Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Reprise d'OpenJabNab

Aller en bas 
+39
fhtazman
Lind
LioLapin
elrika
Ec974
Karotz62
elkava
ftmb
neoemile
jeremyp3
LN.B
rtp
aerosmiss
GREGELO
Nabazguix
jurlud
letigrenpeluche
vm006
nicolasr
RedoX
Shaun
Ifrit
FamBOLLE
brunold
liny
vi-vi-vi
Bigwiz
deltavan
raph53
cpia16
dragonceltique
iPapy
tikismoke
vltava
p1p1
mcfly.587
Pinou
zagado26
jpp77350
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonnée année et meilleurs voeux nabzjump


Le serveur officiel OpenJabNab n'étant plus maintenu, nous (spipu, Nag, moi même) avons pris la décision de le migrer vers un nouveau serveur. Avec l'aide de spipu, nous avons pu récupérer l'intégralité des sources et des données du serveur, ce qui est une excellente chose. Le serveur d'origine openjabnab.fr devrait être arrêté dans les prochains jours/semaines...

J'ai un serveur pour remplacer openjabnab.fr, mais il est un peu plus limité: Vous ne retrouverez donc pas pour l'instant tous vos fichiers (mais je les ai mis de côté !)...

L'objectif, à terme, est de:
- Proposer un serveur"OpenJabNab public, sur http://openjabnab.fr (a priori, rien ne devrait changer pour les utilisateurs d'OpenJabNab)
- Proposer les sources "à jour" de ce serveur pour que n'importe qui de motivé puisse installer son propre serveur, à l'identique du serveur "public"
- Faire évoluer le serveur avec des nouvelles idées

Cela risque de prendre un peu de temps, mais on va y arriver yellownabzsmile

Sur le plan plus technique, mon lapin est devenu "muet" lors de mes tests sur OpenJabNab: La bonne nouvelle c'est donc que j'ai une reproduction du "bug" qui touche bon nombre de Nabaztag depuis des années, et que je vais donc pouvoir m'y pencher sérieusement dès que j'en aurais l'occasion !

On vous tient au courant yellownabzwink

A bientôt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:03

merci pour le boulot accompli

_____________________________


Reprise d'OpenJabNab Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:15

Merci!

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin nain
Lapin nain
Pinou


Age : 53
Localisation : Ile de France
Nabaztag : Pinou
Nbr de messages : 29
Carottes : 4645

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:03

C'est une bonne nouvelle.

Merci pour le dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
mcfly.587
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 5
Carottes : 6412

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:30

Bonjour,

c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas installer un serveur privé chez eux.

Effectivement le plugin acapella ne fonctionne plus, ni celui de google.

Il faudrait merger les commits effectués par les quelques membres dévoués sur la branche master de github, dans les commits en attente on y trouve la solution pour faire reparler le lapin.

Je suppose que les membres sont toujours actifs sur le forum ... Dans le cas contraire je peux aider un peu yellownabzsmile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4596

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:57

C'est super Merci de continuer le travail accompli par Pixel. nabzblaah
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:36

mcfly.587 a écrit:
Effectivement le plugin acapella ne fonctionne plus, ni celui de google.
En effet, en effet, j'ai pu observer ça :/ Mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher pour l'instant.

mcfly.587 a écrit:
Il faudrait merger les commits effectués par les quelques membres dévoués sur la branche master de github, dans les commits en attente on y trouve la solution pour faire reparler le lapin.
Je vais regarder ça, mais ce n'est pas "si simple", Pixel a fait énormément de modifications sur sa version d'OpenJabNab. Il faudra donc faire le merge à la main, ce qui va prendre un peu plus de temps, mais ca va venir !

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:34

Petite question: Suite a cette migration le langage lumineux pour la meteo ne fonctionne plus? Pas de probleme mais je voulais juste savoir. Merci!

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5342

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:22

Merci pour tout le travail pour la survie de nos lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Shaun
Lapin nain
Lapin nain



Age : 37
Localisation : Paris
Nabaztag : Carotte (v2)
Nbr de messages : 14
Carottes : 5553

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:30

Merci à tous les 3 de continuer à faire vivre ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6361

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:06

Passage rapide car je n'arrive plus à compiler sur stretch avec tout à jour en ayant pris ton repo comme reference.
A priori y a plein de truc deprecated avec G++ 11 si j'ai bien tout pigé.
Bref j'avais commencer un patch sur github mais je n'y arrive pas (à compiler).

Vue les nouvelles j'attends avec impatience yellownabzsmile

Un simple push des sources à jour dans un nouveau repo (ou une nouvelle branch) pour commencer ça te dit pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4458

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:14

Bonjour à tous,

Merci à vous 3 pour cette reprise du projet car personnellement j'aurais aimé pourvoir hébergé mon propre serveur pour mes Lapinou mais n'étant pas développeur je préfère rester entre des mains expertes.

Encore merci à vous 3 de vouloir faire vivre nos cher Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:02

Bonjour à tous,

Nous venons d'effectuer le transfert de serveur (avec un léger retard...). Il se peut qu'il vous manque des fichiers son, ou que des configurations aient changé.

N'hésitez pas à me prévenir si vous pensez que je peux vous aider ou si vous constatez un problème.

Les prochains jours risquent aussi d'être un peu perturbés, le temps de voir comment le serveur tient la charge...

@titismoke: Concernant les sources, je peux te les envoyer, mais j'aimerais vraiment éviter de faire un unique commit sale...
Mon dépot est à jour avec la version "officielle" d'OJN, mais il est vrai que ca ne compile plus sous Stretch.
Les sources de Pixel (rapidement patchées par mes soins) compilent, mais il y a d'énormes modifications ( 451 files changed, 19707 insertions(+), 4275 deletions(-) plus les nouveaux fichiers non suivis que je n'ai pas encore trop trié... )...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:11

bravo merci

_____________________________


Reprise d'OpenJabNab Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5342

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:45

Merci beaucoup ! nabzflower

Un petit souci en ce qui me concerne. En rentrant à la maison j'ai vu que mon Nab était bloqué avec une lumière bleue fixe, mais pas celle du centre, celle de gauche quand on le regarde.
Je l'ai redémarré avec le même résultat.
Je ne sais pas si cela vient du serveur ou de lui.
Je vais l'éteindre pour la nuit. nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4948

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:48

Bonjour,
Voila bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer, peut être trop habitué à ce que mes lapins fonctionnent sans soucis.
Du coup je découvre seulement aujourd'hui ce "changement de gérant". Merci à vous trois.

Juste pour faire remonter que mes lapins sont muets ce soir. Je ne retrouve plus la notice pour les explications, mais les trois led du ventre sont vertes fixes, avec le nez qui lui clignote orange/vert et le dessous clignotant orange.
Ensuite la led la plus à gauche reste bleue.
Impossible de me connecter au serveur : http://openjabnab.fr

N'étant pas là la journée, je les éteins et ne les rallumes qu'en rentrant, le problème viens peut être de là : ils n'étaient pas connectés lors de la migration.

Rien de grave, je suis absent jusqu'à ce weekend, où je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire des recherches plus poussées.

Merci encore pour la reprise et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:31

Bonsoir,

Je viens de constater un bug au niveau du serveur, probablement une config système que je n'ai pas encore trouvée... Je viens de relancer le serveur, mais il est probable qu'il re-crash dans la nuit yellownabzsad

Je m'occupe de ça demain dans la journée,


-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:34

Bon courage et merci!
Revenir en haut Aller en bas
cpia16
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 9
Carottes : 1845

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: si ça peut aider   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:40

Hello,

si ça peut aider voici le retour quand je vais sur openjabnab.fr/vl
Code:

Warning: fsockopen(): unable to connect to localhost:8081 (Connection refused) in /srv/www/ojn/prod/OpenJabNab/http-wrapper/openjabnab.php on line 4
Problem with OpenJabNab !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : jerusalem
Nbr de messages : 40
Carottes : 6212

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:41

Salut à tous! Il semble qu'il y ait un problème avec les timezones...

Revenir en haut Aller en bas
iPapy
Nabz Junior
Nabz Junior
iPapy


Age : 58
Localisation : Bobigny
Nabaztag : 2 Nabaztag, 1 karotz, 1 Mirror, des Nanoztag et autres Zstamp
Nbr de messages : 54
Carottes : 4458

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 16:00

Bonjour Redox,

Alors pour ma part mes deux nabaztag:tag sont bien reparti dans le courant de la nuit après être restés bloqué longtemps avec la led gauche quand on le regarde de face en bleu fixe. Par contre effectivement je n'ai plus les sons de mon coté.
J'ai remarqué aussi que dans la page plugins dans la config des lapin tout est en anglais pour l'instant.

En tout cas beau boulot à vous tous, un grand bravo, j'ai hâte que tout revienne à la normal car même si j'aurai aimer héberger mon propre serveur chez moi en local pour mes lapin mes connaissance en développement ne sont pas aussi bonne que vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cpia16
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 9
Carottes : 1845

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:11

j'ai un "404 Not Found" sur openjabnab.fr/vl
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:42

Bonjour !

nicolasr a écrit:
Salut à tous! Il semble qu'il y ait un problème avec les timezones...

En effet, il me manquait les configs des timezones... Normalement c'est bon maintenant !

iPapy a écrit:
J'ai remarqué aussi que dans la page plugins dans la config des lapin tout est en anglais pour l'instant.

Je viens de voir ça, je ne sais pas vraiment où ca se règle, mais je mets ça sur ma ToDo list.

cpia16 a écrit:
si ça peut aider voici le retour quand je vais sur openjabnab.fr/vl...

Il s'agit du message d'erreur lorsque le serveur plante. Le 404 not found est tout à fait normal par contre.

Je n'ai rien mis en ce moment pour le relancer automatiquement, mais je m'en occupe bientôt yellownabzsmile

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
cpia16
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon
Nbr de messages : 9
Carottes : 1845

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:45

mon lapin n' a toujours rejoint son terrier :/
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:48

Je viens de relancer le serveur; il devrait se connecter.

Est-ce que tu peux m'envoyer l'adresse MAC (écrite sous ton lapin) par MP s'il te plait, pour vérifier si je le vois passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Reprise d'OpenJabNab Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'OpenJabNab   Reprise d'OpenJabNab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'OpenJabNab
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de Deezer?
» Reprise de Nabaztag - Startup.
» Personnes qui voudraient participer à la reprise des Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: