Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les voix TTS sont toutes les mêmes ?

Aller en bas 
+9
Larsen78
doune74
leonn
zagado26
gedeon999
Métis
Catleyor
jpp77350
Mamie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5278

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:29

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon petit lapinou se retrouve avec une voix toute fluette (avant il avait la voix "Acapela/Antoine" et maintenant il a la voix robotisée de Google).
En allant dans l'interface de configuration, j'ai pu voir que quelle que soit la voix choisie, le rendu était toujours le même (toujours identique à Google TTS).

Une idée de la source du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:46

??? Quel serveur???
Revenir en haut Aller en bas
Catleyor
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de France
Nbr de messages : 3
Carottes : 3395

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:06

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours. Quel serveur ? Je suis sur OpenJabNab nabzblah
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:44

un petit mail sur la console adeministrateur openanjab...

soit le tts du serveur s'est remis sur la voix par défaut
soit les fichiers a capella sont abimés
soit il n'a plus le droit de les utiliser...
a suivre
laissez le temps à la personne qui le gère car c est on le rappelle bénévole nabzlol

En tout cas la voix de mes lapins est "normale"

Par contre il est vrai que sur la console du choix de la voix quelque soit la voix selectionnée c'est la voix google qu on entend pour la phrase de test....A suivre donc...


Dernière édition par jpp77350 le Lun 4 Avr 2016 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mamie


Localisation : Toulouse
Nabaztag : Panda
Nbr de messages : 141
Carottes : 5278

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:49

Merci pour l'info, en attente donc nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Catleyor
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de France
Nbr de messages : 3
Carottes : 3395

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:19

J'ai posté un message sur le site, dans la section Aide. En attente aussi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Métis
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nabaztag : tag
Nbr de messages : 12
Carottes : 3377

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:08

Hello,

Même chose pour moi, toutes les voix apparaissent identiques dans l'interface openjabnab.
De plus, je n'ai pas du tout de rendu sonore quand j'utilise le plugin mémo.

En espérant que quelqu'un pourra rend sa voix à mon lapin nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:53

wait  & see ear!
Revenir en haut Aller en bas
Catleyor
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de France
Nbr de messages : 3
Carottes : 3395

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:46

Depuis mon dernier post je n'ai pas eu de nouvelles et il n'est toujours pas possible de changer de voix. A vrai dire il ne parle même plus, ou alors de façon aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 23
Carottes : 4203

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:24

Idem pour moi. Je suppose depuis un mois aussi mais ça m'a semblé beaucoup plus long !

Je n'ai plus que la voix Google qui est tout sauf sexy. De plus, il y a pas mal de messages qui ne passent pas et de plugins tts qui ne fonctionnent pas. Par exemple meteo et memo...

Tout ça me manque beaucoup ! Quelqu'un aurait trouvé une solution alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:40

non il faut attendre un retour de pixel...
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13330

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:25

Il y a quelques temps Pixel a dis dans un message sur le forum qu'il a eu des problemes en RL mais que tout est ok maintenant.

J'espere, quand meme, que c'est pas grave vue la periode d'absence.

Moi aussi j'ai les memes problemes que vous qui sont liees au serveur.

Esperons que tout sera ok et Pixel va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:26

NabzPlus
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:06

a priori c'est mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13534

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:16

Le TTS fonctionne de nouveau, avec une nouvelle voix. Celle-ci n'est pas parfaite, mais a l'avantage de ne faire appel à aucun service externe. De ce fait, il n'y aura plus de coupure. Je vais maintenant travailler sur les plugins qui ne fonctionnent plus (notamment la météo), puis je vais revenir sur le problème des voix, pour essayer de retrouver celles qui étaient disponibles auparavant.


sur fb
Revenir en haut Aller en bas
leonn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : perpignan
Nbr de messages : 5
Carottes : 2793

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:59

Hello.
Alors pas de nouvelles pour le TTS.
La voix actuelle à vraiment du mal avec les accents nabzcry comme mon lapinou fait parti de mon installation domotique,pour les température,les volets....etc.
Merci bon courage nabzciao
(ps:c'est déjà pas mal qu'il parle nabzdevil )
Revenir en haut Aller en bas
gedeon999
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bruxelles
Nbr de messages : 23
Carottes : 4203

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:43

leonn a écrit:
"comme mon lapinou  fait parti de mon installation domotique,pour les température,les volets....etc.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai résolu le problème en mettant en route un vieux téléphone android, l' API d'Impérihome, et en achetant la voix d'Acapela (5/6 EUR, je ne me souviens plus). Ca marche très bien et j'ai retrouvé la belle voix de Julie.

Néanmoins, comme c'est bien mon lapin qui est supposé parler, j'ai intercalé avec une prise mini-jack double le gsm entre le lapin et le haut-parleur (qui donne un son meilleur que le hp du lapin). Cela me permet aussi de faire parler le lapin directement pour certain plugins comme la météo. Bien sûr, le lapin ne s'agite pas pendant que le téléphone parle, c'est un peu triste  nabzcryriver . Je suis donc impatient de retrouver les voix Acapela sur le lapin et de pouvoir me débarasser de ce sytème...  L'idéal serait de pouvoir acheter soi-même les voix acapela et d'en faire bénéficier son lapin...
Revenir en haut Aller en bas
leonn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : perpignan
Nbr de messages : 5
Carottes : 2793

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:38

Hello.
Pour ce qui l'utilise en domotique comme moi pour certains événements j'ai trouvé cette API qui fonctionne pas mal avec une belle voix. nabzlol
http://api.wizz.cc/?sn=xxxx&token=xxxxxxxxxxxxxx&server=pixeldurezo&tts=alarme+et+maintenant+desactiver&ws_acapela=margaux
Remplacer les (x) par votre sn et votre token
nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5531

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:11

leonn a écrit:
Hello.
Alors pas de nouvelles pour le TTS.
La voix actuelle à vraiment du mal avec les accents nabzcry comme mon lapinou  fait parti de mon installation domotique,pour les température,les volets....etc.
Merci bon courage  nabzciao
(ps:c'est déjà pas mal qu'il parle nabzdevil )

Est-ce que je pourrais avoir plus d'info sur votre configuration domotique ? j'aimerai faire pareil avec mon rasperryPi sous home-assistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
leonn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : perpignan
Nbr de messages : 5
Carottes : 2793

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:45

Hello doune74.
Je ne connait pas Home-assistant moi j'étais sous Homeseer 2 et je viens de passer sur une box eedomus qui me facilite la vie....nabzlol
Pour Homeseer comme pour l eedomus j'appelle une URL pour faire parler mon lapin...
Sous rasperryPi je connais Jeedom qui tourne pas mal a ce que j'ai pu lire....
nabzciao


Revenir en haut Aller en bas
Larsen78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 2678

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:41

Bonjour alors je sais pas si c'est moi mais je ne peux pas écouter les voix quabd je clique pour les ecouter et n'importe laquelle je choisis pour mon lapin c'est la même ? Est ce un bug de mon côté et sinon comment on peut choisir une autre voix ? Pas fan de celle-ci. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4717

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:30

A vérifier mais acapela posant depuis peu des problèmes de droits, une solution de repli a été mise en place, mono voix...
Tes lapins gambadent sur quel serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen78
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 2678

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:34

openJabNab. Merci, au vu de vos posts précédents c'est ce qu'il me semblait et c'est bien dommage j'aimais bien les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4717

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:43

Même chose ici mais bon les choses vont peut-être s'améliorer... Touchons du bois yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Lapin nain
Lapin nain
Grominet


Age : 36
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Gromilapinou (V2)
Nbr de messages : 37
Carottes : 5970

Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:48

Hello,

Je viens d'arriver sur OpenJabNab.fr, j'avais mon propre OJN sur un RPi, mais depuis les gentilles alertes de poursuite judiciaires d'Acapela, et la maintenance difficile à faire soi même, me voilà!

J'utilise mon lapin en tant qu'assistant domotique (avec Jeedom), et j'essaye d'utiliser le TTS mais ça ne fonctionne qu'avec la phrase test de Jeedom... y a t il eu aussi des modifications dans l'API?
Et je n'arrive pas à faire fonctionner  la phrase test de Openjabnab.fr ( dans Configuration du lapin / Langue) je les ai toutes essayées.

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Les voix TTS sont toutes les mêmes ?   Les voix TTS sont toutes les mêmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix TTS sont toutes les mêmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les lumières sont vertes
» Toutes les lumières sont bleues mais connexion impossible
» Toutes les heures sont annoncées avec 23 minutes de retard
» mon lapin repete toujours les memes choses
» la voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: