Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perte de wifi très fréquente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorkin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 4
Carottes : 3529

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un nabaztag V2 depuis quelques jours, j'ai malheureusement de gros problèmes de déconnexions.

J'ai paramétré mon lapin sur le serveur OpenJabNab.fr et tout semble fonctionner correctement. La led violette clignote bien et les plugins se déclenchent parfaitement. Cependant, le lapin semble se déconnecter très fréquemment (minimum une fois par jour), avec affichage des 4 leds en orange et la led du dessous en rouge par moment. Il me faut alors le débrancher et le rebrancher pour qu'il fonctionne à nouveau.

J'ai déjà essayé de trouver des informations sur le net, mais rien ne semble fonctionner.

Je suis chez OVH télécom pour internet, avec une box technicolor TG788vn v2.

Paramètres wifi :
- WEP 128 bits (le lapin n'arrivait pas à se connecter en WPA)
- Sélection du canal automatique
- SSID : Grumpf
- clé wep ne contenant aucun caractère spécial (seulement des chiffres et des lettres)
- box en DHCP avec adresse ip fixe pour le lapin (192.168.1.67)
- aucun filtrage MAC

Côté lapin :
- SSID : Grumpf - Wep64 encryption - Channel 6 -Power-9 (seul SSID proposé dans la liste déroulante)
- Encryption : WEP encryption
- Key : ma clé WEP (26 caractères)
- Advanced configuration :
- Authentication (WEP) : OpenSystem
- DHCP enabled : no
- Local IP : 192.168.1.67
- Local Mask : 255.255.255.0
- Local gateway : 192.168.1.254
- DNS Server : 8.8.8.8
- HTTP Proxy : no

Si quelqu'un a une idée pour arrêter ces déconnexions (ou au moins permettre au lapin de retrouver le réseau sans débrancher/rebrancher), je lui en serai très reconnaissant !

Merci d'avance,

Gorkin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13124

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:46

Est ce que tu utilises du wifi "n", ou juste du b/g ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Gorkin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 4
Carottes : 3529

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:02

Mon wifi est en b/g/n (je ne crois pas qu'il soit possible de le modifier dans les paramètres de la box ovh).

EDIT : je viens de réussir à passer mon réseau en b/g en me connectant sur la box via telnet. Malheureusement, le serveur openjabnab ne semble plus répondre pour le moment. On verra d'ici un moment si ça résout le problème.

EDIT2 : le changement en réseau b/g n'a pas résolu le problème. Mon lapin est repassé en orange durant la nuit et il l'est resté toute la journée (donc pas de reconnexion visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
godcho
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Troyes
Nbr de messages : 2
Carottes : 3528

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:13

slt,

exactement le meme cas chez moi. achat d'un tag:tag la semaine dernière + connexion à une box OVH plus que capricieuse
- WPA impossible meme après des tonnes de modification en telnet sur le modem
- WEP (que je n'apreci guere) d'une instabilité terrible rendant le tag quasi opérationnelle.

Mon idée etait de le coupler a ma box domotique. Dans cette etat je pense que je vais etre obliger de m'equiper d'une borne wifi paramétrable yellownabzsad.

Si vous avez des astuces.....je suis à l'écoute.

a++
Revenir en haut Aller en bas
godcho
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Troyes
Nbr de messages : 2
Carottes : 3528

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:16

slt,

j'ai fait un test dont la conclusion semble incriminer la box OVH.

J'ai tout simplement acheter un extender WIFI. J'ai donc connecter l'appareil sur mon réseau de box OVH et j'ai changé la protection émise par l'extender pour faire du WPA + TKIP.

Résultat : mon Tag:tag arrive a se connecter au net via l'extender. Avec le même paramétrage sur la box OVH il m'est impossible de me connecter.

a++
Godcho
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5976

Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:36

Pixel du Rezo a écrit:
Est ce que tu utilises du wifi "n", ou juste du b/g ?


Il est impossible d'utiliser une clé WEP en "n"...

Sinon il te reste plus que de changer d'opérateur.

Ou de brancher un pont Wi-Fi avec un câble Ethernet sur ta box, pour générer un nouveau réseau Wi-Fi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de wifi très fréquente Empty
MessageSujet: Re: Perte de wifi très fréquente   Perte de wifi très fréquente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de wifi très fréquente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte wifi
» perte de connexion wifi sur mon pc a cause du lapin
» créer passerelle wifi sur imac parceque pas de routeur wifi?
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi
» Lapin très TRES grincheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: