Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tout essayé, mais..... marche pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guid
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 7
Carottes : 724

MessageSujet: tout essayé, mais..... marche pas    Mar 6 Jan 2015 - 13:10

Bonjour à toute la communauté.
Pour commencer un grand merci pour la mine d'information que l'on trouve en lisant tous les post, se qui aide grandement à avancer.
Mais là j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

je me suis offert un Karotz pour noël, histoire de le connecté sur ma box Eedomus.
Je fil sur le site http://plug.openkarotz.org/ pour libérer mon lapin, vu que le serveur officiel est HS.
Je fais la configuration en wifi en automatique pour "le type de réseau" et en automatique pour "le type d'adresse ip" = le lapin ne peux pas se connecter sur mon réseau nabzasking

Je regarde sur mon routeur, qui me dit qu'il accepte le wpa et wpa2.
Du coup je reconfigure le "type de réseau" à la main et reste en automatique pour "le type d'adresse ip" = le lapin ne peux pas se connecter sur mon réseau nabzangry

3eme essais: "type de réseau" à la main et "type d'adresse ip" à la main et là = nabzjump je suis connecté sur ton réseau
Génial......... seulement que je ne le vois pas sur mon réseau à l'adresse indiqué.

Je recommence et change les paramètres "type d'adresse ip". il me dis toujours qu'il se connect mais je ne le vois jamais.

Donc ma question est: quand il demande l'adresse ip, je lui met l'adresse que je voudrais qu'il ai? par exemple 192.168.1.44 ???
le masque sous-reseau je doit avoie 255.255.255.0 c'est bien celui que je trouve dans le routeur?
la passerelle= c'est l'adresse de mon routeur? 192.168.1.1 chez moi ????
et le DNS ma box me parle d'un DNS primaire et un DNS secondaire ........ c'est un de ces deux là??????????

Je voulais présiser que depuis, je site officielle à rouverts, et je me suis empressé d'essayé de connecté mon petit lapin sur le site,,,, mais,,,, même combat.
Il ne veux pas se connecter en automatique, et il me dit qu'il est bien connecté à internet si je lui met des données manuellement, mais impossible de le voir sur mon réseau en sacn et impossible de le voir sur le site officiel....
je ne sais plus quoi faire.... surtout que je sent que je suis tout prêt du but...
SVP qu'une bonne âme veuille bien m'aider.

Je veux bien envoyer en MP des capture d'écran de mon routeur à celui ( ou celle) qui voudra bien me donner un coup de pousse.

Au plaisir de pouvoir partager avec vous mon epérience avec mon petit lapinou nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
SimonT
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 36
Carottes : 839

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Mar 6 Jan 2015 - 13:23

moi quand je installe tous mes lapins je ne choisi pas l'ip je laisse la box leur attribuer
guid
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Mar 6 Jan 2015 - 13:27

SimonT a écrit:
moi quand je installe tous mes lapins je ne choisi pas l'ip je laisse la box leur attribuer

merci pour la réponse, mais comme je l'ai écris dans mon message, si je laisse automatique, il n'arrive pas à se connecté ..... nabzshy
SimonT
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 36
Carottes : 839

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Mar 6 Jan 2015 - 14:03

tu es sur de bien avoir ecri ton nom de wifi et ton pass
il suffit d'une majuscule pas mise et ca ne marche pas
guid
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Mer 7 Jan 2015 - 12:59

Salut SimonT. oui je suis sûr du nom et du mot de passe. que sa soit sur le site officiel ou sur onpenkarotz ;-)
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 1077

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Mer 7 Jan 2015 - 20:53

Tu as quel box pour internet ?

Perso j'ai eu un peu de mal à connecté mon karotz en le libérant (sur ma freebox révolution) et en cherchant un peu j'ai mis une IP fixe dans la configuration et pour le reste j'ai mis comme toi sauf le DNS j'ai mis 192.168.1.254
guid
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Dim 11 Jan 2015 - 13:39

Merci pour le coup de main Thotho90. ma box est une box suisse (swisscom). j'ai tenté le coup avec le même DNS que le tiens mais c'est pas la bonne solution. merci quand même. du coup je relance mon post. HELP merci d'avance
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Dim 11 Jan 2015 - 14:48

Oui le DNS n'est pas le même en fonction des box

Si tu utilise Windows, tu lance CMD.exe et tu tape la commande ipconfig/all et ça va te faire toute une liste et en remontant un peu dans la liste tu va avoir marqué Serveur DNS et tu saura la valeur qu'il as chez toi yellownabzwink
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10451

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Dim 11 Jan 2015 - 19:57

Bonsoir,

J'essaye également de passer on Tokarz sur Open Karotz et je rame à partir du moment ou il faut taper http:// blablabla 81 parce que je ne sais pas sur Mac ou trouver cette adresse: il n'y a rien d'écrit sur le Karotz, l'ordi ne detecte pas de lapin dans les connexions wifi comme il pouvait le faire avec Nabaztag.

J'ai utilisé la remise à zéro sans passer par le site d'Aldepasmarrant, tout collé sur une clef, démarré Karotz le bouton appuyé jusqu'au rose fixe, attendu qu'il passe au bleu fixe pour l'éteindre, lui collé la clée usb dans son rectum et le rallumé: là il a fait un son inhabituel puis à parlé jusqu'à dire que tout était OK et que je poubvais l'éteindre et le rallumer et qu'il était prêt à être utilisé.

Sur le site d'Open Karotz il est dit que si on passe par la claf USB alors il faudra toujours qu'elle soit branchée mais si je la laisse il semble se réinstaller à chaque allumage donc à mon avis il faut débrancher la clef et là Karotz fini au vert.

Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Dim 11 Jan 2015 - 20:31

Tu as fais le début de l'étape 2 ? (installer Openkarotz2.0 via clé usb)

Ensuite pour avoir l'adresse IP du lapin il faut te connecter à ta box pour voir sur quelle adresse il s'est connecté yellownabzwink

Ce dont tu parle quand tu dis que la clé usb dois resté connecté au lapin tu n'y est pas encore, c'est quand tu sera connecté au lapin via le http://192.168.X.X:81 que tu devra choisir yellownabzwink (je te conseil linstallationsur le lapin directement)

Pour le tuto je viens de filmer la mise en marche de mon lapin sur open karotz, je vais m'occuper cette semaine de faire le montage pour vous poster ça le plus rapidement
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1187
Carottes : 10451

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Dim 11 Jan 2015 - 22:44

Merci pour ta réponse. En fait ça y est mon lapin est sur Open Karotz mais je dois dire que l'installation ne m'a paru évidente du tout, entre les aller retour avec la clef, le recours à un freeware pour trouver l'adresse ip du karotz, la version 2.1 qui apparait dans l'onglet telechargement mais qu'on ne peut pas télécharger parce qu'elle se met à jour via l'interface une fois qu'on a isntallé la version 2.0…

Du coup j'ai ouvert un topic tuto pour les nuls dans mon genre qui aime les tutos pas à pas genre va ici et clic là pour que ça marche sans se poser de questions.

jpp77350
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 9889
Carottes : 10630

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Lun 12 Jan 2015 - 9:43

NabzPlus

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout essayé, mais..... marche pas    Aujourd'hui à 22:48

tout essayé, mais..... marche pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1