Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6449

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:03

Voilà, au moment de connecter mon cher lapinou, je découvre desesperement que l'ordinateur n'a pas de carte wifi Crying or Very sad (il n'est pas à moi - mais à mon copain, je ne pouvais pas savoir lol). Par chance, le frère de mon copain, à un PC portable. Si je l'utilise pour connecter mon nabztag, après, aurais-je encore besoin de cet ordi (portable) / dépend-il de cet ordi pour quelque chose? J'ai cru comprendre que non, mais je tiens à m'en assurer yellownabzsmile .

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant ne pas avoir d'autres problèmes par la suite yellownabzhappy !
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6451

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:33

Et la réponse est non, tu n'en auras plus besoin après la configuration initiale yellownabzsmile
(j'ai gagné quoi ? albino )
On peut aussi faire la configuration initiale avec un PDA, si tu as ça sous la main (c'est comme ça que j'ai configuré le mien, mon ordi n'ayant pas de carte WiFi non plus).

Tout se passera ensuite par le site Nabaztag ou via email. nabz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:40

Bin si tu n'as pas de réseau wi-fi chez toi ou un réseau wi-fi non protégé pas loin où connerter ton lapin, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6449

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:40

Super, c'est déjà ça!!! Pour le PDA: comment tu fais? Car il ne se connecte pas à internet, non? Merci pour cette bonne nouvelle en tout cas yellownabzwink .
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:42

Le PDA doit se connecter au lapin pas à internet. Le lapin quand il est passé en mode ad-hoc fonctionne comme un réseau sur lequel il faut se connecter. Ce que tu feras avec un PDA ou un autre ordi équipé d'un bidule wi-fi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
bibifr
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 37
Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg
Nabaztag : Petizoreilles
Nbr de messages : 90
Carottes : 6449

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:45

Si si, j'ai le wifi (la cbox) mais pas de carte wifi dans l'ordi (un "fixe"). Je vais soit essayer l'ordi portable soit le PDA. Merci pour les réponses yellownabzhappy .
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6451

Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:19

J'ai utilisé un Pocket PC Acer n311.
Tu débranches ton lapin, tu lui maintiens la tête appuyé et tu rebranches. Quand les loupiotes sont bleues, tu relâches : il est en mode ad-hoc (si tu appuies trop longtemps, il te fait la totale : lumières et zoreilles, et il faut le débrancher et recommencer).

WiFi activé, j'ai un scanner de réseaux intégré sur mon PDA. Si le tien n'en a pas, on peut en trouver en freewares ou en sharewares, selon la version de ton appareil.

Le réseau du lapin est du type nabaztagXX, il suffit de se caler dessus en ad-hoc, et d'aller ensuite dans le navigateur web du PDA (ici Pocket Internet Explorer).

Tu tapes 192.168.0.1 dans le navigateur et tu tombes sur une page fuschia flashy, dans laquelle tu vas pouvoir configurer le lapin en lui indiquant l'identifiant du réseau WiFi de ta cbox et la clé WEP si besoin.
Tu peux choisir aussi d'activer le DHCP (IP attribuée par le serveur) ou de choisir une IP fixe.

Je fonctionne en DHCP mais c'est au choix.
Tu sauvegardes la config en appuyant sur le bouton qui va bien, et ton lapin prend vie...normalement yellownabzwink

Le mien a mis un peu plus de temps, mais c'est parce que son maître est un manchot. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
Contenu sponsorisé





Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Empty
MessageSujet: Re: Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?   Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après besoin de l'ordi grace auquel on a configuré le nab?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'enregistrement d'un lapin bien configuré
» les lumieres violettes apres les vertes.mais apres ?!
» Il s'eteint dès que je le configure
» [Tuto] Je configure tag/tag (Mac et PC)
» Est-ce que j'ai bien configuré mon ptit lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: