Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prochat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 2
Carottes : 2711

Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 4:18

Hello,

J'ai un mirror qui commande l'ouverture de ma porte, branché avec RPi et le tout controller par NodeRed (si qqn veut plus de précision je détaille volontiers). Mon lecteur lit aussi les tags miFair (il renvoie les 4 octet de l'identifiant du tag).

Jusque là tout va bien. Mais j'aurais besoin d'un deuxième lecteur pour par exemple enregistrer de nouveaux tags, configurer les actions dans nodered, etc.

Je suis parti sur un arduino uno avec un shield PN532 d'adafruit. Le système lit très bien les tags Mifair, mais il ne se passe juste rien quand je lui présente un ztamp ou un nanoztag ... est-ce que j'ai une chance de pouvoir les lire avec un PN532 (par exemple en modifiant la librairie d'adafruit) ?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire un lecteur RFID qui lise des nanoztag ou des ztamp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ph.R.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103364

Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Re: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 1:37

Et pourquoi ne pas tout simplement reprendre un second mir:ror?

Regarde dans notre rubrique petites annonces:
https://nabaztag.forumactif.fr/f43-je-vends-j-achete-j-echange-je-troque

_____________________________


Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 1077485680             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 404383881             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Cuckoo11             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
prochat
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nbr de messages : 2
Carottes : 2711

Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Re: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 1:57

Ils ne supportent pas bien les intempéries ... or le mien est dehors à côté de la porte. En fait j'en ai déjà un qui est mort par inondation ... deux jours dans un sac de riz n'y ont pas suffit) nabzcry

Et c'est pas facile à réparer ces petits trucs ... et si on en trouve c'est quand même plutôt occasionnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103364

Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Re: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:20

Il y a des solutions à ce problème.

Le plus simple étant de démonter le boitier du mir:ror et de replacer le circuit dans un petit boîtier étanche (avec un joint comme pour les pots de confiture).
Ces boîtiers en plastique ne bloquent pas le signal RFID.
On en trouve chez les revendeurs de matériel électronique.
Il faudra seulement prendre soin de colmater le tour du trou du câble avec du silicone.

L'autre méthode, plus technique, est de délocaliser l'antenne.
Vu que celle-ci est intégrée au circuit imprimé avec les composants, il faudra en refaire une avec une boucle de cuivre bien calculée.
Ensuite couper la piste menant à la boucle imprimée et souder un câble coaxial allonge jusqu'à la boucle de cuivre qui elle sera dans un boîtier plastique également.
La boucle en cuivre craindra nettement moins les intempéries que les composants de circuit imprimé.

Cela dit, dans les deux cas, il faudra un boîtier étanche. Alors autant choisir le plus simple.


_____________________________


Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 1077485680             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 404383881             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Cuckoo11             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103364

Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Re: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:27

Sinon pour répondre à ta première question, je n'ai pas tenté de refaire un lecteur mais j'ai pu lire avec succès les puces de nabaztag sur un lecteur de carte à puces OmniKey Cardman 5321 qui fait aussi RFID.

J'en avais parlé dans une autre rubrique.

ICI NabzClickHere

_____________________________


Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 1077485680             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror 404383881             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Cuckoo11             Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Empty
MessageSujet: Re: Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror   Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire des ztamp ou des nanoztag avec autre chose qu'un mirror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lire avec un ztamp?
» Mirror and Nanoztag?
» [Réglé] 1 Ztamp sur deux mirror possible ?
» Reconnaitre que le Nanoztag est enlevé du Mirror
» changer programmation nanoztag mirror pour nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: