Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:11

Bonsoir à tous,

Mon Kenshin me fait une drôle de blague. Depuis en gros, un bon mois, il a perdu sa connexion wifi. C'est à dire que tous ses voyants restent à l'orange.

Au début, je me suis demandée s'il n'avait pas définitivement perdu son wifi. Malgré mes petites recherches, rien n'y fait. Je n'avais pas d'idée sur le pourquoi du comment.  nabzsteam

Jeudi dernier, j'ai branché mes deux autres lapins pour vérifier si ma clé avait changé... et eux non plus ne voulaient pas se connecter à ma box... Rien de Rien.  Easter - Please

J'ai envoyé mes impr'écrans à un ami pour avoir une idée extérieure.

Il m'a expliqué de changer ma clé wep 128 en 64 pour finaliser le lapin. Moi, je veux bien... c'est jusque sur les paramètres de ma box.. la ligne wep 64 n'y est plus.

Voici ce que j'ai :

Pour mon kenshin (déroulant)
Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Wep_ke10

Sur ma box
Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Wep_1210

Je trouve bizarre que si les possesseurs de box orange, nous n'avons pas eu déjà de signalement de changement de clé wep.


Est-ce que ce problème vous a déjà été signalé d'une manière ou d'une autre ?

Pour ma part, je vais devoir changer ma clé wep en wap.

Easter - Hello
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:26

Les WEP64 et WEP128 sont incompatibles et si ta box ne peux pas repasser en 64 (seul lisible par le lapin avec le WEP32), tu vas en effet devoir passer en WPA.
Ce qui est bizarre, c'est l'incohérence entre le SSID donné par ta box et le paramétrage de celle ci...


_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 3:37

Cette "incohérence" entre box et lapin est effectivement étrange, puisque théoriquement, le lapin sait gérer les deux, contrairement au WPA où il affichera WPA, que ça soit du WPA-PSK/TKIP, WPA2-PSK/AES ou WPA/WPA2 Mixed.

Attention, dans ton cas, il faudra utiliser le WPA-PSK/TKIP. C'est le seul qui fonctionnera avec un nabaztag:tag. 

En regardant rapidement dans le code du lapin, on peut y voir une fonction qui pourrait être une explication :
Code:
fun wificrypttype crypt key=
        if crypt==1 then if 5==strlen key then IEEE80211_CRYPT_WEP64 else IEEE80211_CRYPT_WEP128
        else if crypt==2 then IEEE80211_CRYPT_WPA
        else IEEE80211_CRYPT_NONE;;

En résumé, si la clé fait 5 caractères, c'est du WEP64, sinon c'est du 128.
Sachant que dans ce cas, pour le lapin, 1 caractère est un chiffre entre 0 et 255, qui représente pour nous 2 caractères en hexadécimal. Donc 2x un caractère pris dans la liste 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F

De plus, je ne sais pas si le lapin fait une différence entre une clé qui serait entrée avec des caractères en minuscules ou en majuscules.

Ainsi, si tu souhaites rester en WEP, tu peux essayer (je ne garantis rien du tout sur ce coup) de mettre une clé qui ne contienne que 10 chiffres entre 0 et 9. Par exemple 1122334455
Je ne dis pas que cette clé donnera une sécurité optimale, loin de là, mais c'est une clé que le lapin devrait gérer plus facilement que les autres. (et je n'ai pas de livebox pour tester tout cela)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:34

Merci Pixel, j'avais lu que le tag/tag ne gérait pas le 128 mais en effet vu le code il n'a aucun problème pour le faire respect
Pour l'incohérence je voulais plutôt parler de la box qui est en 128 et affiche 64 dans le SSID mais je ne crois pas que pose réellement de problème.

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:44

J'ai pas dis qu'il le gérait correctement... j'ai juste cité une partie du code.
Peut-etre que le code était en avance sur le hardware yellownabzwink

Donc effectivement, le code semble capable de gérer le WEP128, mais il n'est pas impossible que la connexion à un tel réseau ne soit pas aisée, surtout quand on sait comment le lapin gère les clé wifi !

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:09

Merci à tous les deux... Milles merci

Avec vos indications, je suis heu, nous avons réussi à penser sous le wap.
Gros stress lors de la manipulation.. l'opération s'est bien passée. Le patient n'a subit aucun séquelle.

Je ne sais pas si cela est utilise de laisser le post ouvert au cas où il aurait d'autres retours.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:11

Easter - LOL J'ai inversé les lettres de WPA en wap.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:06

le wap c'est un lent nabzsmile

_____________________________


Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?   Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sous livebox orange : Clé Wep 64 ou 128 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme connection avec livebox orange toute les leds oranges
» nabaztag 4 leds orange sous seven et libebox orange
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» le problème de bcp de monde : 3 leds orange et le nez orange/vert ;o( je désespère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: