Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Serveurs Karotz: les dernières infos.

Aller en bas 
+23
Lap'1
Phabbrrysse
FranckCozic
northcatak
community_karotz
Thotho90
dragonceltique
faca17
titeade
rubianes
_melka
firerabbit
OUARZA
gipelo
Pixel du Rezo
vltava
Marou
boobinou
jpp77350
pouk
philippeimac
BigPanda
Bpellissier
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:49

Bonsoir, je sort de ma tombe

L'histoire recommence ?

https://nabaztag.forumactif.fr/t13179-la-fin

Le karotz en fin de vie ? J'ai impression de revivre la même histoire.
Ce soir je rebranche mon nab pour voir... Pas belle la vie ?  

nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:37

Salut,

Tu laisses supposer dans to message que Violet by Aldébaran serait en redressement judiciaire...
T'as des infos dessus ? Perso j'ai rien croisé...

Par contre je viens de faire un p'tit check rapide, là où jusqu'en 2010 les agences de cotations donnaient peu de chance à Aldébaran (Déséquilibre dangereux dans la structure du capital)elles ont revu leur position pour 2011 et 2012 et l'ont fait changer de catégorie (visiblement suite aux investissements d'Intel et au rachat par Softbank)... J'ai malheureusement pas encore les infos pour 2013 mais donc non, ça laisse pas présager de catastrophe... (Ils ont aussi revu à la baisse le risque de faillite)

Aldébaran a même fait l'acquisition de Gostai en juillet 2012, ce qu'ils n'auraient sans doute pas fait si ils allaient si mal que certains semblent le croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:14

Bonsoir,
Je ne laisse rien supposer, pas de redressement ( simple lien vers l histoire de violet ) je voulais parler de l avenir de karotz

L histoire ce repete dans le sens que karotz aurais la même fin technique, pas l entreprise ( pas de comparaison possible )

Mais l entreprise pourrais arreter simplement le produit car non rentable. Economiquement et technologiquement out.

Que cela, reste que je pense que les karotz sont cuites ( avis personnel )
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:04

Bonsoir,

Ce que tu dis Bpellissier nous sommes nombreux à nous en douter car de nombreux indices convergent vers ça:
- Karotz n'est plus dispo depuis la fin 2012
- le dock sur lequel communiquait Violet n'est pas sorti
- les appz payantes ne sont jamis sorties dont stories and songs qui pourtant semble être finalisé depuis belle lurette
- des produits qui passent en rupture de stock sans réassort qui semblent indiquer que le ztore est passé en mode "on liquide et on s'en va"
- le blog Karotz qui vit au ralenti (l'article le plus récent date du 2 avril et nous sommes présqu'en août…)

Le seul démenti qui va dans le sens d'une pérénisation c'est une courte phrase sur le blog Karotz qui fit que Violet continue à soutenir Karotz.

Que Violet ne soit pas rentable alors qu'il n'a pratiquement plus rien à vendre me semble être une évidence toutefois Aldebaran n'a pas fermé sa filiale donc je me garderais bien de prononcer l'oraison funèbre.

Il y a forcément une raison derrière ce choix d'Aldebaran mais seuls eux la connaissent et nous en sommes réduits aux spéculations.
Peut-être attendent-ils des jours meilleurs pour relancer les développements et en attendant maintiennent Violet en léthargie mais vivant?, préparent-ils de nouveaux produits? va savoir…

La seule certitude c'est que quand je branche mon Karotz, il vit et qu'il me donne ma radio que je lui demande et ça c'est juste l'essentiel yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:43

Le site karotz.com ne répond plus mais sans doute n'est-ce qu'un bug temporaire car le blog lui est toujours accessible.

En tout cas il faut l'esperer nabzoh 
Revenir en haut Aller en bas
pouk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : sur terre
Nbr de messages : 1
Carottes : 3887

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:57

Mon petit lapin se connecte, reste 2 min au vert et ensuite clignote rouge et cela depuis hier soir !!!!

j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup car la je ne rachèterais plus un lapin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:25

Le coup du lapin ! Bien bonne celle là. Rassure toi c'est le dernier Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:21

philippeimac a écrit:
Le site karotz.com ne répond plus mais sans doute n'est-ce qu'un bug temporaire car le blog lui est toujours accessible.
En tout cas il faut l'esperer nabzoh 

le site est accessible...nabzasking 
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 19:38

Je confirme: le site de karotz est de nouveau accessible ce soir. J'ai également branché mon Tokarz et il fonctionne sans problème.
Fausse alerte donc comme je m'y attendais à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:36

Bonsoir,

Tiens le 9 aout quelqu un as mis un post sur le blog de karotz ! Sur des nouvelles appz ( ?)
Je dis "quelqu un" car je pensais ou j ai lu ( me souvient plus ) que l auteur ne faisait plus parti de la boite ?!
Un truc m echappe
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13093

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:22

Tu dois te tromper de personne, Yvan est toujours chez Violet (OU en tous cas y était le 5/08 et il n'était visiblement pas prévu que ça change...)

Sinon aux dernières nouvelles :
KarotzTeam a écrit:

[L'équipe travaille sur] la consolidation des serveurs [...], comme l'a justifié un récent problème avec notre plate-forme API (à présent corrigé). Il en est de même du côté des applications, même si c'est en quelque sorte un travail de l'ombre : actuellement, l'équipe travaille sur une mise à jour des services liés aux réseaux sociaux (Twitter...) qui sera déployée dès que possible, et de nouveaux tests et publications d'applications - principalement de développeurs externes - devraient suivre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:38

Serveurs Karotz: les dernières infos. Karotz10
C'est dommage que je n'ai pas noté le jour ou Karotz est passé en rupture sur le Karotz store mais c'était fin 2012 et on aurait pu fêter le premier anniversaire de Karotz en mode zombie c'est à dire mort (commercialement plus aucun à vendre) et vivant (ses serveurs fonctionnent toujours).

A noter que son blog est lui dans un coma profond avec des soubressauts une fois par trimestre voire semestre quand Yvan y poste un article: à quand un article annuel?

Nous sommes à 2 semaines de Noël et sans surprise, l'ancephalogramme du site Karotz est archi plat: aucune news, aucune nouveauté et toujours le même mode qui consiste à mentionner la rupture des articles au fur et à mesure qu'elles se produisent, façon "on liquide et on s'en va".

Certains trouveront que Karotz est un bis-repetita de Nabaztag. je note malgré tout les efforts entrepris pour qu'à fois le bouillon soit original: pour Nabaztag ce sont ses serveurs qui ont failli le tuer (merci à ceux qui ont développé OJN et Nabizdead) et pour Karotz c'est juste le contraire: ça évite la monotonie...
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5023

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:52

Bonsoir,

Cqfd, je suis surement un lapin du diable, j'ai fait le post "la fin" et le post "la fin 2 le retour"
J en suis pas fier ! Lol

Bon on va passer à autre chose.

Les objets connectés sur des serveurs proprietaires ne marcheront jamais ( boite qui coule, pas de modele commercial qui tient la route ... ) et avec un abonnement c'est pas mieux ...

Donc on fait quoi alors ?

Ben moi tous les logiciels, produits, boite boite, box box, qui se connecte au net pour fonctionner ...
Ben j'en veux plus, voila.

Bruno,

Philippe : change la signature ... C'est fini les cadeaux de noël !

Bruno qui râle.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:22

Mouais?? pourquoi venir poster ici si comme tu le dis tu n'en veux plus.

Par ailleurs, les Nabaztag et Karotz étaient dépendants de serveurs propriétaires par leur fabricant mais dans tous les cas ils ont été libérés par des passionnés: Nabz 1 et 2 depuis belle lurette et plus récemment ce fut le tour de Karotz qui saura survivre à la fin des serveurs officiels.

Enfin concernant ma signature c'est justement maintenant qu'elle prend tout son sens et d'ailleurs mon Tokarz va encore renifler dans 15 jours les cadeaux sous le sapin vu que tout est toujours opérationnels: serveurs, appz et ztamps/nanoztags.

Bref curieux post que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:44

Aujourdhui en branchant mon Karotz celui-ci semble avoir chargé une mise à jour pendant de longues minutes: si c'est bien le cas ça veut dire qu'on agite encore un peu les oreilles du coté de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4413

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:38

Je viens de brancher le mien qui était débranché depuis decembre, il est resté au rose fixe pendant pas mal de temps ..et je me demande si ce n'est pas le retour d'un vieux bug ... https://www.facebook.com/karotzfrance/posts/478346872210531
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:55

Merci pour cette info que j'ignorais sur ce bug. Effectivement il serait bien étrange que Violet fasse une mise à jour sans en parler nulle part qu ce soit le blog ou Fesse bouc et donc tu as sans doute raison.

J'ai regardé la page Facebook et à défaut de nouvelles au sujet d'une éventuelle mise à jour, je suis tombé sur l'image de bonne année 2013 que j'ai donc un peu rafraichie pour qu'elle reprenne un peu de service:
Serveurs Karotz: les dernières infos. 2014be10
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5903

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:26

Il y a eu un reportage l'autre jour chez Aldébaran ils ont parler de leurs robots
Mais pas un mot sur le lapin même pas un en décoration pour le placement produit
cela sent le roussi

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/rencontre-avec-pepper-dernier-ne-des-robots-d-aldebaran/3653837509001/
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:06

En même temps rappelles moi depuis combien de temps Karotz n'a pas été réapprovisionné sur leur site? ça se compte en années maintenant alors je ne pense pas que beaucoup de gens croient encore à son retour. C'est bien qu'Aldebaran maintienne les serveurs mais je ne crois pas qu'il faille attendre autre chose d'eux concernant Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5903

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:21

Oui, je sais nabzcry
je rêve toujours d'une nouvelle version beaucoup plus aboutie,
mais cela restera hélas qu'un fantasme
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5903

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:49

Bonsoir,

Mon lapin est rouge clignotant
Vous avez un problème similaire actuellement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5333

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:29

Oui et la page Karotz indique http status 500.
Les serveurs ont du se casser la figure nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:18

nabzdrunk ça sent le roussi...
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13131

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:54

Non ça ne sent sans doute pas le roussi car les accidents de serveurs sont déjà arrivés à plusieurs reprises ces derniers temps et à chaque fois Violet a résolu le problème.
Je suis d'accord qu'il y aura bien une fin un jour mais pourquoi maintenant plus qu'hier?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:19

L'autre question, c'est pourquoi il faut 24h ou plus pour relancer un serveur ?
Ça sent vraiment le laisser-aller !

Notre seul espoir maintenant, c'est que aldebaran arrêté tout, et libère tout en open source.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Serveurs Karotz: les dernières infos. Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveurs Karotz: les dernières infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Karotz: une alternative aux serveurs Violet?
» Quelques infos sur Karotz.
» Infos sur le V3, alias Karotz !
» "Infos ou Intox de Karotz", ou bien " les rumeurs de la version 3 "!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: