Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal

AuteurMessage
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 32
Carottes : 855

MessageSujet: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Jeu 22 Mar 2018 - 23:26

Salut le forum nabzciao

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon premier Tag:Tag: il devient muet au bout de quelques minutes après un reboot. Le seul son qu'il accepte alors de jouer c'est le son précédant le taïchi.
Le plus frustrant c'est qu'il fonctionnais très bien depuis plus d'un an.
Blacky (dernier Tag:Tag arrivé) et même Sunny (Karotz avec nabemu) discutent tranquillement, en ayant la même connexion wifi que leur grand frère.
Le problème est apparu alors que le lapin était connecté sur Openjabnab.fr, après que j'ai activé quelques plugins supplémentaires et que j'ai déplacé le lapin dans une autre pièce de l'appart.

Après quelques tests infructueux à tester d'activer/désactiver certains plugins, j'ai ramené le lapin dans mon bureau, je l'ai basculé sur le serveur openjabnab de mon frangin (nabztg.redox.ws) et j'ai sorti la dremel et le fer à souder pour installer un port série au cul du lapin et le mettre sous surveillance.
nabzangry

Mon test: le plugin de lancer de dés (car il joue un fichier son, et ne fait pas appel à un service annexe pour synthétiser un texte)

Résultats des tests: le pb ne viens pas du serveur. Suite à l'appui du bouton le lapin demande le fichier au serveur, celui-ci lui envoi bien, mais pour une raison inconnu cela se solde par un timeout de la fonction runRscLoadWait quand le lapin est allumé depuis plusieurs minutes...
nabzcryriver

Ci-dessou un aperçu des logs; à gauche une lecture correcte, à droite une tentative de lecture qui échoue:

Seulement maintenant je me retrouve avec du code mtl à analyser/comprendre/débugger, et là c'est au-delà de mes connaissances, et de celles du frangin...
Je me tourne donc vers vous en espérant que ces logs puisse aider quelqu'un à tuer définitivement cette maladie aléatoire et incomprise qui frappe plusieurs de nos lapins...
nabzdream

En cadeau pour les curieux ou ceux qui ont pris peur en lisant le mot dremel: voici des photos du port série une fois le lapin rhabillé:
Revenir en haut Aller en bas
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 156
Carottes : 1564

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Ven 23 Mar 2018 - 9:19

Hello,
sorry if I say obvious things ..
it seems like a network problem, maybe it happens with a little big files.
since it worked well before, try to check the hardware connections of the wireless card under the mainboard especially the antenna cable.
the routine that causes the error is inside the bootcode in the main.mtl file and I do not see any other reasons why it aborts

Code:
fun runInteractiveReqWait http=
 // Waiting for interactive request
 // check timeout
 if (!uploading) then // upload record mode : timeout managed by uploadtimeout
 if (httpinactive http)>STD_NET_TIMEOUT then
 (
 Secholn "##timeout on runInteractiveReqWait";
 httpabort http;

// error
 interactiveError
 );

0;;

at the moment I have no other ideas !! I'm sorry!

Carlo

ps: do you know someone who has Mother sen.se?
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Sam 24 Mar 2018 - 13:19

carlo64 a écrit:
Hello,
sorry if I say obvious things ..
it seems like a network problem, maybe it happens with a little big files.
since it worked well before, try to check the hardware connections of the wireless card under the mainboard especially the antenna cable.
the routine that causes the error is inside the bootcode in the main.mtl file and I do not see any other reasons why it aborts

at the moment I have no other ideas !! I'm sorry!

Carlo

ps: do you know someone who has Mother sen.se?

Hi Carlo64 ! nabzsmile

Thanks' for your support.
This morning I've open it to check the wifi card's connection. Everything look good, and it's definitively not in a place that I had manipulated previously.
It was worth a try but no improvement.

What is strange is that just after a reboot it is working perfectly. My tag:tag becomes speechless after a few minutes.
I had suspected my wifi, but the fact is that my other tag:tag (Blacky) is connected to the same AP and is working like a charm; both bunny are at the same distance afar from the wifi AP.

nabzdream
pierre.bed
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : MacTheLapin (V2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 4307

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Mer 2 Mai 2018 - 9:05

Hello tutti,

J'ai aussii un lapin au comportement sonore bizarre. Mon tag:tag joue le son du Taï chi mais pour les autres plug-ins aucun son ne fonctionne !J'ai dés/activé mille fois divers plugin mais rien à faire. J'ai changé le choix de la langue: pas mieux. Ni l'horloge, ni l'éphéméride, ni aucun autre son. Le plus curieux est que quand je teste une station de radio par exemple, je vois bien que le Tag se connecte (la lumière bleue du ventre s'agite pendant quelques secondes) mais pas le moindre son!!?? Je pensais que le haut-parleur était hs mais alors pourquoi le Taï Chi serait-il sonore?

Bref, si quelqu'un avait une idée j'en serais vraiment reconnaissant.

Belle journée à tous

nabzciao
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Mer 2 Mai 2018 - 13:22

Salut Pierre,

pierre.bed a écrit:
Mon tag:tag joue le son du Taï chi mais pour les autres plug-ins aucun son ne fonctionne !J'ai dés/activé mille fois divers plugin mais rien à faire. J'ai changé le choix de la langue: pas mieux. Ni l'horloge, ni l'éphéméride, ni aucun autre son. Le plus curieux est que quand je teste une station de radio par exemple, je vois bien que le Tag se connecte (la lumière bleue du ventre s'agite pendant quelques secondes) mais pas le moindre son!!?? Je pensais que le haut-parleur était hs mais alors pourquoi le Taï Chi serait-il sonore?

C'est le comportements typique d'un lapin muet. Le son du taïChi est inclus dans la mémoire du lapin et se joue très bien, mais tous les autres fichiers son (envoyés depuis le serveur) ne passent pas...
Pour avoir testé : ce n'est pas un pb côté serveur (aucun message d'erreur), mais plus certainement lié à la connexion internet et/ou au lapin lui-même. Mais sur un même réseau wifi j'ai un lapin muet et un ok; et sans que je comprenne pourquoi ni comment un matin ils ont inversé leur comportement...
nabzasking

J'espère que mon log et nos retours pourront un jour aider quelqu'un à comprendre le problème. Moi j'ai plus ou moins jeté l'éponge pour l'instant...
nabzdream
pierre.bed
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : MacTheLapin (V2)
Nbr de messages : 44
Carottes : 4307

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   Mer 2 Mai 2018 - 13:56

Ok ok. MErci infiniment pour votre réponse. Ç'est triste comme tout.
Je n'ai malheureusement aucune compétence à ce niveau et ne peux que subir....
En espérant qu'un Docteur à Lapins nous aide un jour à trouver une solution.

Belle journée.

nabzhelp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal   

Lapin muet - A la recherche d'un expert du métal
Page 1 sur 1