Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première installation : 4 Led Orange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bosco2509
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moulins
Nbr de messages : 3
Carottes : 3131

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:08

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais tout d'abord tout vous expliquer :

C'est la saison des brocantes, vide grenier, braderie, etc...
Au détour d'un stand... j'ai aperçu un Nabaztag tag (ou Nabaztag V2)...
Son propriétaire voulait s'en séparer, et il l'a mis en vente pour la somme de 10 euros... à ce prix là je risque pas grand chose, me direz-vous.
Il manque quelques accessoires... comme une oreille blanche, mais il a quand même 2 oreilles couleur Or... pas de notices...
Juste le Nabaztag (un peu sale et poussiéreux), 3 oreilles, 12 autocollants RFID, et son câble d'alimentation...

Connaissant à la fois sa valeur et le fait que j'en voulais un depuis des années (depuis sa sortie)... j'ai sortie le porte monnaie et je l'ai acheté !

Premier branchement, passé en mode "Configuration" (après avoir reçu un coup de lingette nettoyante) :
> le voici en image :

Première installation : 4 Led Orange 393205SAM0214

Première installation : 4 Led Orange 427196SAM0215

En suivant la procédure d'installation à cette adresse : http://ojnwiki.psnet.fr/configurer_votre_lapin
Ce Petit chenapan (voilà comment je vais l'appeler), ne veut rien savoir... et 4 Leds restent désespérément "Orange".
Voyez par vous même :

Première installation : 4 Led Orange 343034SAM0213

Voici ma petite installation de mon domicile :
Livebox v2 GD
Mais le réseau wifi est géré par un Routeur : TP Link Archer C7 (double bande wifi, 2.4Ghz & 5Ghz)

Durant la phase d'installation, mon PC se connecte très bien au Nabaztag, la preuve en image :

Première installation : 4 Led Orange 821863Capturedcran2

Puis dans le Nabaztag lui même :

Première installation : 4 Led Orange 773823Capturedcran3

Première installation : 4 Led Orange 436961Capturedcran4

A ce stade Petit chenapan, détecte bien le réseau wifi 2.4ghz, et j'ai recopié la clé wifi...
Mais il ne semble pas reconnaitre le cryptage de la clé wifi, qui est en AES... le problème serait là ?

Première installation : 4 Led Orange 759235Capturedcran5

Première installation : 4 Led Orange 521575Capturedcran6

Voilà... je pense avoir détaillé au mieux mon problème...
Je n'arrive pas à faire en sorte que Petit Chenapan soit connecté...
Si vous avez une solution je suis preneur...

A noter que je me suis créer un compte sur OpenJabNab.fr, puis ai ajouté Petit Chenapan en y entrant son adresse MAC.

2 Dernières tentatives de connexion, en modifiant la sécurité de la clé wifi, à la première tentative... aucun résultat.
2e tentative en désactivant la clé de sécurité > petit progrès les Leds ont clignoté pendant une dizaines de secondes à intervalles régulier de couleur bleu (première fois que cela faisait cela)... mais au final, Led Orange fixe.

Première installation : 4 Led Orange 833422Capturedcran8

J'ai donc au final, remis ma clé de sécurité sur le réseau wifi... mais en modifiant la sécurité du cryptage AES, pour "Automatique".
J'ai refait l'installation de "Petit Chenapan"... il détecte bien le réseau wifi... message de confirmation que les réglages ont été effectués.
Mais cela ne change pas grand chose... les 4 leds restent Orange... mais par moment (à intervalles irrégulier) toutes les Leds clignotent très brièvement.

En allant sur les réglages de mon routeur, "Petit Chenapan" n'y apparaît pas.

Là je sèche complètement... j'attend vos suggestions avec impatience...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : désolé pour les capture d'écran double écran... mais j'ai 2 écrans connecté au PC... pas évident de ne prendre la capture que d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6695

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:37

Bonsoir Bosco2509,

Je te souhaite déjà la bienvenue.. et très contente que ce petit pinpin ne dorme pas à la rue.


Merci pour les indications que tu as mis.

Pour commencer à trouver la soluce, j'indique un rappel de la signification des voyants.

4 lumières oranges ( Nez + 3 ventre ) : Le lapin ne détecte pas votre réseau wifi

3 lumières oranges ( Nez + 2 ventre ) : Le réseau wifi fonctionne mais il y a une erreur de clé de cryptage

2 lumières oranges ( Nez + 1 ventre ) : Le lapin ne peut pas accéder au serveur

1 lumière orange ( Nez ) : Vérifiez une dernière fois vos paramètres de configuration du lapin ( notamment DHCP )


Le Nabaztag ne peut fonctionner que sous deux types de sécurité soit Wep, soit Wap (surtout pas la Wap2). Il faut que le Chenapan est la même clé que ta box. Si ta box est en wap, il doit l'être aussi.

Je ne sais pas pour les autres, mais je n'aurai pas indiqué le nom de la box en manuel. Je l'aurai juste sélectionné. 

J'espère que cela t'aidera un peu. 

Les autres utilisateurs sont largement meilleures que moi. Ils auront la soluce qui manque.

A pluche  nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3587

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:47

Hi
just a trick to save only the image of the active window
key [alt + print] copy it to the clipboard
then paste it into Word or mspaint etc

Bosco2509 a écrit:


PS : désolé pour les capture d'écran double écran... mais j'ai 2 écrans connecté au PC... pas évident de ne prendre la capture que d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco2509
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moulins
Nbr de messages : 3
Carottes : 3131

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:11

Bon... après avoir fait une dernière tentative en utilisant le réseau wifi de ma box directement... j'ai trouvé d'où viens le problème empêchant Petit Chenapan de se connecter.

J'ai lu sur les forums que le Nabaztag tag ne supporte pas les réseaux wifi "n", et ne prend en charge que les réseaux wifi "b" et "g" seulement.

J'ai essayé de basculer les réseaux wifi en "b" et "g" seulement, mais un message d'erreur apparaît alors aussi bien sur le routeur que sur la box... m'interdisant d'opter pour ces réseaux, allant à l'encontre des règles de sécurité. Du coup je suis bloqué.

En définitive... je suis coincé... mon installation est trop moderne par rapport à Chenapan.

J'attend quelques jours pour voir si une solution est trouvé... sinon... dans le pire des cas... je remettrai Chenapan en vente sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13513

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:40

essai un répeteur wifi qui serait connecté a ta box ey qui lui serait b ou g et qui serait dhcp

_____________________________


Première installation : 4 Led Orange Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3587

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:35

Bonjour,

jpp77350 a écrit:
essai un répeteur wifi qui serait connecté a ta box ey qui lui serait b ou g et qui serait dhcp
bonne idée, elle doit travailler

cependant, je regardais dans le manuel de votre routeur (magnifique!) vérifier ces choses.
désactive la nouvelle chaîne à 5GHz (only work a 2,4)
Première installation : 4 Led Orange Tp410
et
désactive la sécurité (disable security)
Première installation : 4 Led Orange Tp510

et des lapins rien de sécurité

il pourrait travailler
yellownabzitslife
Carlo
Revenir en haut Aller en bas
Bosco2509
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Moulins
Nbr de messages : 3
Carottes : 3131

Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:30

Je vais essayer de me procurer un répéteur wifi b/g...
Je vous tiens au courant dès que j'en ai un...

L'idée de déconnecter la chaine 5Ghz... je tenterai pour essayer...
Ce ne pourra être qu'un essai provisoire... mon PC fonctionnant sous cette bande des 5Ghz...

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première installation : 4 Led Orange Empty
MessageSujet: Re: Première installation : 4 Led Orange   Première installation : 4 Led Orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première installation : 4 Led Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première installation
» probleme nez orange clignotant a l installation (RESOLU)
» premiere connection reussi depuis diode orange
» Première connexion impossible:Mon lapin 1 led verte ttes les autres orange(dont la deuxième clignote
» le problème de bcp de monde : 3 leds orange et le nez orange/vert ;o( je désespère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: