumer les led du lapin.
Je n'ai pas trouvé comment le faire avec l'API OJN (je n'ai pas vu de chorégraphie, il y a bien le plugin packet mais j'ai du mal à comprendre comme m'en servir), donc je me suis tourné vers la solution de chorégraphies de l'API Violet mais pas de bol ça marche pas.
nabzcryriver

Quelqu'un de plus compétent que moi peut-il m'orienter sur la bonne voie ? Merci beaucoup yellownabzsmile


EDIT :

Tout va bien finalement, en regardant le code des plugins, j'ai remarqué qu'il fallait appeler "http://ojn.raspberry.pi/onj/FR/api.js".
J'ai également modifié le plugin ears pour pouvoir bouger les oreilles en passant par l'API OJN. Je regarde en ce moment si je peux faire de même avec les leds, ce qui évite d'avoir à jouer avec 2 API.

nabzno
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:43

Bonjour,

Voici les avancées du jour :

Le démarrage automatique du serveur avec le RPi est prêt.
J'essaie de l'ajouter demain au tuto.

@GuiguiWuip : Je regarderai également demain pour les appels à l'API. Je me souviens l'avoir utilisé il y a longtemps, pour réveiller et endormir le lapin uniquement. Il faut que je retrouve ça. Le fait que le fonctionnement soit différent entre le RPi et le serveur de Pixel est peut-être du au fait qu'il ne s'agit pas de la même génération. Pas forcément déconnant donc que les deux renvoient des réponses différentes s'il y a eu des modifs.

EDIT : arff, le temps que j'écrive, tu avais trouvé ^^ (par contre, c'est pas plutôt http://ojn.raspberry.pi/ojn/FR/api.js ?) yellownabzwink


@Pixel : Si je trouve une solution qui fonctionne pour la synthèse vocale, je t'enverrai bien entendu tout ça.

@p1p1 : merci pour le lien, intéressant pour la reco, et la mise en pratique en vidéo est bluffante.

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:17

Bonjour à tous

Je prolonge mes expérimentation et je tente depuis hier d'allumer les leds du lapins comme on commanderait les oreilles.
N'y arrivant pas, j'ai ouvert un nouveau topic ici plutôt que de polluer celui-ci.
Si des connaisseurs OJN peuvent y jeter un petit coup d'oeil ce serait sympa yellownabzsmile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4587

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:53

jet a écrit:

@tous : suite du projet : lui faire faire la synthèse vocale en local. Il faut que je trouve le bon moteur qui soit compatible du RPi, car mes premiers essais, bien qu'encourageants, ne me donne qu'une voix bien métallique... et en sortie directe sur la prise jack.
Il me faut donc : une meilleure voix, et l'enregistrement dans un fichier plutôt que la sortie son, pour pouvoir envoyer ce fichier ensuite au lapin.

Synthèse vocale avec espeak et mbrola sur Raspberry Pi => http://www.pobot.org/Synthese-vocale-avec-espeak-et.html

Il y a moyen de générer un fichier .wav avec cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:14

J'ai déjà testé espeak et mbrola, mais la solution ne me convient pas du tout, c'est affreusement synthétique.

Enfin, juste espeak, car avec la dernière version de raspbian, mbrola ne fonctionne pas (erreur de segmentation ou un truc comme ça). Ca fonctionnait visiblement au moment de l'écriture de l'article (donc la version raspbian de l'été dernier), mais pas sur la nouvelle de ce début d'année. J'ai tenté également ce qui était indiqué dans les derniers posts de commentaire, en recompilant une partie, mais sans grand succès non plus.

Je suis donc reparti avec une raspbian toute neuve, et j'ai reconstruit mon serveur (je me suis d'ailleurs servi de cette manip' pour écrire enfin le tuto).

Là, je suis en train d'essayer une autre solution, j'espère pouvoir faire un retour rapidement dessus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:58

Salut,

Tuto mis à jour avec le lancement automatique au démarrage du RPi.

La v1.1 est disponible à la même adresse http://jetweb.free.fr/nabaztag_rpi/
Voir à partir de la page 12.

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4853

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:12

Merci jet, le script fonctionne très bien sur mon installation.
Il faut veiller à bien faire attention aux sauts de ligne qui se rajoutent quand on fait un simple copier/coller du pdf vers nano et les enlever pour voir le script fonctionner.
Décidément c'était vraiment pas aussi simple que je le pensais, un grand merci pour ton aide !

Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5345

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:43

J'ai mis mon tuto en ligne, qui s'inspire pas mal de ce qu'il y a ici, avec quelques modifications pour mon install

http://www.journaldulapin.com/2013/04/10/un-serveur-nabaztag-maison-avec-le-raspberry-pi/
Revenir en haut Aller en bas
ghostkiller42
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Roanne
Nbr de messages : 1
Carottes : 3984

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:28

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum bien que j'ai lu énormément de poste.
Je rencontre 2 problèmes sur mon serveur OJN:

- Mon serveur ne semble pas accessible depuis l'extérieur.
Tests: Mon lapin est bien connecté à ce serveur via le nom dyndns. (cependant ma box doit repérer l'adresse et le rediriger avant même qu'il sorte du local)
Lorsqu'un collègue tente de se connecter de l'extérieur je vois le message: Requesting LOCATE for tag [adresse MAC de son lapin]

Les ports 80 et 5222 sont ouverts en TCP et UDP sur ma box et sur mon serveur
Les ports de la box sont bien redirigé vers l'adresse de mon serveur

J'ai également testé en désactivant l'antivirus de mon poste et le pare-feu et cela ne change rien.


- 2 plugin ne fonctionne pas au démarrage du serveur (weather et TV)
Message: Failed, Cannot find library...

J'ai déjà vu des postes sur ça mais ne trouve pas la solution

Configuration:
Effectuée a partir du tutoriel dont il est question dans ce sujet.
OS: Windows 7
Seul différence avec le tuto, j'ai utilisé wamp. Mais le problème ne viens pas de lui puisque l'interface ojn_admin fonctionne depuis l'extérieur....

Si quelqu'un peut m'aider ça serait simpa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GilDev
Lapin nain
Lapin nain
GilDev


Age : 26
Localisation : Tours
Nabaztag : Olaf
Nbr de messages : 31
Carottes : 4646

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:22

Bonjour bonjour !

Merci pour ce tuto, je m'y attèle bientôt pour faire tourner mon lapin sur mon RPi.
Juste déjà j'ai remarqué que le smiley "Clique ici" sur la première page n'est pas un lien. Il ne renvoi pas vers le tutoriel (même si on peut le trouver plus loin).
Et j'aurais aimé savoir également si c'était compliqué de passer le serveur web sous NGinx car Apache ça va bien 5 minutes mais c'est quand même moins adapté pour un RPi.
Merci !

EDIT: Apparemment le lien remarche, j'ai pas trop compris mais bon tant mieux. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://gildev.dev
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:53

Bonjour,

Bientôt un nouveau RPi hébergeur de lapin alors yellownabzsmile

J'ai pris Apache par faignasserie en fait, parce que je connaissais un peu. A priori rien n'empêche d'utiliser un autre serveur web, je ne connais pas NGinx, il faudra voir surtout pour l'activation du mod-rewrite, mais tu dois connaitre.
Je suis preneur en tout cas de ton retour si ça fonctionne.

Bon montage de serveur.

PS : j'ai rien changé dans les liens, le serveur pages perso de free était peut être en carafe la première fois yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
mick.eich
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : annecy
Nbr de messages : 1
Carottes : 3889

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:23

Salut,

Merci pour ce tuto complet, un nouveau serveur Rpi installé et à interfacer avec la domotique.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Chili
Nbr de messages : 10
Carottes : 4160

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:31

Salut,

petit retour sur mon install OpenJabNab sur Raspberry :

marche très bien sous nginx (il suffit d'utiliser le fichier de configuration ici : https://raw.github.com/OpenJabNab/OpenJabNab/master/README.nginx)

je ne voulais pas utiliser mon routeur pour le lapin (mon wifi marche en wpa2 et le lapinou ne le digère pas ....) j'ai donc utilisé hostapd (creation de point d'acces sous linux) et une petit clef wifi (celle la : http://dx.com/p/mini-100mw-150mbps-ieee802-11b-g-n-usb-wifi-wireless-network-adapter-w-antenna-black-117398) au final cela rend mon "terrier" raspberry plus autonome (plus besoin de routeur du tout pour les activités locales type taichi,surprise,heure (voix violet)) je peux poster le détail de ma configuration si ça intéresse qq1.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4796

[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:16

Salut gillou

Super idée le coup du point d'accès intégré. J'avais essayé il y a quelques temps mais sans succès (à partir d'un PC, j'avais bien le nom du réseau, il me demandait bien la clé du réseau, mais pas d'adresse IP délivrée malgré isc-dhcp-server de mémoire). J'ai du rater quelque chose.

Du coup, je serais très intéressé par le détail de ta configuration pour créer le point d'accès, car ça correspond tout à fait à ce que je voulais faire à l'origine : un système autonome et facilement transportable, que j'ai converti en autonome et pénible à transporter à cause du routeur à rajouter par dépit.

Merci d'avance

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi   [Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Installation d'OpenJabNab sur un Raspberry Pi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto de Jet raspberry pi : fixer la création de compte impossible ? (error:)
» OJN sur raspberry pi
» [Tuto] installation d'OpenJabNab sur un Pogoplug
» Image OJN pour raspberry
» Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: