Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 IP a changé tout seul !!!

Aller en bas 
+6
aerosmiss
BigPanda
Tempura
mandinette
LapinFarceur
stef77
10 participants
AuteurMessage
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 7:14

Bonjour,
Voila mon problème, depuis presque 1 semaine, mon lapin ne donne plus l'heure ni les mails qui arrivent, ni la météo, ni le réveil... il ne donne plus rien. Les couleurs sur le ventre restes les mêmes depuis 1 semaine. Et quand j'ai voulu voir de plus près, impossible d'aller sur le site 192.168.0.1, car mon lapin a une adresse ip de 169.254.15.166, quand je veux réparer l'adresse, il me refile toujour la même.
Je suis chez en ADSL chez Club Internet
Revenir en haut Aller en bas
LapinFarceur
Nabz Junior
Nabz Junior
LapinFarceur


Age : 43
Localisation : Nanterre
Nabaztag : Comette (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6456

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 8:30

Bonjour stef77,
Peux tu nous détailler ta configuration ? (matériel wifi, routeur, dhcp activé ?) Le lapin clignote bien en bleu lorsque tu essaies de te connecter en mode ad-hoc ?
De quels couleurs est le lapin ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mandinette
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 8
Carottes : 6440

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:31

hey mais ca ressemble fortement à mon problème (toujours non résolu, merci Violet). Moi non plus je n'arrive plus a me connecter à la page 192.168.0.1, et en mode ad hoc, bel et bien bleu, je ne peux pas du tout me connecter à mon Nab ...
Revenir en haut Aller en bas
Tempura
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bxl - Belgique
Nabaztag : Tempura
Nbr de messages : 12
Carottes : 6440

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:37

J'ai eu le meme probleme et j'ai donc envoyé un mail au service support de Violet.

Voici ce que j'ai fait:

pour acceder a la page 192.168.0.1, il faut mettre le nab en mode ad hoc, a ce moment ce connecter sur la liste reseaux a celui du nab et seulement apres ca on peut acceder a la page 192.168.0.1
la il faut modofier les parametres pour qu'ils correspondent bien a ceux de votre nab et ca devrait fonctionner...

En tout cas, chez moi, pour la premiere fois il m'a dit qu'il avait un nom, mais bon il n'en fait tjs pas plus..

Voila j'espere vous avoir un peu eclairé car je debute aussi avec les nabz...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:47

Mandinette > Si je me souviens bien, je t'avais proposé un début de solution en demandant de tenir au courant pour voir ce que ça donnait, t'as apparement jamais répondu à mon message ^^;

stef > D'après ce que je comprends, ton lapin est bleu, tu demandes à ton pc de te connecter sur NabaztagXX et là, t'as une IP en 169.238.x.x ? Si oui, alors c'est vraiment pas cool, essaie de mettre ton nabz à environ 1.5m du pc, de rebooter le pc et de recommencer toute la manip, ça paut aider yellownabzwink
(quand j'dis 1.5, c'est surtout pas moins d'1m hein yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Tempura
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bxl - Belgique
Nabaztag : Tempura
Nbr de messages : 12
Carottes : 6440

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:27

faites attention a ce que vous faites car depuis que j'ai fait ca, le mien ne fait plus rien... il est connecté mais plus une lumiere, un son ou un bougement d'oreille..

plus rien du tout...

j'en peux plus... je crois qu'il est possédé...

que faire maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13124

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:26

Tempura > Aucune lumières et les oreilles à plat ? T'es sûr qu'il dort pas tout simplement ? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6807

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:31

Il dormirait 24 heures sur 24? C'est plus du dodo là, c'est de l'hibernation prolongée yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci


Age : 40
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6624

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:38

Il dit ça parce que les pandas ça dort tout le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztag.czerwon.be
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:00

Merci d'avoir répondu au plus vite,
En mode ad Hoc il est bien tout bleu, j'arrive à me connecté sur le nabaztag mais j'ai toujours un ip de 169.254.....et quand je clique sur réparer l'ip, c'est toujours la même qui revient.
Je lui ai fait un reset et après qu'il se connecte, il clignote normalement pour la météo, les envois d'e-mail et la pollution de l'air mais ca ne change jamais (il me dit que j'ai 2 mail en attente, alors que je n'ai rien),
et il ne parle plus (pour l'heure et l'arriver de mail).
Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6746

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:07

Bonsoir...
T'es en IP fixe ou le DHCP est active?
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:27

J'ai le DHCP enable
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:05

Alors, déjà http://192.168.0.1 n'est pas un site mais une URL. D'autre part, si tu ajoutes des matériels wifi, je te recommande chaudement de passer en IP fixe sur ton lapin. Nous avons expérimenté sur le chat la réservation de la plage des adresses DHCP en dehors des IP fixes et étant chez club ça a très bien fonctionné.

Donc il faut là un peu de connaissances du routeur de club et connaitre toutes les adresses des serveurs, gateway et tout le toutim. Si tu es preneur on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:19

Ok, j'ai regarder les tutoriels pour club internet et le lien https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=951
Mais je ne vois pas pourquoi avant il marchait nickel avec l'adresse ip de 192.168....
Alors que l'ip de l'ordinateur et de mon portable n'ont pas changés!!!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:21

Tu verras qu'en IP fixe ce sera qd même plus confortable. Evite 192.168.1.2 qui est généralement ton premier PC et conseil : passes toutes tes machines en IP fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:55

Peux-tu m'expliqué comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:24

Pour le lapin dans la page de config :
- IP : 192.168.1.X (X sera le numéro que tu lui attribues)
- Masque sous réseau : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.1.1 (oui c'est le routeur)
- DNS : 194.117.200.10 (DNS de club)

Pour tes PC c'est dans les propriétés TCP/IP de tes cartes WIFI. Il faut juste ajouter 194.117.200.17 en DNS secondaire.

Sur le routeur, dans wireless (en théorie) tu as DHCP sur "enable" mais tu peux fixer une plage IP. Tu pourras mettre, 192.168.1.10 à 192.168.1.20. Ca permet de rajouter des appareils en DHCP sans toucher à tes appareils en fixe.

Facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Tempura
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Bxl - Belgique
Nabaztag : Tempura
Nbr de messages : 12
Carottes : 6440

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 23:01

ben mon tit tempura etant un lapin et non une marmotte... il dort pas.

il a les oreilles debout, le cul mauve mais rien d'autre??

quelqu'un a une idée pour me sortir de la car perso je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 2:40

Bon, sur mon routeur en DHCP, j'ai bien les ip et les adresse mac du lapin et des PC. Mais je ne peux pas aller sur la page de config du lapin -> adresse 192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 6:49

Bonne nouvelle, il parle, ce matin à 6h20 il m'a dit qu'il était 23h00. Donc j'en ai marre, ce week-end retour au magazin
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:09

Tu dois avoir un problème de réglage de l'heure sur le site www.nabaztag.com.

Ce n'est pas selon moi la bonne solution le retour en magasin. Peux tu juste patienter jursqu'à mon ré accès à Internet pour que nous puissions voir cela en détail. Je suis persuadé que tes difficultés sont liées à une mauvaise configuration de ton routeur et non à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:48

Merci de ton aide, fais moi signe dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Meaux
Nabaztag : Zyloo
Nbr de messages : 10
Carottes : 6509

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 22:04

Bon en ce moment tous remarche comme avant, et je préfère pas regarder sur quel ip il est. Merci de votre aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 0:32

Ok souhaitons que ça tienne. Désolé avec mon changement d'adresse, je n'aurais pas la connexion avant 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Michrone
Silver Nabz
Silver Nabz
Michrone


Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nabaztag : Michronix
Nbr de messages : 323
Carottes : 6660

IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:25

stef77 a écrit:
Bonne nouvelle, il parle, ce matin à 6h20 il m'a dit qu'il était 23h00. Donc j'en ai marre, ce week-end retour au magazin

Ca arrive de temps en temps au mien aussi ça. Et de fait, ça lui arrive quand il a oublié de me dire 23h00 la veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michrone.be
Contenu sponsorisé





IP a changé tout seul !!! Empty
MessageSujet: Re: IP a changé tout seul !!!   IP a changé tout seul !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IP a changé tout seul !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin se mettant HS tout seul
» Probleme de connection= il se deconnecte tout seul!
» Tout vert , tout violet, un tour d'oreille et puis plus rien
» Nabaztag devenu tout orange d'un seul coup !!!
» Lapin bouge tout seul régulièrement (avec son et lumière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: