Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MimiLapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 3
Carottes : 3540

Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:16

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des lapins, grâce à un Nabaztag:tag trouvé à 30€ sur le bon coin.
Connecté au serveur http://openjabnab.fr, jusqu'à maintenant il fait ce que je lui demande (sauf un petit pb sur la reconnaissance vocale).

On parle beaucoup de lever et coucher, j'ai cherché des infos, mais je n'ai pas trouvé.
Quelles sont les limitations lorsque le lapin est couché et les avantages? J'ai lu que le tag rfid n'étaient plus lus, mais j'imagine que ce n'est pas tout...

Lors de la config du lapin sur openjabnab.fr, on nous demande "comment se passe la nuit ?", on a le choix entre "je dors" et "je suis insomniaque". Quelle conséquence a la réponse ?

Ces informations me serviraient à répondre à la question suivante :
Je me sers du lapin comme buzzer pour penser à désactiver l'alarme, via un scenario sur la Zibase. Si le lapin dort à 22h et que je rentre à 23h, l'information envoyée par la Zibase sera-t-elle transmise par le lapin?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:38

Si tu veux que le lapin puisse parler, il faut le mode "insomniaque" (il faut cependant confirmer cela, car certains plugins n'envoient pas l'information à un lapin qui dort).
Un lapin qui dort (insomniaque ou non) n'aura pas sa LED du dessous qui clignote, et actuellement, ne répond pas au RFID... mais ca peut évoluer.. en fonction de la demande, et de mon temps libre yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
MimiLapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 3
Carottes : 3540

Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:44

Merci pour la réponse.
J'ai vérifié ma Zibase ne peut pas faire parler le lapin s'il dort, insomniaque ou pas.

Je vais donc devoir gérer le lever/coucher du lapin avec la Zibase. Je vais me pencher dessus, mais pas certain d'y arriver simplement avec la Zibase car il faut récupérer le token de la session en cours (pas celui du lapin) et l'ajouter à la fin de l'API sleep... Cela doit être possible puisque la Zibase utilise le TTS (http://blog.domadoo.fr/2009/12/31/guide-dutilisation-du-nabaztag-avec-la-zibase/).

Une petite question supplémentaire. J'ai réglé l'éphéméride automatique le matin à 8h. Le we le lapin dort jusqu'à 9h, d'après ta réponse je comprend qu'il ne va pas parler, c'est bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:53

Je vais regarder pour le mode insomniaque... Le but étant qu'il parle s'il est insomniaque.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
gsinfo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 3
Carottes : 3526

Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 2:04

Bonjour
cela fais bien quelques heures que j'essaie depuis mon nabaztag tag que j'essaie d'utiliser l'Appel d'une URL par le lapin mais visiblement rien ne se passe. J'ai regarder dans les logs de mon routeur et il n'y a pas de requête qui sorte alors que j'ai lié ma requête à un tag ainsi qu'au mouvement des oreilles
Merci pour votre aide
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Empty
MessageSujet: Re: Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?   Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever / Coucher : quelles fonctionnalités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle approche du lever - coucher ?
» Problème coucher et lever du lapin
» comment coucher mon lapinou?
» Au lever
» Bug de coucher de nos lapins ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: