Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 question connection

Aller en bas 
+2
KENI
buffaloddp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: question connection   question connection Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:01

Bonjour
J'epère que ce forum marche toujours!

jusque hier , mon lapin était connecté et marcher trés bien sur le serveur openjabnab . Et hiere du changer mon accée wifi je suis passé en wpa (tkip) Et arrive plus a conneté .

que faire pour le connecté, car quand je le configure par http://192.168.0.1 je change wep en wpa (tkip) et mes le mot de pase de connection au wifi . et je mes start .

Le lapin c'est LED devienne tout orange et celle de gauche clignote et rien ce passe .

j'ai un nabaztag v2
je suis chez free

et a quoi comme serveurs qui marche encore a par openjabnab


Merci
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:06

Bonjour

Je pense que tu as modifié aussi sur ta box ... de mettre ta clé wpa en wep. Il faut que les deux soient en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:04

j'ai changer ma clé wep en wap et comment faire pour métre en armonie que ça marche bien .?
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6685

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:26

Pour que l'on t'aide un peu plus facilement, est-ce que tu peux mettre les impr'écrans de ton pinpin ?
Les autres (meilleurs que moi) pourront voir le truc qui manque ..

Easter - Hello
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:33

Tu es sur qu'il gère le WPA/TKIP ? Tu devrais essayer avec un autre cryptage par exemple. Genre WPA/PSK et comme ça tu seras fixé.

Check aussi ta version du protocol EAPOL qui doit être en Version 1, car chez Free j'ai du aussi faire attention à ce détail.


Dernière édition par stouffff le Dim 30 Juil 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:05

nabzciao
@stouffff : Je confirme, le lapin gére le WEP et le WPA TKIP WPA-PSK TKIP mais pas le WPA PSK WPA-PSK AES.

buffaloddp a écrit:
Bonjour
J'epère que ce forum marche toujours!

Ca a l'air ! yellownabzwink

buffaloddp a écrit:
jusque hier , mon lapin était connecté  et marcher trés bien sur le serveur  openjabnab . Et hiere du changer mon accée wifi je suis passé en wpa (tkip) Et arrive plus a conneté .

que faire pour le connecté, car quand je le configure par http://192.168.0.1 je change wep en wpa (tkip) et mes le mot de pase de connection au wifi . et je mes start .

Le lapin c'est LED devienne tout orange et celle de gauche clignote et rien ce passe .

Ok, si tu as juste changé le cryptage wifi de WEP en WPA TKIP, en effet, tout ce que tu avais à faire c'était de faire la meme chose sur le lapin.

Ceci dit j'ai un doute...n'aurais tu pas aussi changé ton SSID (le nom du réseau) ou le nom de ta box ? Parceque la led gauche qui ne passe pas au vert, ça veut dire qu'il ne voit pas le réseau !

PS : si tu pouvais faire un petit effort sur ton orthographe parceque ça pique les yeux ! nabzblah


Dernière édition par nag le Ven 4 Aoû 2017 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:27

maintenent vous me donner un doute espère qu'il prend en conte le wpa tkip

et j'ai changer juste ma clé web en wap et le mot de passe et je sais pas si free a pas changer le canal exemple 11 passé a 10

Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 0:41

Pour le WPA TKIP, c'est bon !

Si c'est bien la led de gauche qui ne passe pas au vert, vérifie juste le nom du réseau auquel le lapin se connecte, est-ce que c'est bien le meme nom que ta box emet, peut etre que ton réseau est caché (les autres appareils ne peuvent pas le voir) ?
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:59

nag a écrit:

@stouffff :
Je confirme, le lapin gère le WEP et le WPA TKIP mais pas le WPA PSK.

Euh ... comment dire ... Cela doit dépendre des serveurs sur lesquels ils sont connectés ? car, j'ai bien vérifié ma config et je suis en wpa/psk.

stouffff a écrit:
@buffaloddp
Ne fais pas attention à ce message. Il est possible, que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:37

pour le serveur je sais pas dus tout ?
Mes mon réseau pas caché je le vois bien sur mon ordinateur et console de jeu

et pouvez pas me dire tt les option a métre pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:54

@Stouff : autant pour moi, je manquais de précision...en fait on parle de WPA et de WPA2 :

Le WPA est en fait le WPA-PSK TKIP.
Le WPA2 est le WPA-PSK AES.

La différence entre les deux étant le niveau de cryptage des données, le WPA2 (AES) étant plus sécurisé que le WPA (TKIP), il permet aussi des transferts plus élevés (Wifi N contre Wifi b/g sur ma box Orange).

Si tu lis le fil de RedoX concernant son développement sur le WPA2 pour les nabz, tu verras qu'il parle de CCMP, c'est le AES qui est utilisé, tu peux aller voir par la pour plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

@Buffalo : tu peux juste confirmer que la led gauche na passe pas au vert fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2495

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:03

nag a écrit:
@Stouff : autant pour moi, je manquais de précision...en fait on parle de WPA et de WPA2...

Tout à fait Smile J'ai eu un petit doute au départ, mais je me souvenais bien que le lapin n'était pas capable de gérer à la base un cryptage plus élevé que le WPA/PSK-TKIP. De plus j'avais aussi vérifié ma config ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille. Toujours est il que ce protocol WPA est déjà bien mieux que le WEP de base qui lui laisse passer toutes les trames en clair sur le réseau. Une véritable passoire pour ainsi dire.

Dans la foulé, oui j'ai lu le fil de RedoX et j'avoue avoir été complètement bluffé par sa réalisation. Je n'aurai jamais pensé que l'on soit capable de faire évoluer ce type de settings sur le lapin. Faut déjà être sacrément calé. Bravo ! respect
Le seul hic pour ma part, c'est que je n'ai plus qu'un lapin à la maison pour le moment, et effectuer cette opération d'upgrade n'est pas sans danger. Si je me plante je perd mon lapinou que j'aime et ça pour l'instant ce n'est clairement pas envisageable.

C'est pourquoi je ne tenterai pas l'opération pour l'instant. Mais j'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:31

Bonjour
Voila les capture écran de ma configuration. Si vous pouvez me dire ce qu'il faut faire pour que ça marche .


question connection <a href=question connection 4prz" />

question connection 0pds

question connection 4nk3

question connection At99


Voila trouver un site http://openjabnab.fr/ojn_admin/config.php et corrigé les erreurs et ça ne marche pas , donc me suis dis faut redémarrer le boitier internet. Et toujours pareille la LED de gauche clignote toujours orange.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:41

La config de ton lapin est en IP fixe (192.168.0.240), dans ce cas, il faut que tu aies la m^eme chose sur ta box (IP fixe pour ton lapin 192.168.0.240).

Le mieux est quand m^eme de passer en IP dynamique c^oté box et c^oté lapin (mettre "DHCP enabled" sur "ON" sur la config de ton lapin et de ta box).

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:11

Bonjour je c'est pas trops comment faire . Alor vous pouvez me dire comment faire le plus simple possible et je suis chez free et j'ai la freebox révolution
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:16

Sans ^etre s^ur, je pense que ta freebox est en DHCP par défaut.

Donc essaye juste de mettre "DHCP enabled" sur "ON" dans la configuration de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:13

Je viens de voir que c'est déjà sur DHCP enabled sur on. Donc change rien, et a l’endroit ou on a ce message au dessus je vois que c'est une rubrique pour les authentification wep , moi c'est wap

donc que faire et dans les cases il faut mètre quoi . ce que j'ai mis en capture d'écran ou sur le site en dessus de mes captures écran.

et aussi vous me parler de ip fixe de ma box je tape 192.168.0.240 que faire?
et ip dimanique?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:09

Le DHCP c'est juste le DHCP et ça n'a rien à voir avec les lignes au dessus.

Par contre, sur ton imprim'écran il est sur "NO" et pas sur "YES", il faut qu'il soit sur "YES", excuses moi, je n'ai pas été clair sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:59

j'ai mis dhcp sur yes et ça change rien . Donc que faire d'autre pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:04

La première led à gauche ne passe toujours pas en vert ?
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:02

Non ne passe toujours pas au vert .
Que faire
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:02

En tout premier, ton lapin ne voit pas ton réseau, tu n'as pas modifié ou mis le nom du réseau en invisible ?

En annexe, maintenant que ton lapin est en dhcp, il faudrait qand même s'assurer que ta box soit aussi en dhcp et mettre ta
"local ip" "local gateway" et "DNS server" à 0.0.0.0 seul "local Mask" reste à 255.255.255.0.

Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:29

Bonjour et bonne année
@nag Comment on fait tous ça sur la box . Je suis chez freebox v6 . Ou sur la configuration du lapin
Et mes consoles vois mon réseau internet réussi  a me connecté . A part la wii que j'arrive pas . et réussi aussi sur le téléphone ..

ou le serveur openjabnag marche plus depuis  que le responsable et mort condoléance a lui . ou quelqu'un qui le remplace . ou autre serveur a me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:57

Bonjour que faire stp au plus simple pour le connecté

openjabnab . Marche  toujours
opennag a les même fonction que openjabnab?

et on peut avoir la météo et inventé des heures (enregistrer des heure par messages envoyer sur le site exemple 18h heure apéro , 17h regarder ce qu'il a comme sortie cosplay jeux vidéo ce week-end, 7h déjeuné et partir au travail etc.. et aussi métre des extré de parole de film ou chansons etc..) dire un message a tout instant demander la météo  de notre région, la radio que l'on veux écouté etc..  par le micro du  lapin . réveille, minuteur etc..
envoyer des music en mp3 qui nous les lise aléatoirement

répondeur téléphone

revoir une notification des personne que on an choisi qui nous envoies des message mail et métre plusieurs compte sur le lapin

programmer des rdv a l'avance pas comme certain que pour une semaine et anniversaire tout les ans a une certaine heure il nous le dis

faire comme l'appareille de google lui posse une question par le micro il nous répond a notre question  exemple que veux dire ce mot qui est cette personne, la recette  etc..

le nabaztag fait pas bleutooth ?
une fonction pour ogmenter bien le son pour entendre de loin ou si a un truc qui marche a coté exemple la télé
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2874

question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:50

Bonjour Buffaloddp,

Alors ... Je vais essayer d'aider, mais je ne suis pas certain d'avoir compris chacune de tes phrases.
Pourrais-tu faire un effort dans ton écriture ? Faire des phrases ponctuées, avec verbe et sujet, rendra tes questions plus claires et incitera plus de monde à prendre le temps de te répondre. Tout le monde prend le temps de se relire et beaucoup (moi inclus) utilisent le correcteur orthographique de notre navigateurs web.

buffaloddp a écrit:
@nag Comment on fait tous ça sur la box . Je suis chez freebox v6 . Ou sur la configuration du lapin
Et mes consoles vois mon réseau internet réussi  a me connecté . A part la wii que j'arrive pas . et réussi aussi sur le téléphone ..
Je ne possède pas de freebox v6, mais une rapide recherche google m'a amené sur ces pages:
- Réseau local/DHCP pour Freebox revolution /Freebox mini 4k
- www.01net.com

Par ailleurs ce site contient pas mal de tuto pour la freebox v6, dont un tuto nabaztag: www.freebox-v6.fr

buffaloddp a écrit:
openjabnab . Marche toujours
Si c'est une question: Oui, Openjabnab est toujours fonctionnel, comme le montrent les stats affichés sur la page d’accueil.  nabzcheers

buffaloddp a écrit:
opennag a les même fonction que openjabnab?
Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse. N'ayant que récemment appris l'existence de opennag je laisserai un autre forumeur nous répondre.  nabzasking
Il faudrait voir si personne n'a déjà effectué la comparaison sur  le forum ou ailleurs.

buffaloddp a écrit:
et on peut avoir la météo et inventé des heures (enregistrer des heure par messages envoyer sur le site) dire un message a tout instant demander la météo de notre région, la radio que l'on veux écouté etc.. par le micro du lapin .
- La météo est dispo via un plugin et peut être soit programmée à heure fixe, soit demandée via un appuis sur le bouton du lapin.
- Inventer des heures ? Je ne comprend pas.  scratch
- Pour la programmation de rappels pour des rendez-vous ou des anniversaires ... je ne veux pas trop m'avancer mais à ma connaissance aucun plugin sur openjabnab ne le permet (en tout cas pas de manière simple, il est probablement possible de créer un script sur un pc ou un serveur pour lancer des ordres au lapin à certaines dates via les plugins existant)

Et pour le dernier point: Est-il possible de donner un ordre oral à n’importe quel instant au lapin ? (ce qui, si je ne me trompe pas, correspond aussi à ta dernière question lié à l'appareil de Google dont j'ai moi aussi oublié le nom)
-> Non il n'est pas possible d'avoir ce genre de comportement avec le nabaztag/tag.
Le micro n'est pas en permanence à l'écoute. De plus la reconnaissance audio est faite par l'envoi d'un fichier audio enregistré (après appuis sur le bouton) sur un serveur distant pour analyse. Le Nabaztag/Tag n'est pas capable de faire cette analyse en local et cette fonction n'est donc pas techniquement possible (à moins d'une grosse refonte du fonctionnement du lapin pour rester à l'écoute d'un mot clé ou streamer en continu le micro à un serveur)

J'espère avoir pu répondre au mieux à tes questions.
Bon courage pour la remise en service de ton Lapin  nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question connection Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb de connection
»  Pb pour connecter mon nabaztag tag
» connection ????
» cannot connect
» pb de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: