Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Urgent OpenJabNab Push API

Aller en bas 
+2
Pilume
mononokey
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:57

Bonjour à tous est merci pour ce forum d'entraide,

Je me permet de vous contactez car newbie dans la communauté des lapinoux j'ai choisi de passer par les serveurs OJN.
L'utilisant essentiellement pour de la domotique via IPX800 je souhaiterai envoyer de celle-ci un Push au lapinou a chaque action.


Exemple, actionne le bouton pour fermé le volet rdc l'ipx envoi l'envoi au volet roulant + un push au lapin sauf que j'y arrive pas ?

Pouvez vous me renseigner je vous prie.

Mille merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pilume
Lapin nain
Lapin nain
Pilume


Localisation : Anglet (Aquitaine)
Nabaztag : Miranda
Nbr de messages : 29
Carottes : 3526

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:37

Bonjour,

je suis pas sûr de bien comprendre :/. Si je prends l'exemple en gros quand tu appuie sur un bouton pour fermer le volet roulant, tu aimerais qu'en plus d'effectuer l'action via l'IPX800 le lapin te notifie de l'action ?

Pour ça sur OpenJabNab tu as un plugin TTS qui permet au lapin de dire quelque chose en passant par une url. Plus d'informations ici : http://openjabnab.fr/ojn_admin/api.php
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:50

Pas mieux, je crois que Pilume a résumé la situation comme un chef yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:05

Merci Pilume effectivement en réécrivant l'URL j'ai réussi a faire ce que je voulais. Mille Merci Oui c'est bien cela à chaque fois que j'appui sur un bouton pour fermé/ouvrir le volet roulant il effectue l'action via Ipx 800 et le lapin notifie l'action.
Bon par contre j'ai un petit soucis au niveau du Push celui-ci ne s'envoi pas quant j'appui sur le bouton du volet 1 seconde mais l'envoi bien dès que j'appuie sur le bouton 2 secondes. En revanche le volet lui se ferme/s'ouvre dans les 2 Cas. J'ai l'impression que j'ai un soucis au niveau de l'interface de L'ipx800.....

Pixel je croie si j'ai bien compris que tu est l'admin d'openJabnab, je tiens à te féliciter pour tout le boulot que tu fais.

PS : je t'es envoyée un petit Mail via le site car mes commandes vocal ne fonctionne pas du tout......
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:08

Je pense effectivement que c'est du coté de ton IPX800 que tu dois chercher...
Peut-etre que c'est le temps d'envoyer la 1ère requete (vers les lapins) qui prend 1sec
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bibi23
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 3716

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:08

Bonjour,

Est-il toujours possible de configurer et d'utiliser un Nabaztag sur MAC ?
Par ailleurs, est-ce également le cas pour les Ztamps et le Mirror ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:10

Pour le mirror, il y a des sujets qui en parle sur ce forum.
Concernant l'utilisation d'un nabaztag (et des ztamps), c'est possible puisque l'interface de configuration se trouve dans un navigateur Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bibi23
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 3716

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:14

Ok. Merci de votre réponse.
Des amis m'avaient indiqué que le serveur n'existait plus depuis le rachat de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:32

Effectivement, il n'y a plus de serveur financé/administré/mis à disposition par la société Violet (ou ses divers racheteurs).
Il existe cependant quelques serveurs mis à disposition par des particuliers, et notamment le mien, qui sauf erreur accueille la majorité des lapins encore actifs de nos jours.
(http://openjabnab.fr pour le site et serveur)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Bibi23
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 3716

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:43

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:11

il aurait été préférable de créer votre propre topic
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:22

mononokey a écrit:
il aurait été préférable de créer votre propre topic

pas faux... nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:53

salut jpp je vois que tu as un nabaztag tu utilise quoi comme serveur ?.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:56

Celui de pixel http://openjabnab.fr cependant il y en a d'autres, le mieux, c'est d’essayer....
Revenir en haut Aller en bas
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:00

Ok ok je comprend j'utilise principalement mon lapin pour la domotique le soucis c'est qu'ojn n'a plus de reconnaissance vocal
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:03

A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y a qu'un seul autre serveur qui est maintenu, est plus ou moins actif, avec des nouveautés, etc, c'est http://openznab.it/ojn_admin/

126 lapins dessus à l'heure où j'écris, et intégralement en italien yellownabzwink
Ce serveur est payant. Et il n'a pas la reconnaissance vocale.

Sur le mien, je travaille du mieux que je peux à réintégrer cette fonctionnalité. Cependant, je suis à peu près seul à administrer le serveur, et à faire les développements. Le tout avec une famille, un boulot en CDI, et des petits jobs en auto-entrepreneur à côté. Donc forcément, il ne reste pas beaucoup de temps pour les lapins, surtout dans un domaine si vaste et inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:10

Ce qui est dingue c'est que tu sois seul !! nabzcryriver nabzangry moi je t'aiderai bien mais je suis un bille en programmation.

Je sais que tu fait de ton mieux Pixel les commentaires sur ce forum en disent long
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:18

Franchement, tout ce que je fais, je le fais parce que ça me plait, et si je n'avais pas besoin d'argent pour vivre (utopie), ou si les lapins pouvaient me faire gagner ma vie, je peux te garantir que tous les soucis seraient réglés depuis belle lurette yellownabzwink
Le problème de openJabNab, c'est que c'est effectivement de la programmation, mais de plus qui demande un certain niveau, donc pas accessible à tout le monde : il faut connaitre le langage (C++), avoir un lapin, avoir envie d'y passer du temps, et arriveer à trouver un peu de temps.
Ce qui est loin d'être évident.

Comme je le disais au dessus, il y a un autre développeur sur le serveur italien, mais malgré toutes mes demandes/relances, etc, je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre info ou aide de leur part. Pourtant, on ne peut pas dire que je ne les ai pas aidé, d'autant que leur code est basé sur la version open-source que je m'efforce de maintenir du mieux que je peux.
Bref, pas facile.. heureusement qu'il me reste la motivation, et que des personnes comme toi m'aident à payer le serveur, sinon, ça ferait un moment que j'aurais laissé tombé yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:32

bahh c'est pas grand chose nabzblah mais dans un premier temps je voulais tester, mais pour rien te cacher je suis prêt payer bcp plus une version plus abouti avec des tendances plus axer sur la domotique qui je pense est la planche de salut pour nos lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:40

Je pense effectivement que la domotique peut attirer du monde.
Cependant, n'étant pas équipé, je ne connais pas trop les besoins. J'avais commencé à bosser sur un plugin dédié à la Zibase, et au moment où j'avais presque terminé, ils ont changé toute l'API.
Pareil avec la freebox : j'avais fais un plugin pour la télécommande, et ils ont dégagé l'API en HTTP. Et franchement, l'API en UDP, les docs ne sont pas claires yellownabzwink

Pour revenir à la domotique, si tu as des idées (autres que la reco vocale dans un premier temps), je suis preneur : beaucoup de choses sont plus faciles et plus rapides à faire que la reco vocale.
En réalité, la plus grosse difficulté dans la reco vocale (et la synthèse vocale), c'est le français : on trouve un max de logiciels, de docs, de tutos, de voix, etc pour l'anglais, mais le français étant une langue assez complexe, peu de personnes s'y aventurent yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:52

Il n'est pas possible d'y intégrer une reco vocale toute faite du style S.A.R.A.H qui marche pas mal sur Pc enfin je t'avouerai que c'est assez flou pour moi lol.
Pour la domotique connais-tu les protocoles Json et M2M pour pilotage par trame TCP/IP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:08

Intégrer la reco vocale de S.A.R.A.H. ca doit être faisable.. avec quelques difficultés, mais faisable. Cependant, n'ayant pas de PC sous Windows, je vais avoir du mal à creuser dans cette direction.
Tout ce que je peux dire, c'est que comme je te l'ai dis, il ne pourras pas y avoir de temps réel : il faudra obligatoirement déclencher l'écoute.. Ecoute de 8s max (si mes souvenirs sont bons)

Je ne connais pas exactement comment fonctionne S.A.R.A.H. mais si on peux lui envoyer un fichier son, il serait envisageable de le faire. Il faudrait que je potasse un peu la doc de S.A.R.A.H.

Pour le JSON, je connais, puisque c'est (de manière simplifiée) des objets/tableaux javascriptes sérialisés. Le M2M, cela veut dire Machine-to-Machine.. en gros, communication directe par une API, sans passer par un serveur.
Donc si j'ai les docs des APIs, ça doit être faisable (le lapin sait communiquer en TCP et UDP). Seule soucis, il ne gère pas le HTTPS... donc l'accès aux serveurs/box/objets qui sont en HTTPS ne sera pas possible.

Comme je te l'ai dis, il faudrait que tu me dises ce que tu attends, car je pense qu'avec le plugin "Appel d'une URL par le lapin", beaucoup de choses sont déjà faisable.
En ajoutant le plugin "Langage lumineux personnalisé" (plugin premium), on peut aller encore plus loin, notamment pour tout ce qui concerne les notifications visuelles sur le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:07

Je pense pas qu'un droit d'entrée de 2 à 10 €par personne pour accéder au serveur soit excessif de plus avec une moyenne de 1000 lapins connecté cela peut aider au développement du serveur

Concernant S.A.R.A.H il existe un groupe de discutions sur google avec je pense une bonne partie des infos : https://plus.google.com/communities/105964514508504667709

Concernant les documents pour ma partie les voici :
IPX_API.pdf - 56 KB
mode d'emploi IPX800 V3.pdf - 2.2 MB
En espérant pouvoir d'aider comme je peux.


Dernière édition par mononokey le Jeu 16 Oct 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:22

Mon objectif est de garder le serveur gratuit tant que je peux le faire, en proposant aux personnes d'aider au financement du serveur, et/ou du matériel nécessaire pour les développements.
Pour l'instant, j'arrive à peu près à boucler chaque fin de mois avec de quoi payer le serveur (mais c'est relativement récent... depuis 3 ou 4 mois). Tant que ça sera le cas, ce serveur existera, sera maintenu à jour, verra des évolutions, etc.
Le jour où ça sera trop de ma poche, soit je ferme, soit j'impose un abonnement. Mais on n'y est pas encore yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mononokey
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : esbly
Nbr de messages : 15
Carottes : 3460

Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:24

mononokey a écrit:
Je pense pas qu'un droit d'entrée de 2 à 10 €par personne pour accéder au serveur soit excessif de plus avec une moyenne de 1000 lapins connecté cela peut aider au développement du serveur

Concernant S.A.R.A.H il existe un groupe de discutions sur google avec je pense une bonne partie des infos : https://plus.google.com/communities/105964514508504667709

Concernant les documents pour ma partie les voici :
IPX_API.pdf - 56 KB
mode d'emploi IPX800 V3.pdf - 2.2 MB
En espérant pouvoir d'aider comme je peux.

Si c'est pas trop indiscret tu as combien de charge sur ce serveur sans compter ton temps biensur nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent OpenJabNab Push API Empty
MessageSujet: Re: Urgent OpenJabNab Push API   Urgent OpenJabNab Push API Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent OpenJabNab Push API
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connection openjabnab
» API et OpenJabNab
» Serveur openJabNab [OJN]
» openjabnab sur un nas synology
» Renseignement sur OPENJABNAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: