Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 token qui change tous les jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette08
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rethel
Nbr de messages : 2
Carottes : 3574

token qui change tous les jours Empty
MessageSujet: token qui change tous les jours   token qui change tous les jours Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:34

Bonjour,
Nouvel utilisateur de lapin, je me suis inscrit à openjabnab, problème pour moi : le token change tous les jours et donc mon système de domotique ne peut plus faire parler ma Sophie en utilisant une URL...
Avez vous une solution à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

token qui change tous les jours Empty
MessageSujet: Re: token qui change tous les jours   token qui change tous les jours Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:17

Bonjour,

Le token qui change tout le temps est un token d'authentification, pour avoir une session d'administration.
En revanche, sur la page de configuration de ton lapin dans openJabNab, tu as un onglet "API".
Dans cette onglet, tu peux activer l'API, et cela te donnera un token, qui lui est fixe, et qui est à utiliser avec l'API "Violet".
Cette API est plus ou mions identique à ce qu'il y avait du temps de Violet et des serveurs officiels, à la différence que de nouvelles fonctions sont disponibles.

Pour avoir un peu de documentation sur cette API, tu peux aller voir la page http://openjabnab.fr/ojn_admin/api.php . Astuce : avant d'aller voir cette page, passe par la page de ton lapin. Ainsi, toutes les URLs seront déjà pré-remplies avec les données (MAC et token) de ton lapin.

Dans ton cas, tu auras probablement besoin de l'URL : http://openjabnab.fr/ojn/FR/api.jsp?sn=XXXXXXXXXXXX&token=YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY&tts=Bonjour+petit+lapin

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
noisette08
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : rethel
Nbr de messages : 2
Carottes : 3574

token qui change tous les jours Empty
MessageSujet: Re: token qui change tous les jours   token qui change tous les jours Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:18

Merci pour cette réponse, j'y vois plus clair maintenant.
Je n'ai pas trouvé comment déclencher un MP3 ou plugin musique par commande url, y a t'il un moyen existant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





token qui change tous les jours Empty
MessageSujet: Re: token qui change tous les jours   token qui change tous les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
token qui change tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabazabi a changé...
» Meteo qui change pas
» Mon lapin change de maison :@
» 3 lumières vertes + nez orange = toujours pas de solution !
» Les voix du lapin ont changé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: