Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dissection de lapin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:45

Un article intéressant sur le contenu d'un Karotz démonté par Nicolas San Agustin.

Photos à l'appui...

NabzClickHere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13554

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:05

il faudra se le sauvegarder...les links disparaissent avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:06

Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3628

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 0:02

la copie en cache des éléments Google sont encore visibles ..
mais pas de photos..



Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 23:11

Bonjour à vous.

Je suis l'auteur de l'article en question. J'ai été en congés pendant quelques temps et l'hébergement du site a malheureusement expiré entre temps. Il est désormais rétabli (le temps de migrer, peut-être, vers une solution d'hébergement plus durable).

Carlo, je pense que c'est vous qui m'avez laissé un commentaire concernant les moteurs. Je les ai encore si ça vous intéresse, mais il faudrait voir s'il s'agit bien de ça qui cloche.

En tous cas je suis content d'apprendre que mon article puisse intéresser, voire servir à, des gens yellownabzsmile N'hésitez pas à demander des infos, faire des commentaires, etc. Pour l'instant je garde le lapin en pièces détachées dans une boîte, en attendant d'y trouver une utilité.

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à visualiser les photos voire l'article, n'hésitez pas à le signaler. J'essaierai de proposer une archive, avec photos et notes, que je mettrai à disposition.

Bonne soirée à vous yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 23:22

Bienvenue parmi nous! (j'ai supprimé l'autre compte) nabzciao

N'hésitez pas à poster et créer un topic sur vos expériences avec les lapins connectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:50

Merci ^^

Pour l'instant j'essaye de concilier plusieurs activités différentes donc pour l'instant j'envisage de passer ici occasionnellement. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à partager, à part mes quelques expériences d'applications qui vont de "catastrophique" à "pas trop mal". Si je trouve quelque chose d'intéressant au niveau du matériel, je ne manquerai pas de vous faire passer l'info yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:10

Hello!

Disséquer nos lapins, non mais quel crime ! ;-) C'est "pour la science", hein ?

Avez-vous vu le site de la FCCID ? Site FCCID

En tapant dans la zone de recherche libre "violet sarl", on trouve les dossiers des Nabaztags 1 et 2, du Mir:ror, des photos, des schémas, des machins-trucs techniques qui intéresseront sûrement les disséqueurs de lapins.
Dossiers des Nabaztag, Mirror, Tag

En tapant dans la même zone "violet sas", on trouve les dossiers des Karotz, malheureusement moins complets car la partie intéressante (les tripes) est "privée indéfiniment".
Dossiers des Karotz

Ca ne devrait pas être permis de ne pas divulguer les détails alors que la société n'existe plus et que nos lapins ont besoin de vétérinaires bénévoles pour vivre !
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13554

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:38

merci pour le lien
@moon on peut se servir?
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:49

Eh ! Mais c'est vraiment pas mal ça ! Je ne connaissais pas du tout ce site ! Merci beaucoup pour cette mine d'informations ! yellownabzsmile

Pour ce qui est de l'éthique vis à vis de la dissection du lapin ("section du lapin"), oui c'est pour la science ! Mais j'ose espérer que ça permettra à Gary de sauver d'autres lapins, via le don de certains de ses organes par exemple ! yellownabzhappy

Au delà de ça, avoir les composants entre les mains ça peut aussi être l'occasion de faire certaines expériences pour, par exemple, pallier le manque de SAV pour certaines réparations de Karotz, voire permettre une certaine évolution, tant matérielle que logicielle.
En clair, étudier les possibilités de faire évoluer le Karotz au-delà des limites imposées par son fabricant.

Et si je pouvais fournir à Carlo des pièces de rechange faites maison, ce serait le top. Car ainsi on ne serait plus contraints par le nombre limité de pièces disponibles. Et ça m'embête quand même un petit peu que mon pauvre Gary se retrouve disséminé aux quatre coins du globe, surtout avant d'avoir eu l'occasion de l'étudier en détails.
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:52

Watchinofoye a écrit:
le don de certains de ses organes par exemple !

Aahahah, le don d'organes de lapin, voilà un concept intéressant... et utile !
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:55

Moi je voudrais ajouter un module Bluetooth à mon Karotz yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:31

dark_line a écrit:
Moi je voudrais ajouter un module Bluetooth à mon Karotz yellownabzsmile
C'est clair que ça apporterait de très nombreuses possibilités.

Ça doit pouvoir se faire, en théorie, mais ça risque de prendre du temps. Déjà il faudrait être en mesure de modifier le firmware du Karotz pour qu'il gère la communication avec un module Bluetooth, ensuite trouver un module Bluetooth correct et voir comment l'intégrer à la carte mère du Karotz (le plus "simple" serait de recréer une carte comprenant une connexion avec le module Bluetooth) tant au niveau logique (faut que le microcontrôleur aient des broches disponibles pour accueillir une liaison supplémentaire) qu'électrique (faut pas que ça gêne l'alimentation du reste du circuit). Ou alors on remplace le module WiFi par un module Bluetooth qui aurait des caractéristiques à peu près similaires mais là encore ça demande quand même un minimum de travail d'adaptation.

Et tout ça, c'est juste pour l'implémentation de la technologie Bluetooth. Après il faut voir quels profils Bluetooth le Karotz va devoir gérer. Je pense par exemple à des fonctionnalités comme le streaming musical à travers des enceintes ou un casque, ou bien pouvoir utiliser le Karotz comme haut parleur pour les conversations téléphoniques. Ce serait déjà pas mal... Mais pas pour tout de suite donc je vais arrêter de vous vendre du rêve (et je risque de souiller mes dessous si je ne me calme pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:31

jpp77350 a écrit:
merci pour le lien
@moon on peut se servir?

Tu prépares un lapin aux pruneaux? nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:13

Moon´s Heart a écrit:
jpp77350 a écrit:
merci pour le lien
@moon on peut se servir?

Tu prépares un lapin aux pruneaux? nabzlol

Il aura des noyaux 2.6.28, le lapin aux pruneaux ? ;-)

(J'ai lu quelque part que c'était le kernel utilisé pour le Karotz, mais ça a pu changer depuis, j'sais pas vérifier !)
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:48

Watchinofoye a écrit:
dark_line a écrit:
Moi je voudrais ajouter un module Bluetooth à mon Karotz yellownabzsmile
C'est clair que ça apporterait de très nombreuses possibilités.

En tout cas, hier par curiosité, j'ai branché à Blackie un adaptateur Bluetooth de base dans le derrière, il ne s'est pas évanoui ni rien.
Il a dit avec lsub :
Bus 001 Device 004: ID 1131:1001

Ce qui est bien l'adaptateur Bluetooth KY-BT100 de Integrated System Solution.

Évidemment, un module interne serait plus pratique... mais bon. On peut rêver, hein, de nos lapins améliorés ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:02

Effectivement, avec un adaptateur externe, ça pourrait être pas mal. Je me complique vraiment la vie... Même si ça n'empêche pas qu'il faille implémenter la technologie Bluetooth dans le firmware du Karotz (et écrire des drivers pour les différents dongles Bluetooth). Ou peut-être que ça a déjà été fait ? yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:37

Il faudrait pouvoir brancher un adaptateur externe... à l'intérieur !
Car le lapin a besoin de son port USB pour une clé avec ses fichiers de musique par exemple !

yellownabzsmile

J'ai beaucoup cherché sur le net, je n'ai pas trouvé d'exemples de gens qui ont ajouté Bluetooth au Karotz ou au Nabaztag.

Par contre, j'ai trouvé des exemples pour l'ajout BT au Raspberry PI... ça doit se ressembler dans le principe...

M'enfin moi j'y connais rien, tout ça doit dépendre si les organes internes physiques et logiques peuvent supporter le bidule, l'énergie, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:48

dark_line a écrit:
Il faudrait pouvoir brancher un adaptateur externe... à l'intérieur !
Car le lapin a besoin de son port USB pour une clé avec ses fichiers de musique par exemple !
C'est pas un problème. Un hub USB devrait faire l'affaire.

dark_line a écrit:
Par contre, j'ai trouvé des exemples pour l'ajout BT au Raspberry PI... ça doit se ressembler dans le principe...
Dans le principe sûrement. Les deux sont des architectures ARM (bien que sûrement différentes dans leurs versions) et le Bluetooth est "juste" une spécification à implémenter. La différence majeure est que Raspberry Pi est une plateforme libre alors que Karotz est complètement fermé. C'est surtout un problème d'accessibilité à la modification du firmware de Karotz.
Il faudrait se procurer un programmateur pour le microcontrôleur, parvenir à placer un connecteur sur la carte pour brancher le programmateur, faire un dump du programme du microcontrôleur, passer énormément de temps à étudier le code (en Hexa/ASM, je souhaite bien du courage à celle ou celui qui devra ingurgiter ça) ou carrément recréer un firmware de zéro (et utiliser le dump comme sauvegarde du firmware original).
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103405

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:33

Un petit custom de l'adapteur blutooth avec une balle de ping pong et ça fait une queue de lapin...

Les plus bricoleurs ajouteront de la fourrure... nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
dark_line
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dark_line


Age : 54
Localisation : In ze Black Rabbit Hole
Nabaztag : Karotz (blanc, donc Blackie)
Nbr de messages : 148
Carottes : 3468

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:27

Moon´s Heart a écrit:
Un petit custom de l'adapteur blutooth avec une balle de ping pong et ça fait une queue de lapin...

Les plus bricoleurs ajouteront de la fourrure... nabzhelp

Hihihi... j'ai pensé à ça, j'ai trouve des porte-clés en VRAI poil de lapin... (à partir d' $1 sur eBay).

Mais pensons à tous ces lapins qui auraient été privés de leur queue... et regardons du côté de :
http://www.ebay.com/itm/4-Sizes-Pompom-Maker-Fluff-Ball-Weaver-Needle-Craft-Knitting-Wool-Tool-DIY-Set-/351191773118?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51c4a92fbe

une machine à faire les pompons soi-même ! L'idéal pour pouvoir changer facilement la couleur de la queue yellownabzsmile

Watchinofoye a écrit:

Dans le principe sûrement. Les deux sont des architectures ARM (bien que sûrement différentes dans leurs versions) et le Bluetooth est "juste" une spécification à implémenter. La différence majeure est que Raspberry Pi est une plateforme libre alors que Karotz est complètement fermé. C'est surtout un problème d'accessibilité à la modification du firmware de Karotz.
Il faudrait se procurer un programmateur pour le microcontrôleur, parvenir à placer un connecteur sur la carte pour brancher le programmateur, faire un dump du programme du microcontrôleur, passer énormément de temps à étudier le code (en Hexa/ASM, je souhaite bien du courage à celle ou celui qui devra ingurgiter ça) ou carrément recréer un firmware de zéro (et utiliser le dump comme sauvegarde du firmware original).

Oh. Mais moi je pensais que les sources du Karotz (et des Nabaztags ?) avaient été libérées après l'arrêt de Aldebaran Robotics ?
Je n'ai pas trouvé l'endroit (j'ai cherché !)... mais je pensais qu'on avait accès aux sources complètes du système d'exploitation basé sur Linux, ce n'est pas exact ?

Ou bien tu parles du "BIOS" ou de son équivalent ? (le truc qui dit au hardware ce qu'il peut faire et doit faire et qui est le patron)
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3628

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:27

Bounjour!

Oui c'est moi
Je l'ai résolu pour le moment, merci  yellownabzwink
Carlo


Watchinofoye a écrit:
Bonjour à vous.

Je suis l'auteur de l'article en question. J'ai été en congés pendant quelques temps et l'hébergement du site a malheureusement expiré entre temps. Il est désormais rétabli (le temps de migrer, peut-être, vers une solution d'hébergement plus durable).

Carlo, je pense que c'est vous qui m'avez laissé un commentaire concernant les moteurs. Je les ai encore si ça vous intéresse, mais il faudrait voir s'il s'agit bien de ça qui cloche.

En tous cas je suis content d'apprendre que mon article puisse intéresser, voire servir à, des gens yellownabzsmile N'hésitez pas à demander des infos, faire des commentaires, etc. Pour l'instant je garde le lapin en pièces détachées dans une boîte, en attendant d'y trouver une utilité.

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à visualiser les photos voire l'article, n'hésitez pas à le signaler. J'essaierai de proposer une archive, avec photos et notes, que je mettrai à disposition.

Bonne soirée à vous yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Watchinofoye
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 7
Carottes : 3307

Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:12

Moon´s Heart a écrit:
Un petit custom de l'adapteur blutooth avec une balle de ping pong et ça fait une queue de lapin...

Les plus bricoleurs ajouteront de la fourrure... nabzhelp
Jerry  nabzdevil

dark_line a écrit:
Oh. Mais moi je pensais que les sources du Karotz (et des Nabaztags ?) avaient été libérées après l'arrêt de Aldebaran Robotics ?
Je n'ai pas trouvé l'endroit (j'ai cherché !)... mais je pensais qu'on avait accès aux sources complètes du système d'exploitation basé sur Linux, ce n'est pas exact ?
J'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs choses.
La première étant, selon mon souvenir car le site officiel est maintenant down, qu'Aldebaran Robotics avait choisi de ne pas ouvrir le code car soi-disant ce serait trop coûteux à maintenir (gné ?).
La deuxième, et c'est sûrement ce à quoi tu faisais référence, il semble que le code source qui a été libéré est celui du serveur Karotz (ou Nabaztag, ou les deux), permettant ainsi la création de serveurs alternatifs.
Et enfin, la dernière chose que j'ai trouvée, c'est OpenKarotz, un firmware opensource créé de toute pièce (en s'inspirant d'autres projets) pour rendre le lapin autonome. C'est pas pleinement fonctionnel, le fonctionnement diffère (Fer !) un peu de celui d'origine, mais c'est déjà un bon point de départ. Sauf que pour l'instant je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer au développement du Karotz, d'autant que je n'ai encore jamais fait de dev système sur une cible ARM (l'architecture de Karotz, entre maints autres) et rien que la documentation du composant principal est impressionnante.

carlo64 a écrit:
Oui c'est moi
Je l'ai résolu pour le moment, merci
Ok, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissection de lapin... Empty
MessageSujet: Re: Dissection de lapin...   Dissection de lapin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissection de lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?
» Copine de Lapin (mais pas que du lapin...)
» ajouter un lapin: lapin pas sur nabizdead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: