Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon lapin ne se reveille pas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:30

Bonjour,

Voila 5 jours que je suis le propriétaire du petit Djay. Mais il m'inquiète beaucoup : je vous raconte son histoire
- j'ai eu bcp de mal à le connecter à mon wifi (Airport) et au moment ou j'était au bord du desepoire, il s'est connecté tout seul comme un grand sans rien me demander.
- je configure ses services et notamment la fonction couché!
- il s'endore le premier soir comme un bien heureux.
- le lendemain matin, il se lève (avec quelques minutes de retard mais je ne lui en veux pas). il refuse de lire ces flux RSS...
- il s'endors a nouveau le soir.
- Et le lendemain, RIEN, il ne veux pas se lever. Au bout d'une heure je le débranche puis le rebranche : il clignote orange. je recommence l'opération plusieurs fois, et au bout de la 5ème, il se connecte et se reveille.
- re la meme chose le lendemain.
- ce soir il a refusé de se coucher. son aura clignotait orange. j'ai débranché rebrnaché plusieurs fois et il a finit par se coucher au bout de la 10ème tentative.

Alors je me dis que c'est sans doute le réseau wifi qui deconne. Mais il est a moins de 2 metres de la borne, avec rien qui le sépare de celle-ci.
De plus j'ai d'autre appareil qui se connect à ce même wifi sans rencontrer ce type de problème.

Est-ce grave docteur?

La il dort et je ne sais pas s'il se levera demain matin, j'ai peur...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 1:05

Es tu sur de le brancher sur un routeur wifi ? J'ai plutôt l'impression qu'il passe par ton mac pour se connecter ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 3:39

J'ai une borne Airport connecter à un hub et un PC fixe connecté à ce même hub. (puis le hub à un router vers internet)
Si ta question était "passe t il par un reseau ad hoc pour se connecter au wifi" la réponse est non
La connection ne semble pas fausse, juste instable très souvent apparament
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 10:24

Donc ça semble bien confirmer ce que je pense ton lapin n'est pas directement connecté à Internet via un routeur WiFi.

L'instabilité de ton réseau ne permettra pas de faire fonctionner ton lapin de manière optimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:33

je ne suis pas certain de te suivre :
1/ il n'y a pas d'ordinateur entre mon wifi et mon modem internet (tu semblais sous entendre cela dans ton premier post)
2/ mon réseau wifi n'est pas instable. les autres appareils qui s'y connecte n'ont pas de souci (Nintendo DS, palm, imprimante, ordi portable...)

Pourquoi la connection serait elle instable pour le lapin?

ai-je interet a créer un règle sur mon router pour que toutes les info concernant nabastag soit envoyé au lapin uniquement? dans ce cas connaissez vous les ports utilisé pour discuter avec le server et les api? (j'éspere que ce n'est pas le 80 :-( )
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:08

Passe en IP fixe tous tes appareils, je pense que tu as un conflit d'IP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:18

ok j'essai.
Merci bcp de ton aide,
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre13
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 61
Nabaztag : jeanpierre13
Nbr de messages : 82
Carottes : 6526

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:12

Je suis certain que c'est ta carte wifi qui déconne. J'ai eu ce truc là et d'autres aussi...... Faut la faire changer. Bon j'espère me tromper et que marfab a raison mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:19

Je suis passé en IP fixe.
Mais ce matin, mon lapin en se réveille pas.
je le débranche puis le rebranche.
aucune lumière verte, rien , nada.
puis au bout de 2 minutes il clignote orange.
je vais peut etre devoir appeler le servcie après vente comme le préconise jean pierre.
Qq1 dans une situtation similaire à la mienne? ou une idée de génie?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
petitecane
Gold Nabz
Gold Nabz



Age : 45
Localisation : fontenay sous bois
Nabaztag : petitecane
Nbr de messages : 940
Carottes : 6480

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 15:46

djay, moi aussi ma bete est orange quand je la branche et ça, depuis pas mal de temps
donc j'ai décidé d'aller chez le véto (Violet) dès demain matin
j'ai cru comprendre que c'était peut etre la carte wifi qui doit etre changée
je te dirai ce qu'il en est
je te conseille, si ça dure, d'aller chez violet aussi (si t'es dans la région parisienne ou paris) sinon oui, le service après vente
moi, je vais chez violet puisque je l'ai acheté dans la boutique ou je bosse et que nous renvoyons nos clients directement à la maison mère le cas échéant
bon courage yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Djay
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6454

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 10:12

et depuis hier soir, lorsqu'il veut bien se connecter, il ne fait plus de son... (et le bouton n'est pas sur son off)...
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 10:25

Appele le vétiraine Violet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
driepick
Bronze Nabz
Bronze Nabz
driepick


Localisation : Bruxelles
Nabaztag : Stig24
Nbr de messages : 212
Carottes : 6522

Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:10

Moi aussi il n'a pas voulu se reveiller, samedi mais après cela il est reparti.
Dimanche pareil, il ne se reveille pas et depuis, culcul orange !
c 'est un probleme qui risque de passer (comme il y en a eu précédement) ou c'est mon petit Stig qui aurait grillé sa carte interne ?
En tout cas c'est tjs parce qu il ne se reveillait pas que je m'en suis préoccupé yellownabzsad
D'autres cas similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin ne se reveille pas! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne se reveille pas!   Mon lapin ne se reveille pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin ne se reveille pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin ne se reveille pas
» mon lapin ne se réveille plus !!!
» Sigh sigh, mon lapin ne se reveille plus!!
» mon lapin ne s'est pas réveillé ce matin
» Le lapin m'a reveillé cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: