Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Hub USB sur Karotz ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChrisB
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 2
Carottes : 3672

Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:05

Bonjour à tous,

j'espère que je ne suis pas passé à côté de la réponse à ma question,
en ayant effectué des recherces au préalable yellownabzsad

mais je n'ai pas encore réussi à trouver l'info suivante:
est-'il possible de connecter un hub USB sur notre Karotz afin d'y connecter
une clef USB et un adaptateur réseau USB ?

Merci par avance yellownabzsmile
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Re: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:15

Je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. C'est un mini-linux embarqué dans le karotz, et en théorie, linux gère cela plutôt pas mal.
Cependant (et oui, avec les lapins, il y a toujours un MAIS), on sait aussi que le karotz est assez capricieux avec les clés USB qu'on branche (j'en ai fais l'experience pas plus tard qu'hier en voulant passer sous open karotz un karotz). Donc si cela ne fonctionne pas, je doute que cela soit nécessaire de s'acharner pendant une éternité yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
ChrisB
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 2
Carottes : 3672

Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Re: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:25

Merci pour ta réponse yellownabzsmile

Mon but premier serait d'y brancher une clef USB (l'officiel ou autre)
et d'y mettre les histoires sonores de mon fils.

Ensuite, après avoir coller des tag RFID au dos des livres, mon enfant n'aurait plus
qu'à passer le livre devant le lapin pour y lancer l'histoire (ou musique) correspondante.

Apparement, je pourrais faire cela sans accès réseau avec le déclenchement d'actions au sein même de OpenKarotz !?!

Je pourrais utiliser le wifi, mais préferais RJ45... pour y déclencher des actions plus
complexe ou lecture musique depuis réseaux, à voir.

Mais je n'arrive pas à trouver si clef USB et adaptateur font bon ménage via un hub.... yellownabzsad
la version final de mon projet va dépendre de comment je peux utiliser tout ça ensemble...

EDIT: je pourrais bien sûr essayer, mais je voulais pas cramer mon lapin... et pensant acheter la clef d'origine,
je voulais pas faire d'achat inutile yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Re: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:45

Tu ne crameras pas ton lapin en essayant.

Quand à la clé USB d'origine, elle est à mon avis chère pour ce que c'est, et sans aucun interet (d'autant qu'elle est censée représenter la queue d'un lapin... je n'ai jamais croisé de lapin avec une queue circulaire). Mais c'est mon avis yellownabzwink

Enfin, oui, tu peux mettre tes MP3 sur le lapin (ou en USB) avec openkarotz, et ne pas avoir d'accès réseau.. mais c'est quand même bien pratique d'y accéder..

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3426

Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Re: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:04

Hello,

C'est quoi le deal avec les clés USB sur le Karotz ?

Après avoir essayé de multiples modèles de clé, je n'arrive à voir les fichiers que sur une seule : celle que j'ai utilisée pour installer openkarotz.

Elle fait 8Go et n'a rien d'exceptionnel, elle est formatée en FAT32 comme toutes les autres que j'ai essayées.
Mais aucune autre 8Go, 16Go ou 32Go de mon stock ne m'a permis de voir les fichiers situés dessus, par FTP.

Je vois dans /mnt/usbkey (donc je pense que la clé est montée), mais ça dit qu'il n'y a pas de fichiers.

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hub USB sur Karotz ? Empty
MessageSujet: Re: Hub USB sur Karotz ?   Hub USB sur Karotz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hub USB sur Karotz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: