Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Messagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arkel
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 9
Carottes : 6505

Messagerie Empty
MessageSujet: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:54

Bonjour,

Avant d'acquérir un nabaztag je me pose quelques questions quant à son fonctionnement auxquelles j'ai trouvé des réponses contradictoires.

Est-il donc possible (avec un API ou moyennant finance):

-D'envoyer un email sur un lapin (donc une adresse@nabaztag) depuis un simple client mail et ce peu importe l'adresse de l'expediteur ?

-Est il possible de recevoir ses mails en @nabaztag sur un client mail ?

-L'option d'avertissement d'un nouveau mail de la part de super lapin est elle possible même sur une adresse @yahoo.fr ?
Et les lit il de la même façon que les nabaztagiens ?

-Y'a t'il un moyen de lui faire periodiquement vérifier certaines boîtes email (hotmail.fr, noos.fr, yahoo.fr, nabaztag.fr) sans qu'aucun ordinateur ne soit allumé ?

-Enfin, rien à voir avec la messagerie, lorsque il lit un mp3 pour reveiller ou puise t'il le fichier source ?
Sur mon ordinateur qui doit rester en permanence allumé, sur le serveur ou dans sa mémoire interne.

Merci à tous
Arkel
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:12

Bonjour Arkel,


Citation :
-D'envoyer un email sur un lapin (donc une adresse@nabaztag) depuis un simple client mail et ce peu importe l'adresse de l'expediteur ?
Oui... et Non... Il semble que maintenant, si l'adresse de l'émetteur est inconnue, un compte lui soit automatiquement ouvert avec un credit de 3 messages.
Si tu es FullFriendRabbit tu peux recevoir des messages par email sans que l'emetteur ne soit débiter, dans ce cas ca semble possible et non limité.

Citation :
-Est il possible de recevoir ses mails en @nabaztag sur un client mail ?
Non.

Citation :
-L'option d'avertissement d'un nouveau mail de la part de super lapin est elle possible même sur une adresse @yahoo.fr ?
Si les mails @yahoo.fr sont disponibles via un serveur pop ou imap oui... sinon non...

Citation :
Et les lit il de la même façon que les nabaztagiens ?
Seul l'objet est lu... et l'éventuel mp3 en pj.

Citation :
-Y'a t'il un moyen de lui faire periodiquement vérifier certaines boîtes email (hotmail.fr, noos.fr, yahoo.fr, nabaztag.fr) sans qu'aucun ordinateur ne soit allumé ?
Si ces comptes sont disponibles via un serveur pop ou imap oui... sinon non... C'est le serveur de violet qui fait le boulot. Pas besoin d'avoir ton ordinateur allumé.

Citation :
-Enfin, rien à voir avec la messagerie, lorsque il lit un mp3 pour reveiller ou puise t'il le fichier source ?
Sur mon ordinateur qui doit rester en permanence allumé, sur le serveur ou dans sa mémoire interne.
Tes mp3 sont à déposer sur le serveur violet pour être utilisables.
Comme pour les autres services, aucun besoin d'avoir ton pc allumé.


J'espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:17

arkel a écrit:
Bonjour,

Avant d'acquérir un nabaztag je me pose quelques questions quant à son fonctionnement auxquelles j'ai trouvé des réponses contradictoires.

Est-il donc possible (avec un API ou moyennant finance):

-D'envoyer un email sur un lapin (donc une adresse@nabaztag) depuis un simple client mail et ce peu importe l'adresse de l'expediteur ?

Oui c'est possible. Par contre il faudra que tu dois en full friend rabbit si tu veux que tes amis qui n'ont pas de nabz t'en envoient.

-Est il possible de recevoir ses mails en @nabaztag sur un client mail ?

Attention, les mails qu'on t'envoie en @nabaztag sont uniquement destinés à être lus par ton lapin. Tu ne peux pas te servir de ton adresse mail pour recevoir des mails normaux. On peut t'envoyer des mails sur ton compte @nabaztag et ton lapin te lira l'objet par exemple ou te lira les 45 premières secondes d'un mp3. Tu n'auras pas de mail dans ta boîte mail quelle qu'elle soit.

-L'option d'avertissement d'un nouveau mail de la part de super lapin est elle possible même sur une adresse @yahoo.fr ?
Et les lit il de la même façon que les nabaztagiens ?

Les alertes mails marchent avec n'importe quel client mail à condition qu'il soit en pop ou en imap ou encore un autre truc (m'en souviens plus). Ca ne marche pas avec hotmail par exemple (quoiqu'il y ait une astuce)

-Y'a t'il un moyen de lui faire periodiquement vérifier certaines boîtes email (hotmail.fr, noos.fr, yahoo.fr, nabaztag.fr) sans qu'aucun ordinateur ne soit allumé ?

Oui ça marche même si ton ordi est éteint.

-Enfin, rien à voir avec la messagerie, lorsque il lit un mp3 pour reveiller ou puise t'il le fichier source ?
Sur mon ordinateur qui doit rester en permanence allumé, sur le serveur ou dans sa mémoire interne.

Tu dois uploader ton fichier mp3 sur ton compte mp3 sur le serveur de Violet.

Merci à tous
Arkel

De rien yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:18

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
arkel
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 9
Carottes : 6505

Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:27

Merci beaucoup de vos promptes réponses.

Donc si j'ai bien compris, si je suis en fullfriendrabbit quelqu'un qui m'envoi un mail depuis son adresse hotmail depuis son ordi peut le faire sans passer du tout par le site de nabaztag ?

Et sinon c'est impossible...

Enfin, y a t'il un réel interet dans les evolutions prévus d'attendre la prochaine version du lapin pour en faire l'acquisition ?

Merci encore
Arkel, qui espère faire bientôt parti de la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 7:12

N'importe qui peut t'envoyer un mail de n'importe quelle adresse mail si tu es en full friend rabbit. (en full rabbit aussi mais c'est limité à 10 messages)

Pour la prochaine évolution, ils sont assez discrets. On sait juste que ça va intégrer le cryptage WPA (en plus du WEP), que le bouton de réglage de son devrait être remplacé par une molette... On a bien demandé à ce qu'il y ai un projecteur pour regarder nos fiilms en 4x3 mais ça n'a pas été retenu dans le cahier des charges yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Messagerie Empty
MessageSujet: Re: Messagerie   Messagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie
» messagerie
» Consultation de la messagerie via l'API
» soucis de messagerie
» Purger la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: