Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nabaztag.com ne répond plus !

Aller en bas 
+8
tikismoke
jbx028
Pixel du Rezo
BigPanda
ng
boobinou
deltavan
jmmnab06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:18

Le nom de domaine "www.nabaztag.com" n'existe plus depuis le début de matinée ce 30/04.
Qui a oublié de payer la redevance annuelle ? ;-)
La troisème led verte clignote donc désespérément à la recherche de sa "maison".
Wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:40

pareil pour mes 2 lapins ...... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4444

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:12

marant nabalive.com est toujours en ligne... sinon il ya des forums alternatifs a propos desquels vous trouverez pleins de renseignements sur ce forum nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4661

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:36

Personne n'a relevé l'adresse IP du serveur par hasard ? Nous pourrions basculer nos lapins sur l'IP au lieu du nom en attendant qu'il soit renouvelé (s'il l'est un jour...)

Edit: Il semblerait que le nabaztag.com ait été un alias pour nabalive.com. L'adresse de boot des lapins semble répondre sur nabalive.com: http://nabalive.com/vl/bc.jsp. Je vais essayer de reconfigurer mon lapin pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4661

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:48

Je confirme, ça a l'air de fonctionner: Si vous éditez la configuration de votre lapin et remplacez r.nabaztag.com par www.nabalive.com, il se connecte de nouveau ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:06

boobinou a écrit:
marant nabalive.com est toujours en ligne... sinon il ya des forums alternatifs a propos desquels vous trouverez pleins de renseignements sur ce forum nabzhello1
Je suppose que tu veux dire "serveurs alternatifs" ? :nlanggue:
(Envoie pas nos membres sur les forums concurrents enfin nabzblah )

Sinon, effectivement, ça m'étonnerit que nabaztag.com soit renouvelé un jour :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4444

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:11

euh vi serveurs... nabzsleeping dur aujourd'hui nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4444

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:19

je n'y connais pas grands chose mais il semblerait que le ndd soit arrivé à expiration ce matin, par contre on dirait qu'il y a eu une action de fait peu de temps après ^^

Résultat whois pour nabaztag.com

domain: nabaztag.com
reg_created: 2004-04-30 03:01:48
expires: 2013-04-30 07:01:48
created: 2004-04-30 09:01:49
changed: 2013-04-30 07:16:36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:46

Patientons avant de tout changer une fois de plus.

Mon lapin est piloté par ma domotique, via l'API de nabaztag.com, et je ne suis pas du tout sur que cette API soit disponible sur nabalive.com, qui n'est pas le meme serveur, (une vingtaine de lapins abonnés à nabalive.com, plusieurs milliers sur nabaztag.com).

Ce n'est pas la premiere fois que ce nom de domaine disparait, déjà du temps de Violet, ils "oubliaient" de le renouveller à la date anniversaire. Et qques jours après, il revenait.

Effectivement si qqun a noté l'IP qu'avait nabaztag.com, ca serait bien de la comparer avec celle retournée pour nabalive.com.
Revenir en haut Aller en bas
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4661

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:10

Ah, je pensais que nabaztag.com == nabalive.com, mais ça n'est peut-être pas le cas en effet...

Les 30 lapins connectés, ce nombre est-il le nombre de lapins connecté en temps réel, ou juste le nombre d'inscrits ? Si c'est temps réel, la différence peut justement être expliquée par le fait que la majorité des lapins ne peut plus se connecter du fait des problèmes DNS...
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:20

Si je me souviens bien, nabalive.com est le serveur de test qui a servi a mettre au point la beta de la plateforme pour les nabaztag:tag.

une fois le serveur au point, il nous a été demandé, il y a maintenant pas mal de temps, de quitter nabalive.com pour aller sur la plateforme de "production" nabaztag.com.

Je te confirme que quand nabaztag.com fonctionne, il y a environ 2000 lapins connectés, alors que sur nabalive, il en reste une petite vingtaine depuis que les gens ont migré.

de mémoire il y avait des pages WEB pour plus de fonctions et aussi l'API sur nabaztag.com alors que ces pages n'existaient pas sur nabalive. IL y avait aussi la fonction de calcul du token d'authentification nécessaire pour les calls API.

Comme je ne retourne sur ces sites que quand il y a un problème, j'ai peut etre raté des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:22

Effectivement, nabalive.com n'est plus vraiment utilisé depuis que nabaztag.com avait repris du service.
Quoiqu'il en soit, le "service client" sur ces deux serveurs est quasiment inexistant (je ne vais pas dire completement.. car on ne sais jamais.. sur un malentendu yellownabzwink )

Sinon, effet "coupure" ou pas, j'ai beaucoup plus de lapins connectés sur mon serveur aujourd'hui par rapport à hier (d'habitude, c'est le week-end que les connections grimpent yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4444

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:28

Je viens de tester pour voir et Nabalive refuse mon lapin, quand je valide MAC et Nom j"ai un message du genre "lapin non connecté" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:27

Effectivement la maintenance de nabaztag.com se fait au "best effort" par je ne sais qui, je ne sais pas si il y a moyen de prévenir.

j'ai parcouru un peu tous les logs de mes routeurs et autres firewall, et impossible de mettre la main sur l'IP de feu nabaztag.com, j'ai uniquement les FQDN.
J'ai regardé dans les records reverse de mon DNS et l'entrée a hélas dejà disparu également.
Toujours personne qui ait noté cette IP ou qui l'ait dans un log ?
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6915

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:46

pour info, karotz.com est inaccessible depuis hier soir aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6383

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:50

Pareil je creuse dans les logs, mais rien je pense que pour une fois j'ai des log pas assez verbeux yellownabzsad

Par contre j'ai trouvé ceci:

http://88.191.124.133/ 33 lapins connecté

et

http://188.165.120.132/ 130 donc je pense que celui-ci seriat nabaztag.com et l'autre nabalive.

d'ailleurs sur le second mon compte est actif.

Bonne reconfiguration à tous yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5976

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:31

jbx028 a écrit:
pour info, karotz.com est inaccessible depuis hier soir aussi....


Si, il fonctionne toujours ! A la bonne adresse :
http://188.165.120.132/#home

Ils ont pas du payer le réabonnement du nom de domaine, donc il est à acheter ;-)

Il y a toujours le serveur du créateur : Julien Cheype
http://www.nabalive.com/#home

Et son adresse :
http://88.191.124.133/#home

Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6073

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:35

en tout cas , remis sur www.nabalive.com, mon lapin refonctionne yellownabzsmile
mon 2eme est sur pixel .
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
ng
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Canberra, Australia
Nbr de messages : 9
Carottes : 4661

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:03

Je confirme l'adresse IP. En fait pour la récupérer c'était assez simple, il suffit d'interroger le serveur DNS pointé par le nom de domaine yellownabzsmile

Code:

$ nslookup r.nabaztag.com a.dns.gandi.net
Server:      a.dns.gandi.net
Address:   173.246.97.2#53

r.nabaztag.com   canonical name = www.nabaztag.com.
Name:   www.nabaztag.com
Address: 188.165.120.132
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:10

Super merci.
Je viens donc de recréer "nabaztag.com" dans mon DNS local, et d'y adjoindre les deux hosts (obligatires si non le lapin bloque) "r" et "www" sur l'IP 188.165.120.132, et tout refonctionne comme prévu.
Nous ne sommes que 67 connectes geeks ;-)
A surveiller quand même un retour d'un FQDN "officiel" pour supprimer cette rustine.
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6383

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:17

jmmnab06 a écrit:
Super merci.
Je viens donc de recréer "nabaztag.com" dans mon DNS local, et d'y adjoindre les deux hosts (obligatires si non le lapin bloque) "r" et "www" sur l'IP 188.165.120.132, et tout refonctionne comme prévu.
Nous ne sommes que 67 connectes geeks ;-)
A surveiller quand même un retour d'un FQDN "officiel" pour supprimer cette rustine.

Pour ceux qui hésite encore est qui ont un bind local, c'est la meilleur méthode. Rentrer l'IP en dur n'a pas fonctionné chez moi alors que créer une zone dans bind à marché.

Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5635

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:45

jmmnab06 a écrit:
Super merci.
Je viens donc de recréer "nabaztag.com" dans mon DNS local, et d'y adjoindre les deux hosts (obligatires si non le lapin bloque) "r" et "www" sur l'IP 188.165.120.132, et tout refonctionne comme prévu.
Nous ne sommes que 67 connectes geeks ;-)
A surveiller quand même un retour d'un FQDN "officiel" pour supprimer cette rustine.

Bonjour, je suis dans la même situation ; le lapin ne répond plus. Où faut-il effectuer la modification? Est-ce dans la configuration du lapin? Merci de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5972

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:09

Bonjour kys.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, le probleme n'est pas du coté des utilisateurs, c'est un probleme "administratif" du coté de la personne qui a aquis le nom de domaine "nabaztag.com" et ne l'a pas renouvelé dans les temps.

Alors c'est vrais que certains d'entre nous, passionnés d'info, et qui disposent d'un serveur DNS privatif, ont "reconstitué" en local le nom de domaine disparu, et que du coup, pour ces gens là, tout refonctionne.

Mais cette configuration "pro" n'est pas applicable à un utilisateur de base, car elle nécessite pour le moins d'activer un serveur DNS sur un ordi et de le laisser tourner en permanence, de redéfinir le nom de domaine disparu, plus les noms "r" et "www" avec l'IP du serveur nabaztag, et de donner au lapin l'adresse de ce serveur DNS. Bref, rien de bien sorcier pour qqun du métier, mais pas à la portée de tout le monde pour autant.

Le simple remplacement de "r.nabaztag.com" par "188.165.120.132" dans le lapin amorce la connexion, mais ça ne va pas plus loin car visiblement le code chargé à la volée contient des appels en dur à "www.nabaztag.com" qui, non résolus, laissent le lapin avec la led centrale orange fixe.

La seule solution est que qqun "réactive" le nom de domaine "nabaztag.com" en faisant le chèque qui va bien, à commencer par son propriétaire légitime !
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:23

Avant d'aller plus loin dans les suppositions et que tout le monde commence à (essayer de) changer sa config, j'ai envoyé un mail à Violet.
Dés que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5635

Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:27

Merci pour la réponse. Il reste à attendre ou à se cotiser. nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag.com ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag.com ne répond plus !   Nabaztag.com ne répond plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag.com ne répond plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mickado ne répond plus
» 192.168.0.1 ne répond pas
» Le SAV ne répond plus!!
» Une oreille de mon Tag/Tag ne répond plus!
» Mon lapin ne répond plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: