Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir passé ma Bunny sous openkarotz 2.0, j'avais un peu abandonné mon lapin dans son coin. J'ai décidé de sortir ma Bunny de son hibernation. Avant toute chose, je m'occupe de l'amélioration hardware par ajout d'un batterie interne rechargeable via un port mini usb et via un système sans fil qi (le rechargement du powerbank d'origine par ce moyen fonctionne) ainsi que l'ajout d'un mini dongle bluetooth en interne (le noyau linux 2.6 sur lequel est basé openkarotz contient déjà les pilotes et la carte karotz dispose d'un emplacement usb libre à souder).
Ames sensibles s'abstenir, voici les entrailles de ma Bunny :
Voici le PCB de Bunny avec son port USB dispo :
Et le dos de la carte pour montrer le "INPUT" qui m'amène ici :
Sur ce port INPUT viens se brancher ce connecteur :
Connecteur mis en contact avec l'alimentation via la fausse batterie qui contient ceci :
Je souhaite connecter directement sur le port INPUT du PCB le port usb sortant de ce powerbank (après avoir déssoudé ce port qui ira compléter le PCB de Bunny pour accueillir le dongle bluetooth également sur la photo) :
Cette petite carte sera alimentée en entrée via son port micro usb d'origine :
Elle alimentera 4 batteries 18650 qui trouveront leur place dans le corps de Bunny après ablation de l'emplacement prévu pour la batterie à l'origine qui est trop petit :
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà pas mal réfléchi et merci à dark_lite et autres participant du post
https://nabaztag.forumactif.fr/t15067-autonomie-du-karotz qui m'ont permis de m'orienter vers un powerbank plus petit que celui que j'avais prévu à l'origine avec un sortie en 2A. Mais je suis bloquée car j'ai un peu de mal à déterminer quels pins relier entre INPUT et port USB femelle du powerbank. Autrement dit, quels pins de l'INPUT sont reliés au + et au - de l'alimentation. Merci par avance à ceux qui savent
je souhaiterais éviter une mise à mort accidentelle de ma Bunny.
PS :J'ai contacté Aldebaran pour leur demander les schémas électriques mais ça m'étonnerais qu'il me réponde.