Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions diverses sur le Nabaztag…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6440

Questions diverses sur le Nabaztag… Empty
MessageSujet: Questions diverses sur le Nabaztag…   Questions diverses sur le Nabaztag… Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:59

J’étais partie les mains vides aider mon père à faire des travaux dans sa maisonnette et voilà que je rentre avec un lapin albino (récompense de mon travail) ! J’en suis déjà fan youpi ! Je parcours ce forum depuis qqs heures et j’ai trouvé pas mal d’informations très intéressantes même si je ne suis pas très douée en informatique et donc que je n’ai pas tout compris Embarassed .

Je voudrais juste vous demander qqs (d’accord bcp, lol !) précisions (ou confirmations) avant de démarrer mon lapinou (afin de pouvoir profiter pleinement des 3 mois gratuits de full friend rabbit, si c’est tjs valable).


Mail

1°) D’après ce que j’ai compris, il n’est pas possible de configurer l’alerte mail avec hotmail et qu’à part créer une nouvelle adresse mail, il n’y a pas de contournement possible ?

2°) Idem pour yahoo, sauf que j’ai cru comprendre qu’il y avait possibilité de bidouiller pour que ça marche, est-ce vraiment possible ? Si oui, comment ?

3°) Si j’ai bien compris, le lapin ne fait pas la différence entre les mails lus et les non lus ? Y a t-il un moyen de lui faire faire la différence (autre que déplacer ses mails ou les effacer) ?

Applications

1°) J’ai vu qu’il existait bcp d’applications que vous avez développées. Est-ce que vous pourriez m’énumérer toutes celles actuellement disponibles, svp – (et si possible une adresse pour les récupérer)? (je crois qu’il y a le calendrier – est-il au point ?, création de chorégraphies, etc…)

2°) Est-ce que le téléchargement de certaines applications ne « recouvrent » pas les autres (les annulent en qq sorte) ?

3°) Qu’est-ce que le nabazflash3 ? A quoi sert-il ?

4°) A quoi sert concrètement la yahooWidget ?

5°) Lorsque l’on utilise des applications qu’on ajoute / télécharge, est-il possible par la suite de les supprimer si on n’est pas satisfait, ou si on n’en a plus besoin par exemple ?

Envoi de messages sur les nabaztags

J’ai bien compris qu’il fallait être full friend rabbit pour pouvoir vraiment profiter de l’envoi illimité de messages, mais apparemment, il existe d’autres sites pour ne pas passer par le site de Violet et pouvoir envoyer (et se faire envoyer) des messages de façon illimitée, pourriez-vous m’en citer qqs uns svp ?

Sécurité

1°) Est-ce que l’alerte mail, le téléchargement de certaines applications sont sécurisées (pas de risque de piratage de la boîte de mail ou de mon ordi, de virus…) ?

2°) L’utilisation de sites autres que celui de Violet pour envoyer des messages et s’en faire envoyer sont-ils sécurisés ? Je m’explique : j’ai trouvé un site qui m’a l’air très intéressant (celui de « bigpanda » je crois), le pb c’est qu’il faut s’inscrire et qu’on apparaît dans une liste : n’importe qui peut donc nous envoyer n’importe quoi, n’importe quand avec n’importe quel pseudo d’expéditeur…Y a-t-il des sites où il faut connaître le pseudo du lapin de la personne pour lui envoyer des messages – et non le sélectionner dans une liste (ce qui sous entend encore que si on connaît le nom de notre lapin, on peut nous envoyer des messages sans connaître l’expéditeur ! - mais cela sous entend que c’est qq’un que l’on connaît s’il connaît le pseudo de notre lapin, c’est déjà mieux) ?

3°) (Question qui découle de la précédente) Y a t-il moyen de se protéger de ces éventuels abus lorsqu'on ne passe pas par le site de Violet?

Divers

1°) Qu’est-ce que le TTS ?

2°) Qu’est-ce que le flux RSS ? Comment cela fonctionne ?

3°) Quelle est la différence entre "nabacast" et "nabshare" (et à quoi cela sert-il ?) ?

4°) Si on rate la météo ou les news, peut-on les faire répéter au lapin tout comme les messages ?


J’espère avoir été explicite. Je suis dsl si j’ai été longue Embarassed et je remercie d’avance ceux qui auront la patience (et le courage !!!) de me répondre yellownabzhappy . Dsl si j’ai posé des questions idiotes ou déjà posées et dont je n’aurais pas vu ou compris la réponse Embarassed .

J’espère vous présenter très vite mon lapin albino yellownabzhappy !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

Questions diverses sur le Nabaztag… Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Nabaztag…   Questions diverses sur le Nabaztag… Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:43

Sallut, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions mais je ne peux malheureusement pas promettre grand chose, n'ayant qu'un abo free, je pourrai pas répondre aux questions sur le full firend yellownabzwink

Mail :

1 & 2 : Il semblerait qu'utiliser pop3hot.com ou http://www.izymail.com permet d'obtenir les alertes mails pour des comptes hotmail et yahoo mais niveau sécurité de la chose, je sais pas trop ce que ça vaut, perso, j'ai pas du tout été convaincu par leur service :-/

3 : Je sais pas :-/

Appli :

1 : J'ai pas essayé l'appli calendrier mais il semblerait qu'elle soit pas mal et fonctionne bien yellownabzwink (en gros, il me semble que ça lit les flux rss de ton compte Google Calendar)
Niveau autres appli, y'a le nabazmood, le nbazcookie là, y'a divers messenger en tout genre, etc, pour les siter ça je saurais pas trop mais si tu vas dans la rubrique API, il me semble que y'avait un thread qui en listait certains yellownabzwink

2: Les possibilités de chaque appli sont souvent très prohes : envoyer des messages, bouger les oreilles... Maintenant, certaines sont souvent un peu différentes mais beaucoup sont inutiles en même temps... Là, c'est vraiemnt à toi de voir celle(s) qui te plai(sen)t le mieux yellownabzwink

3: Aucune idée yellownabzhappy

4: Si j'ai bien compris, c'est une espèce d'appli mais qui s'intègre à Yahoo Messenger, une sorte de plugin en gros... Mais suis pas certain à 100% Razz

5: Ca dépend de l'appli, de comment elle a été faite mais en général, oui yellownabzwink

[Messages sur les nabaztags]
Y'en a effectivement pas mal mais à part le mien (http://nabaztag.czerwon.be) et celui de nabaztag-perso (http://www.nabaztag-perso.com), je connais pas d'adresses :-/ Ah non, y'a aussi PlanMyRabbit (http://planmyrabbit.panik-po.com/)

Sécurité

1: Pour les alertes EMail, celles de Violet, je sais pas, probablement mais c'est qu'une supposition ^^; Sur mon site, elles le sont autant que possible (un des probs est qu'on est obligé d'envoyer le mot de passe en clair au serveur mail donc on peut pas crypter les mots de passe pendant l'envoi :-/)
Pour es appli, ça dépend de ce que tu télécharge mais à priori, j'ai jamais entendu parlé d'applis nabz infectées pour l'instant yellownabzwink

2 & 3: Héhé merci yellownabzsmile
Pour ça, ça dépend du site à nouveau yellownabzwink via le site officiel, il parait que tu peux mettre l'expéditeur sur une liste noire... Sur mon site, j'ai mis un système avec bloquage par mot clés ou parties de mots clés (bref, un bloquage sur le contenu), désactivé par défaut mais que tu peux activer sans souci et j'ai aussi mis une possibilité de bloquage par expéditeur (soit tous les expéditeurs acceptés, soit tous suaf ceux qui sont dans la liste, soit que ceux qui sont dans la liste, soit que ceux qui sont inscrits sur le site yellownabzwink)
Maintenant, y'a apparement, pour le moment, que très peu d'abus donc le mieux est sans doute de pas toucher et d'activer ces options que si ça s'avère un jour nécessaire yellownabzwink Mais des sites où faut connaître le pseudo du destinataire, je sais pas si y'en a (parce que d'un point de vue "pratique", c'est pas top quand même yellownabzwink)

Divers

1: TTS = Text To Speach, c'est le fait de générer des messages audio sur base de messages textes yellownabzwink

2: C'est des infos stockées sous une forme bien particulières, mises à jour frééquement et qui sont facilement accessible par certains progs pour obtenir que les sections mises à jour, où que les titres des sections, ou que les descriptions, ou l'ensemble, etc yellownabzwink

3: Nabcast = sorte de radio sur les nabz, les abonnés Full Friend Rabbit peuvent envoyer des nabcast et alors ça va chez tous les inscrits au nabcast en question yellownabzwink
Nabshare : n'existe plus mais étit bien rpatique, c'était une bibliothèque de message que les utilisateurs de nabz partageaient entre eux, pour que par exemple tu puisses envoyer à un nabz une musique que tu n'avais pas mais que quelqu'un d'autre avait yellownabzwink

4: Chuis aps sûr mais je crois yellownabzwink

Effectivemetn, il faut du courage et de la patience pour répondre, ça m'a pris beaucoup de temps yellownabzhappy Mais c'est pas grave, un forum, c'est fait pour ça yellownabzsmile

Et puis quand même... Bienvenue ici yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6440

Questions diverses sur le Nabaztag… Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Nabaztag…   Questions diverses sur le Nabaztag… Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:57

BigPanda a écrit:

Effectivemetn, il faut du courage et de la patience pour répondre, ça m'a pris beaucoup de temps yellownabzhappy Mais c'est pas grave, un forum, c'est fait pour ça yellownabzsmile

Et puis quand même... Bienvenue ici yellownabzsmile

Merci bcp d'avoir pris de ton temps pour me répondre yellownabzhappy. Merci bcp! Maintenant, j'y vois déjà plus clair yellownabzsmile .
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

Questions diverses sur le Nabaztag… Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Nabaztag…   Questions diverses sur le Nabaztag… Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:10

De rien de rien yellownabzsmile Content d'avoir pu aider yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur le Nabaztag… Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le Nabaztag…   Questions diverses sur le Nabaztag… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur le Nabaztag…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question diverses sur le NABAZTAG tag
» Questions diverses
» Plein de questions diverses... un peu perdu...
» Diverses questions avant de succomber à l'achat !
» [Questions] Nabaztag:tag est-il bien là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: