Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Open Karotz Pour les nuls

Aller en bas 
+17
Hibou
carlo64
maxime5
pixilie
Séverine
Ethan_Ol
guid
dragonceltique
Tsadhate
Pixel du Rezo
anne-marie
KENI
Marou
_melka
jpp77350
Thotho90
philippeimac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz



Nbr de messages : 7508

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:12

Pixel, avec mon histoire de clé avec Kenshin (nab), j'avais du changer ma clé wep en clé wap.

Mais avec mon test (si on peut le dire), j'arrive bien à rentrer bien les éléments pour passer à l'étape suivante.

Si je comprends bien la démarche de chaque étape : (merci de m'expliquer si je me trompe)
Préétape = Mise à blanc du Karotz
1ère étape = configuration d'une adresse ip du karotz
2ème étape = installation du programme OpenKz
3ème étape :81 ????

Je crois que je ne vais plus pouvoir voir en peinture ":81" si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:46

Bonsoir KENI ! Bah 3 ème étape : Tu rallumes ton karotz avec la clef usb sur laquelle tu as mis les fichiers du firmware Karotz, tu te rends grâce à ton navigateur sur l'adresse ip de ton lapin:81
exemple : 192.168.1.45:81 et tu optes pour une installation sur ton Karotz (pas sur la clef usb car il faudrait la laisser constamment sur ton lapin) ensuite tu te laisses guider par les infos sonores que ton Karotz va te donner !  Penser aussi à réactualiser la page de ton navigateur si tu n'arrives pas à accéder au:81

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:55

J'avoue que c'est bizarre le lapin qui passe en rouge au redémarrage de l'étape 3, j'ai jamais eu le soucis malgrès les innombrables installations que j'ai pu faire...

Quand il passe au rouge tu as tenté de redémarrer le le lapin et ta box ?

Apparement KENI tu est bloqué de la même manière que anne-marie...
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:41

...Et elle est en Bretagne _melka... nabzcheers

_____________________________


Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tsadhate
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Dans les nuages
Nbr de messages : 4
Carottes : 3356

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:31

Bonjour a tous,
oui je sais il s'agit de mon premier message yellownabzsad.

Après avoir vu mon lapin clignoter pendant 2 semaine en bleu (malgré redémarrage de tout)
j'ai décidé de passer a openkarotz sur lequel je m'etais deja bien renseigné.

Seulement voila , j'en suis rendu au meme probleme que keni et anne_marie,
Une fois la lumiere verte apparut (qui reste fixe d'ailleurs elle ne clignote pas),
mon lapin montre son ventre rouge clignotant et ne veut rien savoir.

J'ai même été jusqu'a faire un reset de ma livebox pour ne pas l'increminé.

Mais la je suis a cour d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:05

Ca me rassure, je me sens moins seule yellownabzsmile
Je viens de réessayer l'installation dans notre maison de WE (freebox révolution aussi).
Ca ne marche pas non plus.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est qu'il ne parle pas pendant la première étape.



Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:07

Bizarre ça, j'ai une freebox revolution aussi
Mets une capture d'écran de tes paramètres wifi si tu sais que je compare au miens voir si ça pourrait venir de là


Regarde aussi à décompresser le fichier .zip avec winrar (la version d'essai est gratuite), et tente de décompresser depuis un autre ordinateur au cas où
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:04

Curieux, je suis quand même arrivée à l'étape "ready" malgré qu'il soit rouge.
J'ai testé une adresse IP que j'ai vu dans ma freebox. Je suis partie de la pièce sans conviction. Je suis revenue 10 min après et j'ai vu l'icone du lapin sur mon écran yellownabzsmile

Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:25

Quelques nouvelles yellownabzsmile Après une heure de galère, tout fonctionne ENFIN yellownabzsmile nabzpee
Je ne sais pas dire comment j'ai fait. J'ai du le rallumer plusieurs fois et installer mise à jour et patch.
Gardez espoir, votre karotz n'est pas mort. Il est juste très très capricieux.
Du coup je n'ose plus le changer de maison. Il restera ici donc nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:57

Ne change pas de fournisseur internet non plus yellownabzwink

Enfin content que tu ai réussi à le mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:33

Merci. Ca c'est clair que je ne vais pas changer de FAI. J'aime trop les fonctionnalités de la freebox alors que je l'exploite à peine pourtant.
Juste une question, si je déplace le lapin vers mon autre freebox, devrais-je tout recommencer ou seulement faire l'étape wifi? N'y-a-t-il pas moyen d'accéder aux paramètres wifi via l'interface?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:14

Le wifi ne se configure pas via l'interface.
En revanche, il est en théorie possible de le faire en modifiant des fichiers.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:52

Alors là c'est une bonne question, je pense que tu dois refaire toutes les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:48

Bon, je ne vais pas prendre de risque alors. De toutes façons, je n'ai pas bien compris ce que le karotz a de plus que le Nabaztag à part la caméra. (J'ai déjà 4 nabaztags)
Faut dire que je n'ai pas fouillé non plus. Maintenant qu'il marche, je vais pouvoir m'amuser. nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4948

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:01

Bonjour,

Lapin libéré, merci à Thotho90 pour la vidéo (j'ai regardé directement la 2ème).

Mes remarques (pour faire avancé le schmilblick) :
La première installation peut ce faire avec une clé usb en FAT;

Dans tout les cas, le Karotz m'a refusé une installation depuis une clé usb formaté avec les paramètres par défaut de Windows 7. J'ai du mettre le menu déroulant "taille d'unité d'allocation" sur "Taille d'allocation pas défaut";

A la fin de l’installation de openkarotz 2.0 (deuxième installation par clé usb), mon lapin est passé vert fixe, a clignoté vert 5 secondes avant de clignoté rouge en bougeant les oreilles de temps en temps.
La première fois j'ai recommencé l'installation pour arrivé au même résultat. J'ai quand même essayé de me connecté a son ip:81. Cela à fonctionner et j'ai pu faire les mises à jour.

Bref le lapin clignote vert, maintenant je cherche à le configurer pour qu'il me donne l'heure et quelques humeurs tout seul.
Je viens d’ailleurs de voir qu'en cliquant sur le bouton, il me dit qu'il est 14h mais il est déjà 15h, comment lui indiqué la bonne heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:29

Salut dragonceltique,

Pas de soucis pour la vidéo, et merci à toi pour les précisions ça pourra en aider pas mal yellownabzwink

Pour ta question je pense que tu trouvera des réponses par ici : https://nabaztag.forumactif.fr/t15016-openkarotz-comment-lancer-une-tache-planifiee
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:52

ça se règle en telnet sur l'ip du karotz
Pour mettre votre Karotz à l'heure, il faut se connecter en telnet et lui appliquer ces commandes:


echo "CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00" > /etc/TZ

un petit coup de

ntpd -p pool.ntp.org

ensuite et c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4948

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:56

Merci à tout les deux, je viens de configurer un cron et j'attends de voir ce que ça donne.

Par contre pour le telnet, il demande un mot de passe.

143 pages à backloguer sur "touteladomotique.com", je ne suis pas sûre que beaucoup d'utilisateurs aient le courage de finir de libéré leur(s) Karotz... Si mes test fonctionnent j'essayerai de créer une section pour que les gens trouvent des scripts tout fait.
Cela commence à être mélangé dans plusieurs sujets, avec des renvois sur l'autre forum et bien que geek, j'ai eu du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6442

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:24

mot de passe telnet : karotz
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4948

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:24

Merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:51

dragonceltique a écrit:

143 pages à backloguer sur "touteladomotique.com", je ne suis pas sûre que beaucoup d'utilisateurs aient le courage de finir de libéré leur(s) Karotz... Si mes test fonctionnent j'essayerai de créer une section pour que les gens trouvent des scripts tout fait.
Cela commence à être mélangé dans plusieurs sujets, avec des renvois sur l'autre forum et bien que geek, j'ai eu du mal à suivre.
Clair! Pour cette raison, j'avais un peu renoncé à bouquiner toutes ces pages et ce post "pour les nuls" m'a d'autant plus incitée à réveiller mon Karotz yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
guid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 7
Carottes : 3393

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:26

Merci pour ce super tuto. j'ai tout suivi et j'ai réussi a connecter mon lapinou. mais j'ai un petit soucis. mon lapin est muet et je voulais faire la mise a jour patch 2.2.0 mais je ne peux pas. je rafraîchi mais aucun patch s'affiche..... comment puis-je faire? merci à c't'équipe .
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 77 - France
Nbr de messages : 57
Carottes : 3686

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:31

Moi aussi, j'ai eu ce problème. J'ai éteint et rallumé le lapin une ou plusieurs fois, je ne sais plus. Et les différents patchs se sont affichés. Par contre le patch TTS n'a pas fonctionné du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4948

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:41

Même problème aux début, il faut bien attendre que le Karotz clignote vert pour essayé de ce connecté dessus. Ne pas hésiter a rafraichir la page web entre chaque reboot du lapin après l'installation des updates ou des patchs.
Sinon comme le dit Anne-marie, j'ai du parfois redémarré le lapin pour que les options apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
guid
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Genève
Nbr de messages : 7
Carottes : 3393

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:52

Génial. Merci à tous. ENFIN depuis que je me suis offert ce Karotz pour noël, j'ai enfin réussi à le faire parler en TTS. merci à anne-marie, j'ai du refaire plusieurs fois le patch TTS. et j'ai commencé avec Crome, qui n'affichais pas les patchs. je suis passé sur Firefox et là... les patchs se sont affiché. c'est parti pour ENFIN découvrir se que je peux faire avec le lapinou et ma Eedomus
Revenir en haut Aller en bas
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90


Age : 33
Localisation : Maubeuge (59)
Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3746

Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:41

Par contre de mon côté j'ai pu installé tout les patchs sans soucis et malgré les redémarrage du lapin, je n'ai pas les radios supplémentaires...

Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open Karotz Pour les nuls   Open Karotz Pour les nuls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Karotz Pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Open Karotz
» Applications Open-Karotz !
» Open Karotz: à l'abandon?
» La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: