Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 leo est insomniaque

Aller en bas 
+3
zagado26
jpp77350
MONLEO
7 participants
AuteurMessage
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 16:53

Bonjour,

J'ai posté mon message dans  la mauvaise case. nabzsteam !!!

Depuis hier Mon ami ne fait plus que respirer il est sur le serveur OpenNag.

Merci de me faire savoir si vous rencontrez le même symptôme.  nabzasking  nabzasking  nabzinlove  nabzjump  nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:42

faut attendre nag.... nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13299

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:14

Le mien aussi!

On attend.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:26

nabzciao Salut les amis !

Désolé une fois de plus...

Il me semblait bien que nag (le lapin hein, pas moi...) avait passé une nuit blanche hier et en voyant qu'il ne se couchait pas non plus ce soir j'ai consulté mes Emails yellownabzwink

En résumé :

L'hébergeur des sites d'opennag a fait migrer tout le contenu des serveurs vers d'autres serveurs plus gros et dotés de processeurs plus puissants (ça c'est bien, quoique on en verra pas la différence).
Apparement depuis les t^aches automatiques ne s'executent plus...j'envoie un Email pour signaler le truc et je reviens vers vous dés que j'ai du nouveau.

PS : le truc qui me gonfle vraiment, c'est que Opennag fonctionne parfaitement et de façon automatique mais que dés que quelque chose d'exterieur bouge ça fait tout foirer...il n'était pas nécessaire d'avoir un serveur plus gros ni plus de puissance... Les hébergeurs ne demandent pas l'avis de leurs clients en général.

Re-PS : ceci dit, l'hébergeur (Archive-host.com) chez qui je suis est super réactif et il ne serait pas surprenant que la réponse/ou la manip qui débloque le tout soit m^eme demain...

Re-Re-PS : @MONLEO, tu as mis quoi dans la mauvaise case ? tu veux que je modifie un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:02

Bon, je n'ai pas encore envoyé d'email, je voulais tester deux ou troi choses avant d'appeler le cavalerie yellownabzsmile

Comme il y a eu changement de serveur il y a eu changement de DNS mais aprés vérification tout est ok de ce c^oté la, leur propagation est terminée.
J'ai testé les fonctions des nabz en brut (on donne un ordre direct au serveur) et la ça fonctionne bien, donc le serveur est ok.
J'ai testé les fonctions automatisées et la...ça marche pas.

Donc en résumé, le serveur est ok, il peut envoyer des infos/actions aux lapins mais l'"automatisme" qui déclenche celle-ci est dans les choux, c'est ce que j'avais préssenti.

Donc je confirme ! je Emaile et vous tiens au courant...

Bonne nuit les lapins nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13299

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 8:41

Merci pour ta reponse Nag.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:05

nabzciao

J'ai fait des tests complémentaires et je pense pouvoir préciser que les requ^etes HTTP qui sortent des serveurs qui hébergent Opennag sont bloquées (sans doute par un excés de niveau de sécurité yellownabzwink ), je n'ai pas d'action sur ces réglages, j'ai envoyé un nouveau message au support, j'attends leur réponse.

Ceci dit, nous sommes dimanche, je pense que la/les personnes qui gérent le support devraient profiter de leur temps libre, je n'ai donc préssé personne (au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:15

Merci de votre réponse nabzjump nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 10:44

nabzciao  Avec plaisir Monleo mais tu dois absolument me tutoyer yellownabzsmile

Le probléme est résolu ce matin vers 9h30, j'ai reçu une réponse du technicien de l'hébergeur.

Un peu de technique pour ceux que ça intéresse (et ça peut toujours aider ceux qui ont le m^eme probléme sur internet en général) :
Quand on transfére un serveur vers un autre, les paramétres du nouveau serveur s'appliquent,
par défaut dans le PHP 5.4 natif du nouveau serveur "allow_url_fopen" est à Off.

Si je traduis, ça veut tout simplement dire que le serveur n'autorise pas l'ouverture d'url, ce qui est emb^etant vu que nos nabz fonctionnement sur des actions envoyées en url  yellownabzwink

J'ai tout re-testé et c'est ok !

Pour f^eter ça, j'envoie des petits messages sur vos lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:49

lol recu
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:53

leo est insomniaque ?u=http%3A%2F%2Fwww.picgifs.com%2Fclip-art%2Fcartoons%2Fwoody-woodpecker%2Fclip-art-woody-woodpecker-731742
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:17

Bonsoir,

Mon ami n'est plus insomniaque cool     nabzsleeping nabzjump nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:18

MERCI  MERCI nabzlol nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
frauciels
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : BOULOC
Nbr de messages : 3
Carottes : 2432

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:44

Bonjour,

je me permet de venir dans se poste car j'essaye de faire rejoindre mon lapin dans votre terrier mais il n'arrive pas à s'y connecter (Connection Internet Ok).

L'url que j'utilise dans le lapin est "http://serveuropennag.net/vl " est-ce que celle-ci est toujours correct ou est-ce que votre serveur est maintenant HS?

Merci par avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:08

Bonjour,

Je ne suis donc pas seule à constater ce problème depuis plusieurs jours. Je pensais mon lapin HS

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:32

Bonsoir,

Cool,Léo ce soir à rejoint son terrier et son retour est un super nouvelle.Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:33

nabzjump nabzjump nabzjump nabzturnaround nabzturnaround nabzpee nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:42

nabzciao à tous.

Oui, je suis désolé, le serveur a été ko et j'ai eu quelques difficultés de communications avec l'hébergeur du serveur (qui seul pouvait débloquer le truc). nabzangry

Tout ceci est rentré dans l'ordre jeudi soir (le 27)

frauciels a écrit:
Bonjour,

je me permet de venir dans se poste car j'essaye de faire rejoindre mon lapin dans votre terrier mais il n'arrive pas à s'y connecter (Connection Internet Ok).

L'url que j'utilise dans le lapin est "http://serveuropennag.net/vl " est-ce que celle-ci est toujours correct ou est-ce que votre serveur est maintenant HS?

Merci par avance pour votre retour.

Comme ton post est du 28, je me dis que ça doit ^etre d^u a autre chose...quels sont les sympt^omes de ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:00

Bonjour mes deux lapins n'arrivent plus à se connecter à leur clapier l'un sur OpenNag l'autre est sur
openJabNab Merci de me faire savoir si vous rencontrés vous aussi des problèmes.La connection internet est ok
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4413

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:47

MONLEO, si ca bricole sur deux serveurs, ca viens de ta box... tu utilses quoi comme box?
(Pour info je suis chez orange et a chaque mise à jour, micro-coupure de courant etc etc... ca me met les lapins en rade...!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:59

je suis chez orange aussi
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4413

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:04

Quand c'est comme ca, ce que je fais:
- je branche un pc en eternet
- je vais dans le panneau d'admin de la box adresse livebox (pas livebox.com hein!)
- wifi
-Wifi avancé
-Je passe le cryptage en wpa2 (celui tout en bas du menu) de mémoire il faut attendre que la page recharge avant de valider...
-j'attend 5 minutes
-je repasse le cryptage en WEP... pareil faut attendre que la page recharge avant de valider..


Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:22

Merci de votre réponse je vais tenter cela dès que possible je vous tiendrais au courant

Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:03

nabzciao
Pas mieux, Opennag est OK.

Moi aussi je suis chez Orange...c'est souvent en ce moment que je reboote nag nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
MONLEO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Brest
Nbr de messages : 25
Carottes : 3509

leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:33

Bonjour,

Un super grand merci nabzturnaround Mes deux amis viennent de rejoindre leur terrier respectif .Mille merci pour votre aide nabzjump nabzjump nabzciao nabzhello1 nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leo est insomniaque Empty
MessageSujet: Re: leo est insomniaque   leo est insomniaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leo est insomniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin insomniaque et en retard...
» Lapin Insomniaque - RESOLU ;-)
» [RESOLU] Probleme Grisou est insomniaque
» Myou serait elle devenue insomniaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [ONG] Serveur OpenNag-
Sauter vers: