Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Erreur compilation

Aller en bas 
AuteurMessage
claudegu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : tours
Nbr de messages : 18
Carottes : 5619

Erreur compilation Empty
MessageSujet: Erreur compilation   Erreur compilation Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 18:51

Bonjour à tous,

J'ai bravement tenter de suivre le tuto d'installation sous windows.
Premièrement : chapeau à celui qui l'a écrit, c'est assez clair quant aux manoeuvres à effectuer.

Par contre, j'ai suivi sans tout comprendre, je dois l'avouer.

Bref, j'ai un soucis lors de la compilation, visiblement, le plugin "jokes" pose problème.

Du coup, j'ai essayé de tricher en mettant des fichiers "bidons" (venant d'autres plugin)
La compilation passe.

Par contre au démarrage, plantage après le plugin "ears"

Voila où j'en suis.... nabzasking nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
claudegu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : tours
Nbr de messages : 18
Carottes : 5619

Erreur compilation Empty
MessageSujet: Re: Erreur compilation   Erreur compilation Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 21:33

Je me réponds à moi même, pour préciser la situation:

Tuto :
https://docplayer.fr/4596231-Installer-openjabnab-dans-un-environnement-windows.html

Dès le début du tuto, on doit télécharger Easy PHP, pas de soucis, la version correspond;
tout va bien jusqu'à la page 11 du tuto.


Page 12 récupération de Opnejabnab, pas de soucis; on peut continuer jusqu'à la page 14.

Ensuite, page 15, 2 softs Mingw et QT or les liens ne fonctionnent plus donc je suis allé les chercher ailleurs en faisant bien attention aux versions :

MinGW440 et Qt4.7.3

Ensuite j'ai continué jusqu'à la page 18 et là, erreur au niveau du plugin "jokes"

Pour pouvoir passer outre, j'ai supprimé le répertoire plugin et du coup ça passe (ce que je voulais voir c'est si je pouvait connecter un lapin, pour les plugin, on verra plus tard)

J'ai bien déplacé les 5 fichiers à la page 19, puis fait les modif de la page 20.

Au lancement d'OpenJabNab, tout à l'air de bien se passer, je peux me connecter en Admin, déclarer un lapin.

Mais lorsque je regarde dans les log, au lancement d'Openjabnab, il met 4 messages d'erreurs, il ne reconnait pas les fichiers déplacés à la page 19, il dit qu'ils ne sont pas au format "Qt".....

Donc pour résumer: problème 1 : les plugins qui empêchent la compilation
problème 2 : les fameux fichiers non reconnus comme corrects au lancement d'Openjabnab

A part ça lorsque je branche mon lapin, il effectue sa séquence 4 led orange puis les 3 du bas passent au vert seul le nez reste clignotant vert/orange;

Dans les log je voit "unable" pour une requete avec l'adresse mac de mon lapin.
je me dis donc que mon lapin passe bien par ma box, va jusqu'au serveur, c'est déjà pas mal nabzjump



Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Install local] Erreur compilation
» compilation....
» Compilation
» Compilation avec Clang
» OpenJabNab still does not recognize libcommon.so after compilation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: