Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stelou71
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6722

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 16:25

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nabaztag, pensant qu'il serait simple de le faire fonctionner... Grave erreur !
Après avoir parcouru les messages de ce forum je me rends compte que je n'y comprends pas grand-chose... Crying or Very sad

J'ai l'impression d'avoir tout essayer pour que le lapin soit reconnu, mais l'échec est total, voilà ma situation :
Windows xp, une connexion neuf box ADSL (pas wifi) MAIS, j'ai branché sur mon pc un adaptateur réseau USB wifi 802.11 b

Après avoir mis le lapin en mode config, il est parfaitement reconnu par mon PC et connecté (nabaztag76), c'est après que rien ne va plus... je ne comprends pas trop les paramètres à remplir... En tous cas, je parviens à avoir une, voire deux lumières vertes (en bidouillant un peu), après plus rien et tout reclignote en orange !!!!

Help, je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide pour une inculte en informatique ! J'attends vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 16:55

Salut Stelou71
Si je comprends bien, ton modem neufbox ADSL ne fait pas routeur ni wifi. Est ce exact ?
Si oui, hélas, ton lapin ne peut pas fonctionner. Il a besoin d'une point d'accès Wifi pour être connecté même si ton ordinateur est éteint.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stelou71
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6722

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 17:08

Bonjour Nabilou,

En fait je pensais, assez naïvement visiblement, que mon adaptateur wifi permettait de faire relais avec un point d'accès, je m'en servais pour mon accès internet avant de déménager, nous avions une antenne wifi sur le toit de l'immeuble.
Comme en plus il détecte le lapin, je me suis dit que c'était presque gagné ! Lorsque je le branche, je détecte 4 ou 5 bornes, dont une ou 2 en libre accès... c'est aléatoire, certes...

Qu'en penses-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 17:22

Le problème est que tu vas te connecter sur des points d'accès :
- qui ne sont pas à toi (légalement c'est puni par la loi mais on ne te choppera jamais Laughing )
- qui ne sont pas sécurisés et donc qui peuvent le devenir (dans ce cas ton lapin ne sera plus actif).

Un routeur Wifi ne coute pas bien cher. Si tu as quelques euros de côté, tu ferais mieux d'en achter un ou bien de prendre celui de la neufbox (je ne connais pas leur offre mais un des membres l'a).
Tu es en Region Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
stelou71
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6722

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 17:41

Oui, je suis à Paris, 11è.
Donc il faut que j'appelle Neuf pour changer de modem ? ça promet ! Je suis pas prête de le voir bouger le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
naf
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 6758

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:10

Avec Windows XP, il doit être possible que ton PC fasse routeur vers ton accès internet; mais ça impose alors que ton PC soit toujours allumé pour que le lapin ait accès à internet, pas super...
Et je ne suis pas sur que le lapin veuille bien se connecter en ad-hoc pour l'accès internet.
Un bon routeur wifi coute 75€ ; c'est combien en plus par mois si tu demandes un modem wifi au neuf?
Revenir en haut Aller en bas
naf
Nabz Junior
Nabz Junior



Nabaztag : naf
Nbr de messages : 77
Carottes : 6758

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:17

nabilou a écrit:
Le problème est que tu vas te connecter sur des points d'accès :
- qui ne sont pas à toi (légalement c'est puni par la loi mais on ne te choppera jamais Laughing )

Puni par la loi certes, mais je ne suis même pas sur qu'une plainte en ce sens ait quelque moyen d'aboutir.
Ce qui est illégal aussi, c'est d'avoir un point d'accès chez soi dont les ondes rayonnent hors de chez soi. Donc tout possesseur de routeur wifi est hors-la-loi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
stelou71
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 10
Carottes : 6722

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 18:22

alors... je viens d'aller voir un peu sur le site de Neuf, a priori c'est 3€/mois en plus pour pour le modem avec abonnement wifi...
Le truc que je ne pige pas, parce que techniquement, je ne suis pas encore au top... C'est que sur mon modem (vieux modèle semblerait-il, genre trio 2S) il y a un emplacement pour une carte wifi. Or j'ai, conservée de mon époque wifi, une carte qui rentre dans cet emplacement (wireless PC card). Y'a pas moyen de faire qqch avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:03

naf a écrit:

Puni par la loi certes, mais je ne suis même pas sur qu'une plainte en ce sens ait quelque moyen d'aboutir.
Ce qui est illégal aussi, c'est d'avoir un point d'accès chez soi dont les ondes rayonnent hors de chez soi. Donc tout possesseur de routeur wifi est hors-la-loi yellownabzsmile

La loi n'est qu'histoire d'interprétation yellownabzwink
Pour en revenir au pb de stelou71, je doute que cela fonctionne. Les opérateurs ont une facheuse tendance à avoir du matériel propriétaire. Cela dit, tu peux essayer, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...   besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ! impossible de configurer le lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de configurer mon lapin
» je ne peux pas configurer mon lapin
» Un lapin qui ne parvient pas a se configurer
» Configurer un lapin sous DS : concours!!!
» Configurer le lapin via routeur WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: