Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS

Aller en bas 
+3
frauciels
stouffff
gorn33
7 participants
AuteurMessage
gorn33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Au fond du terrier du lapin blanc
Nbr de messages : 6
Carottes : 3583

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:16

Hello,
J'ai un soucis avec le TTS de mon lapinou.
J'ai beau faire diverses requêtes en changeant accapela, voxygen ... le lapin a toujours la même voix.

Il est hébergé sur OJN (j'ai appris la nouvelle... condoléances a sa famille et ses amis).

Êtes vous au courant d'un bug de ce genre.

H.S.: J'ai un serveur à la maison qui est sous-exploité. Si les repreneurs d'OJN ont besoin de place qu'ils n'hésitent pas a me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2504

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:10

J'avoue avoir quelques doutes sur cette fonctionnalité, j'ai beau l'avoir testé et re-testé je n'ai pas réussi à lui faire changer la voix des messages. Tu as bien un nabaztag gorn33 ? pas un karotz ?
Peut-être la fonction n'est pas implémenté ... bien que j'ai des doutes... mais bon.
Citation :
Après quelques nouveaux tests, je me rend compte que je n'attaque pas la bonne url de base. En passant par api.wizz.cc, j'ai réussi à lui faire changer la voix. Bon maintenant, je n'arrive plus à mettre celle d'origine mais ce n'est pas grave faut encore un peu chercher je pense ^^.

Si quelqu'un sait nous expliquer, je suis autant preneur que gorn33 nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
gorn33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Au fond du terrier du lapin blanc
Nbr de messages : 6
Carottes : 3583

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:55

Ouaip, Nabaztag et non Karotz.

Cette fonctionnalité a marché quelques temps, il y a quelques temps ^^
J'ai pu joué avec les voix accapela pendant de longs mois.

J'ai été obligé de changer l'appel (de api.wizz.cc à karotz.wizz.cc) il y a ... quelques mois et ça a fonctionné.
Et il y a environ 1 mois que le TTS déconne franchement avec toujours la même voix.
Soit wizz ne supporte plus accapela ET voxygen (j'en doute mais bon) soit les appels ojn bloquent les TTS accapela et voxygen (probable c'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
gorn33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Au fond du terrier du lapin blanc
Nbr de messages : 6
Carottes : 3583

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:56

Personne ne recentre le même soucis que nous?
Revenir en haut Aller en bas
frauciels
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : BOULOC
Nbr de messages : 3
Carottes : 2441

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:41

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un lapin et sur OJN, j'ai exactement le même souci mon lapin à toujours la même voix, parle trop vite ou voire même ne parle pas des fois....
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5509

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:06

accapela c'est mort pour les lapinpins. faut des dollars.
Voxygen, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2504

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:17

Es-ce que quelqu'un sait exactement comment marche cette fonctionnalité sur nos lapins ?
Je veux dire, comment fais t'on exactement pour lui faire changer la voix en une autre et le laisser encore utiliser sa bibliothèque de discussion standard. Je n'arrive pas bien saisir comment ont peut remplacer un échantillon de voix par un autre sans toucher à sa dictions . rolleyes

Je me pose la question car avec un serveur privé, nous devrions aussi être capable d'implémenter une option pareil non ? et donc de ce fait passé outre les restrictions d'appels appliqués sur un serveur OJN ou Wizz, non ? :fote:
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:00

Pour nos lapins, on passe par une interface graphique (page html/php) qui va envoyer une requ^ete au lapin en utilisant l'API du serveur TTS (google, accapella, mbrola etc...)

En fait les voix sont des paramètres de l'API du moteur TTS.

Admettons que tu aies deux dossiers, dans chaqu'un de ces dossier tu as les m^emes textes ("bonjour" et "au revoir") lus par deux voix différentes (dossier 1=voix Antoine et dossier 2=voix Sophie), dans ton API, tu n'auras qu'a changer la variable "nom" pour aller pointer vers un dossier ou un autre.

Ca fait quelques jours maintenant que je travaille sur le serveur OJN, ça ne se voit pas encore car je suis en mode découverte, j'ai juste pris le temps de faire une sauvegarde complète au cas ou mais Pixel gérait OJN d'une façon trés différente de celle dont je gére ONG.

Tu as raison sur le fait qu'il faut essayer d'^etre le plus "autonome" possible ça fait longtemps que j'ai limité les appels externes sur ONG et je reste persuadé que c'est la seule voie pour la stabilité des services.

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5509

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:18

Tu n'as pas peur d'y passer trop de temps à gérer OpenNag et OJN en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:10

Opennag se gére sans aucune intervention de ma part yellownabzwink

Les deux choses qui me demandent du temps sur Opennag c'est quand mon hébergeur fait des modifs sur ses serveurs (ca crée parfois des bugs) (1 fois par an) et les "robots" qui créent des comptes utilisateurs qui ne sont jamais utilisés (et la je fais un peu de ménage juste pour le plaisir) (2mn tous les 3 mois en moyenne).

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
stouffff
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stouffff


Age : 24
Localisation : Grand-Est
Nabaztag : Bunny_Stouffff
Nbr de messages : 111
Carottes : 2504

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:07

Et quel sont les tâches sur lesquels tu vas te pencher sur OJN alors ... ?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:28

Déja, commencer par comprendre son architecture...on sait jamais, si il y a besoin de faire du dépannage, autant bien conna^itre la machine yellownabzwink

Préparer un planB au cas ou le serveur crasherait (ça, c'est fait).

Voir les besoins du serveur en maintenance.

Tout ça, c'est juste pour le maintient d'OJN, maintenant, je pense que faire le tour des plugins qui ne sont plus à jour et apporter des corrections pour que tout soit à nouveau fonctionnel ça serait bien !

Et aussi, Pixel bossait sur une refonte complète du serveur, avec RedoX, nous voudrions la mettre en place, histoire de finir son travail...ceci dit, à ce jour, on a pas mis la main sur ses dernières avancées, donc...à suivre.

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5509

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:30

Si on (je) peux donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
gorn33
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Au fond du terrier du lapin blanc
Nbr de messages : 6
Carottes : 3583

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:09

Hello nag,
Pour information, le TTS en changeant de voix sur accapella fonctionnait.
Perso, je ne passe pas pas l'interface html, j'envoie des requêtes html depuis ma domotique pour faire une interface vocale, des notifications ...

On a eu des soucis il y a quelques mois avec accapella, je pense qu'ils ont bloqué les requêtes d'ojn vers leur tts. Je pense hein...

Ensuite j'ai testé de changer ma requête accepella en voxygen et ça fait pareil, pas de changement de voix. J'ai même l'impression que c'est la même (?).
Si tu as le temps un jour de regarder cela, ça serait génial mais je me doute que tu as un peu de taf a reprendre l'oeuvre de pixel!!!
Sinon je regarderai pour m'héberger sur nag yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5913

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:54

Bonjour à tous

Bien longtemps que je n'etais pas passé par la yellownabzsmile

mais mes nabaztag tourne toujours sur openjabnab

je suis ravi de voir que le travail de Pixel va perdurer bravo a vous deux @nag et @redox

meme si pour le moment il s'agit de maintenir c'est deja enorme
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: TTS...   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:44

gorn33 a écrit:
Ouaip, Nabaztag et non Karotz.

Cette fonctionnalité a marché quelques temps, il y a quelques temps ^^
J'ai pu joué avec les voix accapela pendant de longs mois.

J'ai été obligé de changer l'appel (de api.wizz.cc à karotz.wizz.cc) il y a ... quelques mois et ça a fonctionné.
Et il y a environ 1 mois que le TTS déconne franchement avec toujours la même voix.
Soit wizz ne supporte plus accapela ET voxygen (j'en doute mais bon) soit les appels ojn bloquent les TTS accapela et voxygen (probable c'est déjà arrivé)

Hello à tous,
nabzhello1

Ahhh le tts... c'était le bon temps... Voxygen, Kagedo, Acapela, Voiceforge & cie... ;-)))

on s'est bien marré avec les voix Voxygen... mais ça c'était avant !
ça rigole moins maintenant, ça filtre sévère... google tts est le premier d'ailleurs à avoir donné/haussé le ton !
"Donne argent, encore argent..." qu'ils disent tous ;-)
y'a même acapela qui envoie de temps en temps un mp3 qui rappelle en live "le copyright et les droits d'auteur" en cas de forte affluence... la première fois ça surprend  nabzsteam

Voxygen reste de très loin le meilleur sauf que ça coute les 2 bras (20 ke le serveur il me semble + le reste...) - Désormais bloqué par l'éditeur... en attendant la ré-apparition d'un éventuel compte de démo ;-))
Acapela c par là ... https://acapela-box.com/AcaBox/acabox-prices.php (350 e de l'heure...). Désormais filtré (plus efficacement) voire bloqué par l'éditeur.

Du coup j'ai monté un serveur tts tout simple mais en accès libre sur l'une de mes vm :
la voix est un peu monotone, tjs la même, mais c du picotts. Dans l'ensemble ça fonctionne bien et ça permet surtout de continuer à utiliser nos lapins en attendant peut-être des jours meilleurs (des fois qu'on gagnerait au loto)

appel : http://ws.wizz.ovh/tts/token/fr/bonjour%20les%20lapinous...

avec :
- token : soit le s/n du lapin soit votre n° de tél...
- fr / en / us / es / it / de
- et le texte. les accents sont pas trop mal gérés en français. éviter les apostrophes, guillemets, crochets, etc...

ça retourne du mp3 par défaut

vous pouvez ajouter à la fin de l'url "?wav" pour retourner un flux en .wav (au lieu du mp3), "?utf8" si vous voulez que le texte soit décodé en utf8 avant la synthèse (ça peut servir dans certains cas), "?download" pour récupérer le fichier

ex:
http://ws.wizz.ovh/tts/123456789/fr/bonjour%20les%20lapinous?wav&download

à utiliser sans abus, sereinement et tout le monde sera content pendant une dizaine d'années...  nabzflower


[DOC] mise à jour : https://nabaztag.forumactif.fr/t13483-ojn-wizz-cc-api-unifiee-pour-les-nabaztag-karotz

J'en profite pour ajuster qques services sur le Nabaztag controller ainsi que sur le Karotz.

nb: J'ai tjs mes v1 qui parlent. je vais intégrer ce nouveau tts pour générer de l'adp en live.
Sur nabizdead, je ne sais pas si ça fonctionne tjs car le "proprio" utilisait le tts google (limité à 100 caractères d'ailleurs). il faudrait que je teste.
à suivre et à creuser si certains ont d'autres pistes...

nabzciao
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Contenu sponsorisé





Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS   Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag:Tag - serveur OJN - TTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Serveur Mon-Nabaztag.fr [MNB]
» Que faire de mon nabaztag V1 ? peut'on changer son serveur ?
» Nabaztag V2 - Connexion serveur ?
» Nabaztag:tag : créer son propre serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: