Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour ceux qui ont un Mac...

Aller en bas 
+10
Lost
MrBuster
desmopro
galphanet
alinghi
magou
Zorglub
Jibe
nabazland
kunu
14 participants
AuteurMessage
kunu
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Noam
Nbr de messages : 11
Carottes : 6477

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:41

Hello,

Je recherche des testeurs pour un petit truc rigolo...

Ceux qui ont un Mac, un lapin et qui utilisent des logiciels comme Transmit, Newsfire, Adium, iScrobler... peuvent me contacter par message privé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:53

J'aimerais bien en savoir plus et t'aider...
Mais je n'utilise aucun de ces logiciels..
Désolé...

Pour une fois qu'il y a un dev mac...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jibe
Lapin nain
Lapin nain
Jibe


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Bechamel (V2) & Bechamele (V1)
Nbr de messages : 41
Carottes : 6500

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 16:04

Je suis preneur !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bechamel.org
kunu
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Noam
Nbr de messages : 11
Carottes : 6477

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:26

Ok, j'ai répondu au MP...

En fait, ça sera plus direct si je poste direct les infos ici...

J'ai donc récemment planché sur un plug-in pour Growl (LE système de notification pour OS X supporté par des tas d'applications) qui permet de router les notifications vers le lapin.

Prérequis :
- Mac OS X
- Growl -> http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24638
- Et le plug-in disponible ici: www.beta-carotene.net/Nab_Growl.dmg

Ca marche chez moi depuis plus d'une semaine, le lapin épate les invités en disant le titre des morceaux joués sur iTunes ou signale les fins de téléchargement de fichiers yellownabzsmile A tester !


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:21

Oh ben va falloir que je me penche là dessus, ca à l'air très sympa...
Mais pour l'instant je suis complètement lessivé et incapable de comprendre quoi que ce soit...
On voira ça demain... cheers

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Zorglub
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Zorglub


Age : 64
Localisation : Paris, France
Nabaztag : Tiwabbit (v2)
Nbr de messages : 299
Carottes : 6684

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:21

Voila une idée sympathique...
Bon, le reste de ma famille risque d'en avoir marre d'en avoir d'entendre tout ce qui se passe sur mon mac ! Il va falloir que je soigne le paramétrage.
En tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
magou
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 1
Carottes : 6667

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:37

Pas de succès pour moi. Growl est correctement installé. J'ai essayé avec l'extension growltunes, qui génère bien des alertes. Mon token est le bon... mais le lapin reste au terrier...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
alinghi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
alinghi


Age : 40
Localisation : Nanterre
Nabaztag : phenomene
Nbr de messages : 106
Carottes : 6514

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:07

salur,

comment connaitre les logiciel compatible ? Dans la liste il y a que les logiciel compatible, mais ouvert !!s'il n'est pas ouvert on le voit pas.

c'est possible de nous faire une petit liste des logiciels compatible et sympa ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museohistoire.com
alinghi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
alinghi


Age : 40
Localisation : Nanterre
Nabaztag : phenomene
Nbr de messages : 106
Carottes : 6514

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:36

bas pour le moment ca marche pas avec adium !! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museohistoire.com
galphanet
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Suisse
Nabaztag : galphanet
Nbr de messages : 35
Carottes : 6730

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:44

Hello,
j'utilise Transmit et Adium, j'ai téléchargé ton plug-in je test yellownabzsmile

EDIT: Je voudrai pas être raba-joie mais j'arrive pas à accéder aux paramètres..Growl (0.7.4) me demande si je veux le configurer maintenant je met oui, les prefs systèmes s'ouvrent mais rien d'autre ne se passe
Et rien dans la liste des app's bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galphanet.ch
desmopro
Lapin nain
Lapin nain
desmopro


Age : 32
Localisation : Nabazmonde
Nabaztag : Yuki Nagato
Nbr de messages : 39
Carottes : 6314

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 3:29

j'ai un mac intel et le meme problème que galphanet ,galphanet a tu un Mac Intel ? si oui c'est que a doit etre PowerPC Only
Revenir en haut Aller en bas
MrBuster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : LeLapinGarou (v2)
Nbr de messages : 15
Carottes : 6295

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:15

J'ai un Mac Intel mais et j'arrive bien à paraméter Growl ainsi que l'affichage NabGrowl (serial, token,...) mais ça ne fonctionne pas pour le moment. J'imagine que c'est du à l'API Violet qui est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://simclem.free.fr
MrBuster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : LeLapinGarou (v2)
Nbr de messages : 15
Carottes : 6295

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:58

Je viens de voir que l'API fonctionne de nouveau... ça c'est la bonne nouvelle... j'arrive à contrôler mon lapin par le widget.
La mauvaise c'est que malgré ça NabGrowl ne fait tjs pas parler mon lapin. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simclem.free.fr
Lost
Lapin nain
Lapin nain
Lost


Localisation : M41, Orion
Nabaztag : Lilapin
Nbr de messages : 23
Carottes : 6302

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:05

Merci! trop fort trop fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Lapin nain
Lapin nain
Tiberius


Localisation : France
Nabaztag : Kompri
Nbr de messages : 24
Carottes : 6310

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:08

MrBuster a écrit:
Je viens de voir que l'API fonctionne de nouveau... ça c'est la bonne nouvelle... j'arrive à contrôler mon lapin par le widget.
La mauvaise c'est que malgré ça NabGrowl ne fait tjs pas parler mon lapin. Une idée ?

Tout pareil. Le widget fonctionne enfin (mais le mouvement des oreilles n'est pas vraiment immédiat...), par contre pas de notifications growl...
Revenir en haut Aller en bas
differenthink
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 11
Carottes : 6296

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:29

pareil j ai tout installé mais le lapin ne bouge pas... :'...
par contre je ne comprend pas votre histoire de widget pour faire bouger les oreilles du lapinou...

en tout cas jsp que ca bientot marcher parceque c est trop fort comme plugin
Revenir en haut Aller en bas
differenthink
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 11
Carottes : 6296

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:34

ok j ai trouvé le site du widget.. mais bon petit pb mais deux coeur sont a 100% quand je le lance.... il ne doit pas super bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
MrBuster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : LeLapinGarou (v2)
Nbr de messages : 15
Carottes : 6295

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:46

J'ai eu ça aussi la première fois que je l'ai utilisé ce widget. Il met un peu de temps à "demarrer" mais si on lui laisse un peu de temps (la première fois qu'on charge son Dashboard) il fonctionne bien.

Mais revenons-en à ce qui nous interesse ici : Le Nabgrowl ! On est de tout coeur avec toi Kunu.
Revenir en haut Aller en bas
http://simclem.free.fr
differenthink
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 11
Carottes : 6296

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:08

Nabgrowl Nabgrowl Nabgrowl Nabgrowl Nabgrowl !!!!!!!!!!!

vivement que cela marche...
Revenir en haut Aller en bas
MrBuster
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : LeLapinGarou (v2)
Nbr de messages : 15
Carottes : 6295

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 20:46

Est-ce que qqn a des nouvelles de cette bonne idée qu'était le NabGrowl ?
Chez moi ça ne marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://simclem.free.fr
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6314

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:27

Vu que ce système Growl est compatible avec l'AppleScript, je pourrai peut-être me pencher sur l'adaptation de mon application pour qu'elle puisse envoyer des événements au lapin.

Évidement ce serait en Universal Binaries (UB compatible PPC et Intel) comme l'est déjà actuellement mon application.


Le plugin pour growl semble en UB… Il devrait donc fonctionner sur les MacIntel… À voir avec le développeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinnot
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Racine
Nbr de messages : 8
Carottes : 6249

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:42

Mon nabaztag ne semble pas comprendre ce qu'il doit faire... J'ai pourtant tout configuré comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
kunu
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Noam
Nbr de messages : 11
Carottes : 6477

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:33

J'ai un peu de temps libre pour reprendre le truc en main, je vais d'abord tester si ça marche toujours chez moi. Ensuite je ferai une version de debug pour comprendre ce qui ne va pas chez vous.

Personne n'a réussi à le faire marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6314

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:49

Apparemment non, mais quelle est l'utilité de Growl pour le Nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
kunu
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Noam
Nbr de messages : 11
Carottes : 6477

Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:49

nono95400 a écrit:
Apparemment non, mais quelle est l'utilité de Growl pour le Nabaztag ?

Bah par exemple, je lance un téléchargement sur mon ordinateur. En attendant je veux aller arroser les fleurs dans le séjour où y a mon nabaztag. Ma notification de fin de download, c'est le nabaztag qui la dit.

J'ai RDV avec marcel sur Adium. En attendant qu'il arrive, je vais lire un bouquin dans la pièce où y a mon nab en attendant la notification.

Etc.

Je pense que c'est bon, mais :
- Les chorégraphies par l'API, c'est mort.
- Les voix US/UK féminines, c'est bien lucy22s et laura22s. J'ai eu plus de chances avec 22k ??

Le bazar peut être téléchargé ici :

http://www.beta-carotene.net/Nab_Growl.dmg

Si y a des motivés, je release le source code. J'ai pas trop envie de me replonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont un Mac... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont un Mac...   Pour ceux qui ont un Mac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont un Mac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirware 0.94 osx !!! pour ceux qui.......
» Pour ceux qui cherchent un V1 pas trop cher
» Pour ceux qui aiment quand ça brille...
» Pour ceux qui n'arrivent pas à connecter leur lapinou
» comment ceux qui n'ont pas de nabaztag doivent faire pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: