Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nabaztag:tag en WPA2

Aller en bas 
+47
klastenta
nabuco
boobinou
dhboost
jaiunlap
pokix
dgz63
Ste. Lau
SonyTEL
Ifrit
superwebium
qsd88
ced47
kmbs
mathoudebine
zipfelauf
pelr1
jvbelle
duss43
Calumet
sachawolf
philmo_one
Draell
razmotte38
oualafmafmouf
bbk
MrEddyIAW
Arcomis
cep33
slybreiz
Akenfufu
moimeme007
galaksy2001
onehebergeur
zagado26
Dandu
Moon´s Heart
KENI
liny
brioche
carlo64
jpp77350
sarahgautier
p1p1
tikismoke
bretelles
RedoX
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dhboost
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour le portage sur WPA2, c'est genial.
J'ai un soucis avec la nouvelle la livebox v4, je suis en WPA2 avec le firmware v0.0.0.13 Alpha2 sur le lapin, et ça marche sauf que j'ai plus de lecture MP3 (les humeurs, mp3 programmés, etc..)

Je suis sur openjabnab.

Quelqu'un a une idée ou le même problème que moi ?


Merci d'avance yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4422

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 0:47

Bonjour ! je ressors les lapins de placard (du moins j'ai l'espoir)! j'aimerai avoir acces a ce firmware et un petit howto s'il vous plait...
merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:41

Bonjour,

Je rappelle que la procédure n'est pas sans risque, mais de nombreuses personnes ici ont réussi à mettre à jour leur lapin sans soucis. On peut donc estimer que le risque est faible (surtout si tu suis correctement les instructions). Cependant, tu fais ca sous ta propre responsabilité et je ne pourrai être tenu responsable si ton lapin se retrouvé brické/ne fonctionne plus (il y a toutefois des solutions pour le réparer).

Rapidement:
- Tu peux trouver le firmware sur le dépot Gihub: https://github.com/RedoXyde/nabgcc/releases
- Prend le dernier fichier .sim disponible. Ensuite:

Pour mettre à jour le lapin
- Mets ton lapin en mode config
- Connecte toi dessus
- Va sur la page de config
- Clique sur le lien en haut à droite
- Sélectionne le firmware
- Valide
- Attend: Le lapin passe au rouge et redémarre tout seul quand il a fini. SI tu l'interrompts, tu risques de le bricker... Patience. Même si il y a un timeout de la page c'est pas forcément grave.
- Remet ton lapin en mode config
- Configure le WPA2
- Reboot

Voilà yellownabzsmile
-RedoX

Edit:
dhboost a écrit:
J'ai un soucis avec la nouvelle la livebox v4, je suis en WPA2 avec le firmware v0.0.0.13 Alpha2 sur le lapin, et ça marche sauf que j'ai plus de lecture MP3 (les humeurs, mp3 programmés, etc..)

Je pense que cela vient de la configuration côté serveur (les plugins). Envoie moi un MP (ou un mail via le formulaire sur openjabnab.fr) avec l'adresse MAC de ton Nabaztag que je jette un oeil. Il se peut aussi que ca vienne du réseau wifi, mais c'est une piste que je n'ai pas encore pu explorer :/
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 13:59

merci pour ce rappel

_____________________________


Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4422

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 20:58

j'ai sauté le pas , un énorme (mais énorme!!) merci RedoX !!!!
c'est simple il ya juste a suivre tes indications plus haut , c'est rapide , même avec une petite connexion le fichier est tellement léger a telecharger que ca ne prend pas de temps! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4422

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 17:45

je rencontre quelques difficultés mais je ne sais pas si elles sont dues au firmware

le lapin c'est déconnecté 3 diodes vertes et nez qui clignote orange.. j'ai essayé sous opennag comme sous ojn le problème est le même.. également essayé aussi de re uploader le fichier sim ... aucune amélioration..
quelqu'un a t_il eu ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4422

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:22

boobinou a écrit:
je rencontre quelques difficultés mais je ne sais pas si elles sont dues au firmware

le lapin c'est déconnecté 3 diodes vertes et nez qui clignote orange.. j'ai essayé sous opennag comme sous ojn le problème est le même.. également essayé aussi de re uploader le fichier sim ... aucune amélioration..
quelqu'un a t_il eu ce soucis?

c'est résolu , je ne sais pas trop comment d'ailleurs...

J'ai bien vu que ce topic concernait les tag:tag , mais j'ai un V1 (mon tout premier V1 nabzinlove ) qui va arriver sous peu et je me demandais si il y avait une chance que ce firmwire puisse fonctionner dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
nabuco
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6277

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:47

Bonjour à tous et merci pour le travail incroyable que vous faites!
En ces temps de confinement, j'ai décidé de ressusciter mon Lapin qui restait tout orange depuis plusieurs mois!! Je crois que c'est en lien avec mon changement de protocole de sécurité wifi! Je suis en WPA AES/TKIP. Mon lapin est en openjabnab mais je ne sais pas comment changer le firmware.
Ma question doit vous paraître stupide mais il m'a fallu déjà un petit moment pour me remettre dans le bain, accéder au nabaztag setup et maintenant je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nabuco
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6277

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:17

En ouvrant les yeux (!!!) j'ai réussi à upgrader le firmware en v0.0.0.13 Alpha2 puis reboot et sélection WPA2 mais cela ne fonctionne toujours pas!! Help me please!!
Revenir en haut Aller en bas
nabuco
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 4
Carottes : 6277

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:34

Ça Maaaarche!!!
J'étais pas en WPA2!!
Quel naze!!
MERCI MERCI MERCI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klastenta
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Madrid
Nbr de messages : 2
Carottes : 4396

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:41

bretelles a écrit:
Salut RedoX,
très très intéressant. Je suis partant pour t'aider, ayant 2 nabaztag:tag, je peux en dédier un à la cause dans un premier temps.
L'avantage c'est que je leur ai dédié un point d'accès wifi donc que je peux modifier sans problème sans que ça ne me casse toute la config de la maison.
je suis sur une Freebox en mode routeur derrière mais c'est une clé wifi N 150Mb Nano Mini  Ralink RT5370 Micro Chip 150 Mbps - EDUP EP-N8531 qui s'occupe du point d'accès.
Tiens moi au courant, et beau travail déjà !

Bretelles

Hi. sorry, I don't speak french!
after updating the nabaztag with firmware Wpa2, when it tries to connect he has the nose green and the three lights orange, with the first left ticking and so remains. Do you know what can be the problem?

thanks a lot!
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:01

Hello,

If the first LED blinks, it usually means the nabaztag doesn't find your Wifi network. Try to reconfigure your Nabaztag:
- Try first with the Networks list, making sure the field just below the list is empty. This should be enough.
- If that doesn't work, try to type your network name in the field
- If it still doesn't work, and if you can, try without "special characters" (like spaces for instance) in your network name

Also, for the next steps:
- Make sure that "WPA2 encryption" is selected
- Make sure that the encryption key is correct.
- Make sure the server is "openjabnab.fr/vl" if you want to use OpenJabNab

Good luck !
-RedoX

Vicrunch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:09

merci Redox!

_____________________________


Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 13160
Nbr de messages : 10
Carottes : 5865

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:23

Bonjour,

Je débarque et découvre ce nouveau firmware. Merci !

J'ai suivi les premières étapes, à savoir :
- télécharger le dernier .sim disponible (v0.0.0.13 Alpha2 en l'occurence)
- j'ai chargé le fichier dans la partie Firmware upgrade du lapin
- j'ai ensuite perdu la page web très rapidement, avec un message de Firefox : "The connection was reset".

Les leds sont passées au rouge (enfin je pense que c'est du rouge, mon lapin a jauni yellownabzsmile), puis très brièvement au blanc puis à nouveau au rouge. De temps en temps, la LED de gauche clignote brièvement, puis redevient fixe comme les 2 autres.
Ca fait 10 min qu'il fait ça.

Dois-je considérer que la MAJ a été effectuée ? Je n'ose pas le remettre en statut de config, de peur que la mise à jour soit toujours en cours ^^'

EDIT :
J'ai fini par le remettre en mode config et je vois bien l'option WPA2.
J'ai testé en mettant mis mon mobile et/ou mon PC en point d'accès sans fil, sauf que le lapin n'arrive pas à se connecter : 3 LED vertes, mais le nez reste orange, puis tout repasse orange, etc.
Je me suis rendue compte qu'il y avait des restes d'un ancien test dans la config avancée. Ca vient peut-être de là ? Comment dois-je faire pour tout reseter ?

EDIT2 :
J'ai trouvé comment reseter la config et maintenant il se connecte mais la LED du milieu reste fixe...


Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 14:26

Bonjour,

Est-ce que tu peux me donner l'adresse MAC de ton Nabaztag, que je puisse voir s'il se connecte au serveur ?
Je t'encourage aussi à aller jeter un coup d'oeil à la FAQ d'OpenJabNab, tu y trouveras peut-être des pistes pour résoudre ton problème. Sinon, essaye de détailler un peu plus les symptomes.

Cdlt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nikkoboy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Autriche
Nabaztag : Nabaztag-Tag, Karotz, Nabaztag v1
Nbr de messages : 5
Carottes : 2775

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:40

Alors là, un grand merci à @RedoX ! Je galérais depuis des mois pour reconnecter mon Nabaztag-tag suite à un changement de box, car mon ancienne box tournait en WPA, et la nouvelle en WPA2 (ce que je n'avais pas calculé...). J'ai récupéré le firmware v0.0.0.13 Alpha2 et la MAJ s'est déroulée sans soucis en moins d'une minute. Le Nabaztag-tag a ensuite essayé de se reconnecter automatiquement. Je l'ai redémarré en mode "led bleues" pour reconfigurer la connexion en WPA2, j'ai sauvegardé la configuration, et il s'est directement connecté au réseau et au serveur! Tout vert d'un coup. Mon Nabaztag-tag est à nouveau en ligne aux côté de mon Karotz. Le V1 attend sagement dans un placard sa MAJ un de ces jours...
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vicrunch
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Pacsou (박수)
Nbr de messages : 6
Carottes : 588

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 20:55

RedoX a écrit:
Bonjour,

Je rappelle que la procédure n'est pas sans risque, mais de nombreuses personnes ici ont réussi à mettre à jour leur lapin sans soucis. On peut donc estimer que le risque est faible (surtout si tu suis correctement les instructions). Cependant, tu fais ca sous ta propre responsabilité et je ne pourrai être tenu responsable si ton lapin se retrouvé brické/ne fonctionne plus (il y a toutefois des solutions pour le réparer).

Rapidement:
- Tu peux trouver le firmware sur le dépot Gihub: https://github.com/RedoXyde/nabgcc/releases
- Prend le dernier fichier .sim disponible. Ensuite:

Pour mettre à jour le lapin
- Mets ton lapin en mode config
- Connecte toi dessus
- Va sur la page de config
- Clique sur le lien en haut à droite
- Sélectionne le firmware
- Valide
- Attend: Le lapin passe au rouge et redémarre tout seul quand il a fini. SI tu l'interrompts, tu risques de le bricker... Patience. Même si il y a un timeout de la page c'est pas forcément grave.
- Remet ton lapin en mode config
- Configure le WPA2
- Reboot

Voilà yellownabzsmile
-RedoX

Edit:
dhboost a écrit:
J'ai un soucis avec la nouvelle la livebox v4, je suis en WPA2 avec le firmware v0.0.0.13 Alpha2 sur le lapin, et ça marche sauf que j'ai plus de lecture MP3 (les humeurs, mp3 programmés, etc..)

Je pense que cela vient de la configuration côté serveur (les plugins). Envoie moi un MP (ou un mail via le formulaire sur openjabnab.fr) avec l'adresse MAC de ton Nabaztag que je jette un oeil. Il se peut aussi que ca vienne du réseau wifi, mais c'est une piste que je n'ai pas encore pu explorer :/

j'ajoute les informations suivantes :
Attention, Le lapin ne supporte pas la bande des 5 GHz. j'ai séparé mon wifi en deux (réseaux 2,5 et 5Ghz - opération à faire dans sa box)
Il faut un réseau Wi-Fi dans la bande des 2,4 GHz et compatible 11g.

Enfin à noter :
WPA2
 le lapin détecte quels cipher utiliser ( TKIP ou AES/CCMP )
 Il cherche toujours à utiliser la sécurité la plus "forte" (=> CCMP)

WPA-WPA2 : Ce qui devrait fonctionner:
> WEP64
> WEP128
> WPA TKIP (aucun changement)
> WPA2 TKIP
> WPA2 CCMP (AES)

j'ai branché le mien en WPA2 - AES sans difficultés.

Bonne soirée nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Lapin nain
Lapin nain
Ribouldingue


Age : 56
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Nabaztag : Lapinozaure
Nbr de messages : 29
Carottes : 4768

Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 17:52

Testé et 100% fonctionnel sur Bbox Bouygues Telecom (Wi-Fi 6).

Sur le répéteur: Réseau Reconnu dans la liste, connexion en auto.

Sur le modem: Pas reconnu par défaut (il faut modifier la sécurité en WPA/WPA2 dans l'interface du modem).

Flash sans l'ombre d'une angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag:tag en WPA2
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nabaztag/tag et WPA2 Securité
» WPA2 Personnel
» Please provide WPA2 firmware
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» firmware for wpa-wpa2 test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: