Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sauver le nabaztag:tag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:29

Hello,

Je suis proprio d'un petit lapinou V2. J'aimerai m'amuser à lui developper quelques applications et même les partagers avec la communauté si c'est possible. Mais franchement après toutes mes recherches, je suis bien perdu, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment pouvons nous interagir facilement avec cette petite bête. J'ai bien réussi à la faire parler via un petit script php, le tout connecté sur OJN mais es-ce bien la bonne méthode...

Dés que je veux lui faire dire plus de deux mots via des données récupérer d'un tableau php tout fou le camp. Mais dans quel format dois-je traiter les données ... ? nabzcache

Dès gens parlent de PHP, Java, C#, Apache serveur privés/public/tests, Zscript (qui au passage est dead) et d'autres choses encore ... Je lis qu'un langage clair à base de (ex: SAY ASK MP3 COLOR SLEEP WAKEUP...) fait parler le lapin, mais je n'ai pas fais ça pour le faire parler sur OJN.   En plus, je suis tombé sur une news sur le forum concernant Pixel_rezo qui m'ont fait froid dans le dos ...  OJN est à l'abandon ...  je ne sais plus trop quoi penser.

Y'aurai t'il des âmes charitable avec qui échangés afin d'éclairer mes lanternes et pour avancer un peu dans mon premier projet lapin ?  nabzcryriver

nabzcheers See you plait (lol) nabzcheers

Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 0:20

J'ai trouvé !! Eureka !! j'arrive a faire parler le lapin en continue, maintenant je vais peaufiner mon code et essayer de comprendre comment vous faites pour intégrer tout ces plugins dans une page.
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5500

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:34

n'hésites pas à partager ton code / ton projet ici yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:57

nabzciao

stouffff a écrit:
...j'ai beaucoup de mal à comprendre comment pouvons nous interagir facilement avec cette petite bête. J'ai bien réussi à la faire parler via un petit script php, le tout connecté sur OJN mais es-ce bien la bonne méthode...

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !  nabzflower

Oui, c'est la bonne méthode et en fait, tu as une API pour simplifier les requetes au lapin.

stouffff a écrit:
Dès gens parlent de PHP, Java, C#, Apache serveur privés/public/tests, Zscript (qui au passage est dead) et d'autres choses encore ... Je lis qu'un langage clair à base de (ex: SAY ASK MP3 COLOR SLEEP WAKEUP...) fait parler le lapin, mais je n'ai pas fais ça pour le faire parler sur OJN.

Laisse tomber Zscript, il y a longtemps que c'est hs, pour le reste tu peux utiliser le language que tu veux tant que tu sort tes requetes correctement, ce que tu appelles language clair c'est l'API (il me semble que celle d'OJN est documentée dans son wiki)

stouffff a écrit:
  En plus, je suis tombé sur une news sur le forum concernant Pixel_rezo qui m'ont fait froid dans le dos ...  OJN est à l'abandon ...  je ne sais plus trop quoi penser.

T'inquiètes pas trop en fait, OJN n'est pas vraiment à l'abandon et il sera maintenu.

stouffff a écrit:
Y'aurai t'il des âmes charitable avec qui échangés afin d'éclairer mes lanternes et pour avancer un peu dans mon premier projet lapin ?  nabzcryriver

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:04

Great !!! Nag, merci encore pour toutes tes réponses vraiment. Cela ma rassure et me renforce dans l'idée que nos lapins ne sont pas à l'abandon. Ils sont révolutionnaires nos lapins et prêts à réaliser de grande choses, si ont leur en donnent l'occasion !

Si je comprend bien Tu es l'un des administrateur d'OJN ? Es-ce que tu codes aussi pour les lapins ?

En avançant un peu dans mes recherches, je remarque que l'api de OJN n'est pas tout à fait ressemblante au language clair (SAY ASK MP3 COLOR SLEEP WAKEUP...). Je n'utilise pas ces codes pour faire parler mon lapin, mais une chaine de caractère spécifique à l'aide de mes identifiants pour que celui-ci fonctionne. Ce qui me fait penser que toutes les API pour le lapin ne sont pas similaire.

Es-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:44

nabzciao

Je suis aussi d'avis que les nabz ont encore des belles années devant eux mais pour résumer, quand les serveur officiels de Violet ont étés fermés, on a monté des serveurs en live et quasiment sans préparation (ONG,Nabizdead et OJN) et comme on a passé beaucoup d'énergie à ça et que c'est assez chronophage seul OJN a encore progréssé.

En fait, je suis le créateur et administrateur d'ONG (dans ma signature), j'ai monté le serveur, le site sur une base cms (joomla) et relié le tout en codant toute la partie interface en HTML/PHP et les autres fonctions d'ONG en PHP.

Pour l'API, en effet, celle d'ONG et celle de OJN sont différentes, pour Nabizdead, je ne sais pas...reste que sur une m^eme API, certaines fonctions se ressemblent parfois mais restent spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:01

@Nag des nelles rassurantes? Pour OJN?
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:54

Pour ma part je trouve que mon lapin s'épanoui de plus en plus ces derniers temps et il est sur OJN. Il me donne, régulièrement l'heure, fais de la gymnastique, je continue mes recherches concernant mon petit dev et il réagi très bien à mes requêtes  ...

Pour l'instant je traficote des tableaux php pour récupérer les datas dont j'ai besoin... Une fois que ma mise en forme sera au point, il sera temps de tester une tâche schedulè ^^
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:33

C'est bien stouffff, je vois que ça bosse ! nabzhello1

jpp77350 a écrit:
@Nag des nelles rassurantes? Pour OJN?

Oui, comme vous avez pu le voir, le serveur est toujours actif (alors qu'il devait ^etre éteint le 23 de ce mois), Redox et moi nous occupons de la reprise et du maintient d'OJN.
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:16

wow  éteint le 23 de ce mois !?
Sans déconner ? Mais comment es-ce possible ?

J'ai qd même à l'heure actuelle beaucoup de mal à réunir les infos dont j'ai besoin pour faire marcher et évoluer ce petit lapinou. Si ce forum ferme, c'est ma vie entière de lapinou qui s'éteint. Beaucoup de sites, en rapport avec nos lapins ont étés éteint avec le temps. Et même les sites d'archives de site web ont du mal à récupérer l'entièreté de ces "old Websites".J'en ai fais les frais, je vous le dis. Résultat du match, c'est une partie du savoir de nos lapins qui s'en va à chaque fois. Je rêve d'un monde, où toutes ces ressources seraient réuni et gambaderaient à tout va sur un portail collaboratif ...  et où tous nos lapins pourraient avoir une vie de rêve ...
nabzangel

Comment cela se fait t'il qu'il y ait eu un semblant de date de fermeture de ce forum ? Je proteste activement lol ! nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:00

nag a écrit:
C'est bien stouffff, je vois que ça bosse !  nabzhello1

jpp77350 a écrit:
@Nag des nelles rassurantes? Pour OJN?

Oui, comme vous avez pu le voir, le serveur est toujours actif (alors qu'il devait ^etre éteint le 23 de ce mois), Redox et moi nous occupons de la reprise et du maintient d'OJN.

Vous nous direz pour le financement!?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:30

@stouffff : pas d'inquiétude, relis bien, j'ai pas dit que le forum allait fermer, je parlais du serveur OJN (Pixel étant administrateur c'est lui qui payait l'hébergement du serveur et le terme du contrat était au 23/07, il fallait soit tout récupérer et migrer en urgence soit remettre des sous...c'est ce qu'a fait Laurent/spipu (ami de Pixel qui devait s'occuper de trouver un repreneur pour OJN))

On peut vraiment le remercier de nous avoir permis une marge de manoeuvre pour trouver une solution efficace !

Du coup JPP, il est trop tôt pour parler de financement.
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:01

Merci Nag...A+
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:57

Cool merci encore pour tout ! vous faite un boulot admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver le nabaztag:tag Empty
MessageSujet: Re: Sauver le nabaztag:tag   Sauver le nabaztag:tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver le nabaztag:tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] qui veut sauver Willy ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [myNID] Créer son propre serveur NabIzDead (V2 et V1)-
Sauter vers: