Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexB
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 2
Carottes : 6425

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 13:51

La carte réseau du Nabaztag est une Benq awl100 (norme 11 B).
Sur un réseau WIFI fourni par une borne 54G (norme 11 G donc), la vitesse de l'ensemble du réseau va se caler sur le périphérique connecté le plus lent, en l'espèce le lapin. Donc mon PC ne va pas pouvoir se connecter en 11g ce qui n'est pas vraiment grave pour le surf mais beaucoup plus pour le streaming video (la TV sur free par exemple).

De plus la clé n'est qu'en WEP, pas en WPA, rendant le réseau perméable. (Oui, une clé WEP même 128 bit , se casse facilement au pire en 24H).

Peux-t-on imaginer de remplacer cette carte par une garantissant un débit et une sécurité correcte ou se contenter de le brancher sur le réseau du voisin par exemple ?

albino
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:23

La communication normalement n'est ralentie que lorsque le lapin entre en jeu donc la seule communication lente est celle du routeur au lapin mais une communication net <-> pc ou même pc <-> pc reste normalement en 54Mbps... (c'est du moins apparement le cas chez moi et si le routeur est "convenable", il est censé gérer ça comme il faut... Du moins il me semble yellownabzwink
Pour le WPA, faudra attendre la V2... D'après moi, si tu remplaces la carte par un autre modèle ou une aurte marque, elle sera plus gérée correctement vu que ça sera toujours les drivers de l'ancienne carte...

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Bigpna11Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Nabzbu11Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! BlasonMon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Nabzbu11Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Bigpna11

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
AlexB
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 2
Carottes : 6425

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 14:45

Merci pour ta réponse, en effet la carte n'est qu'en 16 bit donc peu probable d'en trouver une en WPA (32bit est la norme maintenant)... Concernant la baisse de régime du réseau, le lapin, il appelle la maison tous les combien ? toutes les 10s, toutes les minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
zineke
Lapin nain
Lapin nain
zineke


Localisation : buggenhout / belgique
Nabaztag : Sashimi
Nbr de messages : 12
Carottes : 6442

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:26

Idem chez moi j'ai un liksys j'ai un trafic en 54 , de toute facon ds le pire des cas, la connection adsl ou autre nemonte pas (encore) a 11 mbps donc ca laisse de la marge.

Pour la securité moi je conseille tjs de bosser via mac adress, sauf si tout le monde ici est une sucursale de la cia, nsa, mafia, etc :p

Et puis passer en wrl pour faire son reseau arg c'est du masochisme primaire ca lool
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:40

Bin là, j'ai mon nabz branché sur le réseau wi-fi et ça me dit : vitesse 54Mbps... Donc il ne doit pas tant ralentir que ça mon réseau non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!   Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin ralenti et fragilise la sécurité de mon réseau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tag/tag ralenti le réseau
» Mon lapin vit au ralenti...
» Mon lapin ne trouve pas mon reseau WI-FI
» mon pc ne se connecte pas au reseau de mon lapin
» Réseau de mon lapin non détecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: