Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Freebox V5A

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAgali
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : FraiZe
Nbr de messages : 16
Carottes : 4729

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:50

Bonjour tout le monde yellownabzsmile

J'aimerais un Nabaztag pour un ami qui se connecte sur le NET avec la freebox V5A
Après un appel chez free il me disent que ça ne sera surement pas compatible parce que c'est du mimo...
Est ce que vous pouvez me confirmer cette information ?
parce qu'au prix du nabaztag je ne voudrais pas lui acheter pour rien yellownabzsad

(chez moi il fonctionne super bien par contre :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzyxd.com/ichigo/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 11448

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 23:14

(http://www.canardwifi.com/index.php?2006/04/19/1458-freebox-v5-en-mimo)
Citation :

La principale nouveauté est le Wi-Fi pre-802.11n, aussi appelée MIMO. Grâce à 3 antennes à l'arrière de la Freebox, chaque abonné chez Free aura automatiquement le Wi-Fi compatible avec les normes 802.11b et 802.11g, sans avoir besoin de rajouter une carte d'extension comme auparavant.

Donc à priori, même si c'est du Mimo (connaissais pas ça yellownabzwink), ça reste compatible 802.11B et 802.11G donc le nabaztag est censé fonctionner nickel avec ça yellownabzwink

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Freebox V5A Bigpna11Freebox V5A Nabzbu11Freebox V5A BlasonFreebox V5A Nabzbu11Freebox V5A Bigpna11

Freebox V5A Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
MAgali
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : FraiZe
Nbr de messages : 16
Carottes : 4729

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:29

ok génial ^^
possible que le gars de free n'y connaissait rien (ça arrive souvent ^^)
http://www.buzyxd.com/ichigo/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 11448

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:52

ouais, possible yellownabzwink
Ou alors c'est canardwifi qui se trompe mais j'ai des doutes, leur explication tient la route yellownabzwink

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Freebox V5A Bigpna11Freebox V5A Nabzbu11Freebox V5A BlasonFreebox V5A Nabzbu11Freebox V5A Bigpna11

Freebox V5A Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 5267

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 14:54

Je réponds de suite :
La freebox V5 est compatible avec le lapin.

Il faut juste activer le mode routeur de la freebox.

Free ! VOUS NE CONNAISSEZ RIEN AU LAPIN NI A CE QU EST UN CLIENT !!!!
http://www.internetmobile20.com
-rh-
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 27
Carottes : 4778

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:10

Mais si, t'inquiète pas, y'a des téléconseillers qui connaissent le lapin (j'en faisais partie, mais j'ai mis fin à mon contrat :-)).
hapapa
Nabz Junior
Nabz Junior
hapapa

Nabaztag : Chopin
Nbr de messages : 53
Carottes : 4744

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:10

J'ai la Bobox Wifi mimo et sa marche nickel. Il faut simplement utiliser le cryptage WEP.
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 4631

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:35

Bonjour,

Je me permets de remonter ce message. On vient de m'offrir ce joli lapin avec nombril, mais impossible de le faire fonctionner avec la V5.

Je vois qu'une personne utilise le WEP pour que cela fonctionne. Alors pour ma part il est hors de question que j'utilise ce type de cryptage, je suis en WPA c'est vraiment incompatible ?

J'ai revérifier 20 fois mas clé wpa mon IP mon routeur mais tout est ok.

Merci par avance pour votre aide.
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 4669

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 8:40

Donc, on reprend : la FB v5/HD fonctionne sans souci en WPA avec un tag/tag (avec le wifi ET le routeur intégré de la Freebox).

Par contre, il faut bien acheter un tag/tag (avec un nombril) si on veut le WPA, le nabaztag v1 (sans nombril) ne supportant que le WEP..

nikko, est-ce que tu pourrais expliquer comment est agencé ton réseau (tu sembles avoir une FB v5 et un routeur séparé) ?
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 4658

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 9:55

Réponse rapide...
ça marche aussi en WPA, il faut juste que tu ne mettes pas de chiffre dans ta passphrase WPA...
J'ai aussi souffert pendant quelques temps jusqu'à ce qu'un post sur ce forum me mette la puce à l'oreille..

Pas de nouvelle de Viloet pour savoir si ils ont corrgé ou non...

HTHATS,
Benoit0123
http://bgilon.free.fr
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:38

Merci pour les réponses.

C'est bien un tag/tag que j'ai.

Mon routeur c'est la freebox en fait. je ne suis pas en dhcp, je lui ai donné une ip fixe avec la configuration avancé 192.168.0.3, passerelle 192.168.0.254.

Par contre effectivement j'ai des chiffres et des charactères dans ma passphrase, je veux bien essayer de mettre que des lettres mais ça m'ennui un peu quand même :/

Enfin je vais essayer et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide.
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:27

Benoit0123 a écrit:
Réponse rapide...
ça marche aussi en WPA, il faut juste que tu ne mettes pas de chiffre dans ta passphrase WPA...
J'ai aussi souffert pendant quelques temps jusqu'à ce qu'un post sur ce forum me mette la puce à l'oreille..

Pas de nouvelle de Viloet pour savoir si ils ont corrgé ou non...

Ben, il doit y avoir un souci de ton côté car j'ai des chiffres et des lettres dans ma passphrase et ça marche très bien avec ma FB v5.

D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on débuggue vraiment ce truc, je ne suis pas certain que le problème soit dans un mix chiffres / lettres.
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:33

nikko2028777 a écrit:
C'est bien un tag/tag que j'ai.
Ok. Quand tu auras créé ton compte sur les serveurs de Violet (attend que ton lapin soit bien connecté à Internet), pense à mettre ton profil à jour ici en rajoutant le nom de ton lapin et (v2) pour indiquer que c'est un tag/tag.

Citation :

Mon routeur c'est la freebox en fait. je ne suis pas en dhcp, je lui ai donné une ip fixe avec la configuration avancé 192.168.0.3, passerelle 192.168.0.254.
Je te conseille de re-activer le DHCP côté Freebox et d'utiliser les baux permanents DHCP pour fixer les adresses IP pour les machines de ton réseau (pas besoin pour le tag/tag). Ca te permettra d'avoir toujours les serveurs DNS "à jour" (si jamais Free les change, c'est déjà arrivé) sur tes machines, et tu n'auras même pas à t'enquiquiner à configurer chaque machine. Et bien entendu, il faut remettre le tag/tag en DHCP yellownabzwink

Citation :

Par contre effectivement j'ai des chiffres et des charactères dans ma passphrase, je veux bien essayer de mettre que des lettres mais ça m'ennui un peu quand même :/
Comme je l'ai dit plus haut, je confirme que mon tag/tag marche parfaitement avec une passphrase mixte chiffre/lettre avec ma FB v5.

Par contre, vérifie que tu as bien activé WPA (TKIP + AES) ou WPA (TKIP) pour le wifi de ta Freebox.

D'ailleurs, je constate que tu ne nous as pas dit quel était l'état de ton lapin actuellement (couleur des diodes). Ca nous aidera à te dépanner..
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:39

Alors, mes diodes sont en orange, avec la première qui clignote en bas à gauche.

J'ai testé en dhcp ça ne fonctionne pas mieux :/

Et le cryptage c'est du WPA (TKIP+AES)

J'ai pas encore essayer avec une autre passphrase je vais tester de suite.

J'ai eégalement remis le canal11 car j'étais sur le canal 5 mais pas mieux :s
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:46

Hmm, la premiere diode qui clignote en orange, c'est qu'il ne trouve pas le wifi du tout, donc les histoires de DHCP et d'IP ne sont pas (encore) un problème..

Question bête : tu as bien activé le wifi sur la Freebox ? Vérifie en allumant la TV côté Freebox, puis touche free, univers "informations Freebox ADSL" et va sur l'onglet Wifi (touche bleue).

Autre question bête (je préfère rependre les choses au départ) : lorsque tu as configuré ton nabaztag, est-ce qu'il voyait bien le réseau wifi de ta Freebox ?
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:54

Alors mon wi-fi est bien activé, je suis connecté en wi-fi, pour le lapin lors de la configuration il voit bien 3 réseaux wi-fi dont le mien.

Et je me connecte sans souci sur le nabaztag, c'est pour ça que je trouve ça étrange ^^

Mais je me demande si la longueur de la clé n'est pas limité car j'en ai une vraiment longue.
fouchere
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 4635

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:01

J'ai une cle WAP qui est une phrase complete et cela a fonctionné dès le début.

POISEUL - MAC OS10,4 et 10,3,9 - freebox HD
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:08

Donc je viens d'enlever les chiffres de ma clé WPA et j'ai la première LED verte, mais encore bloquer à l'étape suivante.

Je vais regarder si j'ai pas mis une erreur. Ce lapin c'est pas très au point on dirait :s
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:17

nikko2028777 a écrit:
Alors mon wi-fi est bien activé, je suis connecté en wi-fi, pour le lapin lors de la configuration il voit bien 3 réseaux wi-fi dont le mien.

Donc le wifi de ton lapin marche correctement (ouf yellownabzwink

Citation :

Et je me connecte sans souci sur le nabaztag, c'est pour ça que je trouve ça étrange ^^
Euh, ça, ça ne veut rien dire qu'il va arriver à se connecter à ton réseau wifi (ça serait trop simple).

Citation :

Mais je me demande si la longueur de la clé n'est pas limité car j'en ai une vraiment longue.
Tiens, c'est une piste intéressante. Est-ce que tu pourrais changer ta clé par une clé de 10 caractères, juste pour voir si ça vient de là..

Citation :

Donc je viens d'enlever les chiffres de ma clé WPA et j'ai la première LED verte, mais encore bloquer à l'étape suivante.
Hmm, j'ai l'impression que cette histoire de chiffres dans la clé n'apparait que dans certains cas. Est-ce que le nom de ton réseau wifi est "bizarre" (espaces, chiffres, caractères spéciaux) ?
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:22

Le nom de mon réseau est simple : nikko

Alors cela fonctionne bien depuis que j'ai enlevé les chiffres, il passe 3 LED Vertes puis violet et hop plus de LED :s y encore un truc on dirait...

Je ne sais pas maintenant comment activer mon lapin, le problème c'est que j'ai crée mon compte hier mais je ne me souviens plus si j'avais bien fini toutes les étapes vu qu'il ne fonctionnait pas...

Encore merci pour votre aide ^^
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:31

nikko2028777 a écrit:
Le nom de mon réseau est simple : nikko

Alors cela fonctionne bien depuis que j'ai enlevé les chiffres, il passe 3 LED Vertes puis violet et hop plus de LED :s y encore un truc on dirait...
Grumpf, je comprends vraiment pas cette histoire au niveau des chiffres dans la clé WPA.

Quelle est la longueur de ta clé ? Est-ce que la clé qui marche est uniquement composée de lettres ? Je voudrais bien essayer de reproduire le problème.

Citation :

Je ne sais pas maintenant comment activer mon lapin, le problème c'est que j'ai crée mon compte hier mais je ne me souviens plus si j'avais bien fini toutes les étapes vu qu'il ne fonctionnait pas...
A priori, pas de souci pour ton lapin, il est bien connecté.

Va sur ton compte sur le site de Violet, puis va dans Mon Terrier et Mon profil. Est-ce que ça affiche que ton lapin est online ou offline ?
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:45

C'est bon ça fonctionne, mais que si je mais des lettres dans ma passphrase :/

Il est online dans mon terrier. J'ai juste eu un petit soucis car le site ne respectant pas les normes w3c, j'ai des bugs avec mon firefox.

J'ai encore un micro soucis, ayant mis un accent au nom de mon nab, l'adresse mais reprend l'accent ce qui ne fonctionne pas bien sûr pour les mails :s
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:51

nikko2028777 a écrit:
C'est bon ça fonctionne, mais que si je mais des lettres dans ma passphrase :/
Ok. Pour essayer de reproduire le problème, tu pourras me dire la longueur de ta clé ?

Citation :

Il est online dans mon terrier. J'ai juste eu un petit soucis car le site ne respectant pas les normes w3c, j'ai des bugs avec mon firefox.
Euh, ici, ça marche bien avec Epiphany, qui utilise gecko (même moteur que Firefox). Et tout le monde s'accorde à dire que le site marche mieux avec Firefox que IE (pour les gens qui sont sous ouinouin).

Citation :

J'ai encore un micro soucis, ayant mis un accent au nom de mon nab, l'adresse mais reprend l'accent ce qui ne fonctionne pas bien sûr pour les mails :s
Hmm, pas une bonne idée, l'accent. Je te conseille de changer le nabname pour supprimer l'accent.
nikko2028777
Lapin nain
Lapin nain

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:56

Le soucis c'est que c'est déjà pris :/ son nom

Ben moi ça fonctionne mieux avec IE oO

La longueur de ma clé c'est 45 chiffres et lettres.

Le changement de nom ça pose pas de problème ?

Merci encore et encore yellownabzsmile
conovor
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 4638

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:36

oui il y a bien un probleme de longeur de clef !!!!

j'avais une clef de 18 caractères et ça ne fonctionnait pas (alphanumérique), en passant à une clef de 12 caractères (alpha) ça fonctionne sans probleme ....
Contenu sponsorisé

Freebox V5A Empty
MessageSujet: Re: Freebox V5A   Freebox V5A Icon_minitime

Freebox V5A
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant