Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget

Aller en bas 
+8
laurentmars
Myo
xavierrouan
Sycophante
nabazland
jbx028
aerosmiss
ledzep
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ledzep
Lapin nain
Lapin nain
ledzep


Nabaztag : LEDZEP
Nbr de messages : 18
Carottes : 6346

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:49

J'ai suivi avec intérêt le petit logiciel sur pda qui permet d'avoir des réponses alatoires de la part du nabaztag.
Dans ce post quelqu'un mentionnait le site www.pandorabots.com permettant de créer sa propre identité virtuelle.
En faisant des recherches j'ai trouvé un widget permettant de discuter avec l'identité créée sur pandorabot :
- on tape une question
- l'identité tape la réponse

L'idée est donc de partir du widget nabaztag et d'y ajouter les fonctionnalités du widget pandorabot (cherbotV1 disponible à : http://www.box.net/public/tcc55e88lj ), soit :
- définition de l'identité virtuelle
- envoyer les questions à l'identité plutôt qu'au lapin
- envoyer la réponse au nabaztag

Je cherche donc un bidoulleur java qui puisse compiler les 2 codes des Widget : le code est accessible, il n'y a pas de mise en forme à faire, on récupère la présentation du widget nabaztag.

Je cherche également des volontaires pour m'aider dans l'instruction du nabaztag sur pandorabot : eh oui, je l'ai doté de dictionnaires français et de quelques automatismes mais il faut continuer à lui apprendre à parler.
C'est assez simple, il suffit de discuter avec lui et quand il ne s'est pas quoi répondre on lui donne plusieurs réponses.
On peut créer aussi des définitions thèmes et de mots qui lui permettent de faire des rapprochements et de frabriquer ses propres phrases.
Cela nécessite une petite programation dont le langage est très simple et assister. (je suis en train de finir la traduction de la doc).
L'intérêt d'être plusieurs à l'instruire est de multiplier ses sujets de discussions et d'avoir toujours la surprise de la réponse.

Voilà, le but est d'avoirun petit widget et de vrais discussions avec son nabaztag. nabz
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:00

Mone HS [ON]

Un gratteux gaucher!! Dans mes bras coupaing!!cheers

Mode HS [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:10

L'aiml est un langage que j'ai beaucoup utilisé dans le passé.

Voici par exemple le jeu du pendu en aiml. Je suis très fier de ce programme et il pourrait être fonctionnel avec le nabz : http://cjoint.com/?lpwetygt1h

Tu trouveras içi une liste de fichier aiml en français : http://www.alicebot.org/downloads/french_aiml_publish.zip

J'ai aussi une liste de ma propre création (en plus du pendu...)

..pour info c'est moi le créateur du petit logiciel sur pda qui permet d'avoir des réponses alatoires yellownabzhappy

Je reste dispo si tu as des questions. J'ai implémenté une version pocket pc qui interroge pandorabot via l'api puis cette réponse à mon nabz..c'est très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:24

Encore un truc que je n'ai pas encore expérimenté... Hummm très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
ledzep
Lapin nain
Lapin nain
ledzep


Nabaztag : LEDZEP
Nbr de messages : 18
Carottes : 6346

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:43

Merci jbx028, j'apprécie vraiment ton programme sur pocket.
J'ai déjà intégré les fichiers aiml et je compte bien intgrer le pendu.

Où peut on télécharger ton programme pocket lié à pandorabot ?

Je ne suis pas une bête en java mais je comprends un peu ce qu'il y a dedans. Je crois qu'en partant de ces 2 widgets (dont j'ai les sources et le sdk pour recompiler) on peu facilement arriver à ce que tu as développé sur pocket pour pc.
Revenir en haut Aller en bas
ledzep
Lapin nain
Lapin nain
ledzep


Nabaztag : LEDZEP
Nbr de messages : 18
Carottes : 6346

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: j'adore ton nabcast   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:46

aerosmiss a écrit:
Mone HS [ON]

Un gratteux gaucher!! Dans mes bras coupaing!!cheers

Mode HS [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
ledzep
Lapin nain
Lapin nain
ledzep


Nabaztag : LEDZEP
Nbr de messages : 18
Carottes : 6346

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Source Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:11

J'ai mis en ligne un zip pour télécharger les codes sources des 2 widgets : http://www.assurement.com/nabaztag/Nabaztag.zip
:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:41

Oups pas vu ton post...

Ci dessous la classe .NET pour interroger pandorabot :

Imports System.Xml

Code:
Public Class PandorabotsAPI
    Public Shared Function GetAnswer(ByVal MyBotID As String, ByVal MyQuestion As String) As String

        Dim url As String = "http://www.pandorabots.com/pandora/talk-xml?botid=" & MyBotID & "&input=" & MyQuestion

        Dim MyXML As String = HTTPRequest.ReturnRequest(url)

        If MyXML <> "" Then
            Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument
            XmlDoc.LoadXml(MyXML)
            Return Trim(XmlDoc.FirstChild.LastChild.InnerText())
        Else
            Return string.empty
        End If

    End Function
End Class

Ma classe .NET pour interroger nabaztag :

Code:
Public Class NabaztagAPI
    Public Shared Function APICall(ByVal MySN As String, ByVal MyToken As String, ByVal MyTexte As String, ByVal PosLeft As Integer, ByVal PosRight As Integer, ByVal IsTTS As Boolean) As Boolean
        Dim url As String = "http://www.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=" & MySN & "&token=" & MyToken & "&posleft=" & PosLeft & "&posright=" & PosRight & IIf(IsTTS, "&tts=" & MyTexte, "&idmessage=" & MyTexte) & "&idapp=10"
        Return Not HTTPRequest.ReturnRequest(url) = string.empty
    End Function
End Class

La classe pour interroger HTTP :

Code:
Imports System
Imports System.Drawing
Imports System.Collections
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Data
Imports System.Net
Imports System.IO
Imports System.Text

Public Class HTTPRequest

    Public Shared Function ReturnRequest(ByVal MyURL As String) As String

        Try

            Dim req As WebRequest = WebRequest.Create(MyURL)
            req.Headers.Add("Accept-Language", "fr")
            req.ContentType = "text/html; charset=windows-1252"

            Dim result As WebResponse = req.GetResponse()
            Dim sr As New StreamReader(result.GetResponseStream(), System.Text.Encoding.GetEncoding("ISO-8859-1"))

            Dim strTmp As String = sr.ReadToEnd().ToString
            Return strTmp

        Catch ex As WebException
            Dim message As String = ex.Message
            Dim response As HttpWebResponse = CType(ex.Response, HttpWebResponse)
            If Nothing Is response Then
            Else
                message = response.StatusDescription
                response.Close()
            End If
            Cursor.Current = Cursors.Default
            MsgBox(ex.Message)
            Return string.empty
            Exit Function

        Catch ex As Exception
            Cursor.Current = Cursors.Default
            MsgBox(ex.Message)
            Return string.empty
            Exit Function
        End Try

    End Function

End Class

Et enfin comment j'interroge les 2 :

Code:
                    Dim MyReponse As String = PandorabotsAPI.GetAnswer(ZtPandorabotID.Text, ZtAutre.Text)
                    If MyReponse <> string.empry Then
                        Call NabaztagAPI.APICall(ZtSN.Text, ZtToken.Text, MyReponse, 0, 0, True)
                    End If

c'est du vb.net mais c'est facilement portable en java.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6736

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:19

Bonjour Ledzep,

je suis un passionné de nabaztag et... d'Intelligence Artificelle !

J'ai mon propre pandorabot, Voldo, qui a carrément un avatar :

http://sycophante.vhost.pandorabots.com/pandora/talk-oddcast?botid=a77514392e359d3d

Je rêve de le relier à mon tag-tag, donc si tu cherches un volontaire pour programmer une I.A., je suis disponible ! yellownabzsmile

En espérant que tu lises ce message...
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:40

Pour info, je suis en train de finaliser une api afin de pouvoir dialoguer avec pandorabot via son nabz :

http://www.nabzpandorabots.somee.com/wsnabzpandorabots.asmx/sendmessage_free?sMessage=coucou&sSn=xxx&sToken=xxx&sVoix=claire22s

L'api a 4 paramètres pour l'instant (sMessage, sSn, sToken et sVoix) mais j'ai une version en préparation qui permet d'envoyer aussi son nom, le nom de son nabz, sa location, etc...ce qui permettra de pouvoir poser des questions du genre : ou habites tu ? quel est ton nom ?

L'api est fonctionnelle même si il me reste un pb avec les accents à résoudre, et il faut aussi que je me replonge dans les fichiers aiml afin de mettre à jour la base de connaissance.

Cela se fera progressivement. Le but ultime sera de pouvoir lier cette api aux api amazon et ebay afin de pouvoir poser des questions à son nabz sur le prix d'un bouquin ou bien la fin d'une enchère par exemple.

Cette api supporte GET, POST et SOAP.

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6736

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:08

Bravo pour ton travail ! yellownabzsmile

Je ne suis pas développeur, aussi je vais peut-être poser une question stupide : est-ce que ton API pourra être synchronisé
avec n'importe quel pandorabot, comme Voldo par exemple ? Ou est-ce que ce sera un bot "standard" comme ALICE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:15

Pour l'instant, cette api n'est utilisable qu'avec mon bot (fichiers aiml en français). Il serait possible de passer le botid en paramètre afin de pouvoir le lier avec n'importe quel bot. A voir...

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
xavierrouan
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 56
Localisation : france
Nabaztag : unspecial (v2)
Nbr de messages : 53
Carottes : 6271

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:29

ce widjet marche t'il avec vista ou quelqu'un sais comment le transformer pour vista
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sycophante


Age : 46
Localisation : Cannes/Lorraine
Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2)
Nbr de messages : 117
Carottes : 6736

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:22

jbx028 a écrit:
Pour l'instant, cette api n'est utilisable qu'avec mon bot (fichiers aiml en français). Il serait possible de passer le botid en paramètre afin de pouvoir le lier avec n'importe quel bot. A voir...

Johnny

Ce projet est plus que prometteur yellownabzhappy Bon courage en tout cas ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://escroc-griffe.com
Myo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Lille
Nabaztag : Myo
Nbr de messages : 6
Carottes : 5928

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:58

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir si il y a eu des suites. Pouvoir mettre une IA (voire même une personnalité, même artificielle) dans mon lapin m'intéresse vraiment beaucoup, c'est la plus grosse lacune du Nabaztag d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:20

Le mieux pour ajouter une ia à ton nabz, c'est de le connecter à pandorabot via son api ou bien d'utiliser un des nombreux wrapper aiml existant (c#, java, ruby, php, etc..).

Si tu es un codeur, ce n'est pas très difficile. Il faut soit créer une petite application qui servira d'interface utilisateur ou bien créer un service web.

L'aiml n'est pas très compliqué à apprendre..du moins au début car pour l'avoir beaucoup utilisé dans le passé, je peux affirmer qu'il se rapproche du Lisp ou du prolog.

Si tu précises un peu plus ta demande, je pourrais probablement d'aiguiller un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Myo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Lille
Nabaztag : Myo
Nbr de messages : 6
Carottes : 5928

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:28

Je m'orienterai plus vers un site web étant plus familier avec le VB.net et sql server à la rigueur (ca fait partie mon métier). J'ai bien fait du php y a quelques années mais j'aurais trop peur de m'y remettre. Quant aux autres langages ... je ne les connais pas ou peu. Le seul truc, c'est que j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre pour le moment.

Ce que je recherche, c'est avant tout une personnalité pour mon nabaztag. J'ai trop l'impression qu'il balance un message au hasard de temps en temps dans l'état actuel des choses. Il rend des services, dit l'heure, réveille et lit les news. Tout le monde les personnifie mais en fin de compte les nabaztags n'ont aucune personnalité.

Après si on ouvre d'autres pistes, dans un second temps, ça peut être intéressant également. Faire un système d'apprentissage, où le lapin apprendrait et s'enrichirait en posant des questions, adopterait un caractère propre, des souvenirs. Mais j'avoue que tout ça serait très (voire bien trop) poussé.

On pourrait peut être également changer le système de voix du nab en utilisant une appli de synthèse vocale générant des mp3 envoyés en tant que messages ou un truc du genre.
(je trouve les voix actuelles immondes, pas assez "jeunes" et "petit animal déjanté", sans compter que les synthèses vocales et la voix du nab sont radicalement différentes).

Beaucoup plus dur et dans mes rêves puisqu'à priori l'api est bridé de ce côté : implémenter un système de reco vocale.



Bref ce que j'aimerai c'est me rapprocher, de près ou même de loin, à un nab capable d'avoir une présence et une personnalité, plutôt que de servir de bête baromètre parlant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmars
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 2
Carottes : 5923

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:23

Justement, c'est ce que permet l'aiml et pandorabot, de créer une personnalité à ton bot. Le bot peut apprendre à partir d'une conversation, tu corriges au fur et à mesure à toutes les questions auquel le bot n'a pas su répondre.

Je ne suis pas possesseur de nabz, mais je m'intéresse de près à l'aiml et l'intelligence artificielle.

Je souhaite donner une personnalité neutre à un bot qui puisse être personnalisable par la suite. Les fichiers aiml en français sont trop imprégnés de la personnalité de feu OPALE.

La langue française a des spécificités dont il faut prendre compte par rapport à l'anglais ( gestion des accents, changement de genre, orthographe...)

Est-ce que certains d'entre vous seraient prêt à faire un nettoyage des fichiers aiml pour repartir sur une base neutre?

Le but du jeu est qu'elle puisse au moins formuler des réponses synthaxiquement correcte, et ensuite lui ajouter des themes comme des sortes de plugins :

Il ne faut pas utiliser la dernière version des fichiers aiml français , elle a été reprise par un corréen et la synthaxe n'est pas grammaticalement correcte.
(que ceux qui l'ont testé me disent si je me trompe)

http://www.alicebot.org/downloads/aiml/aiml-std-fr.zip

Il faut vérifier dans un premier temps que la synthaxe xml des fichiers est valide (il me semble qu'il y a des fichiers qui plantent parcque des balises sont mal fermées)

Voir si dans les fichiers il n'y a pas de réductions symboliques qui peuvent être appliquées ("srai")

jbx028 ton aide précieuse serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
laurentmars
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 2
Carottes : 5923

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:41

au passage j'utilises le programme E
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:45

Vaste projet....

Des dizaines de labo à travers le monde planche là dessus et rien de très probant n'a percé à ce jour.

Il ne faut pas se tromper, l'aiml n'est qu'une mascarade. Ce n'est pas de l'ia mais seulement du pattern-matching évolué. Il n'y a pas une goute d'intelligence là dedans. D'ailleurs, il ne faut pas parler de l'aiml à un chercheur car il risquerait de se vexer...

J'ai écrit une programme sur pocket pc qui permet via la reconnaissance vocale apportée par "microsoft voice command", de donner un ordre simple du type "bonjour", "bonne année", "merci", etc...mais aussi d'aller chercher un feed rss ("programme télé de tf1 ce soir", "météo", "dernier message twitter", etc..) ou bien de lancer une radio.

J'ai depuis une semaine activer le mode jabber (je suis beta testeur) ce qui permet d'avoir une réponse immédiate après un appel d'api. cela donne l'illusion d'interaction avec le nabz.
Cela dit, lorsque je montre ça à mon entourage, ils sont vraiment étonnés.
Je compte d'ailleurs mettre une vidéo de démonstration durant ce mois dans youtub.

Si tu es interréssé, je pourrais te communiquer le lien pour télécharger ce programme. J'utilise un petit fichier ini pour associer les questions aux réponses un peu à la manière du pattern et du template en aiml.

Encore une fois, l'illusion est plus importante que tout le reste, c'est pour cela que je ne compte pas trop compliquer ce programme qui fonctionne à merveille.

Pour info, j'utilise YubNub/eatfeed et parfois yahoo pipes pour gérer le rss dans mes réponses.

J'ai écrit ce post un peu en vrac au gré des idées qui me venaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6884

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:46

....au fait pour mes projets en aiml, j'utilise le program#
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
mctarek
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nabaztag : Sitinab
Nbr de messages : 44
Carottes : 5799

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: A propos de AIML   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:57

de wifi à AIML, je suis arrivé au Nabaztag. Voilà un mélange détonant que de découvrir ce drôle de bestiole aux multiples talents. Si AIML vous intéresse, j'ai édité une page sur le sujet :
site mctarek
Je suis entrain de créer mon premier Bot entièrement en français (courageux) :bot mctarek
je suis disposé à vous donner quelques conseils sur le language
mctarek
Revenir en haut Aller en bas
http://mctarek.free.fr
YohDuDojo
Lapin nain
Lapin nain
YohDuDojo


Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nabaztag : Tadashi
Nbr de messages : 9
Carottes : 5801

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:32

Bonjour je suis nouveaux dans le monde du Nabaztag, j'ai commandé un nabaztag tag et celui devrait bientôt arriver.

Je voulais me renseigner, car ayant vu une vidéo d'une personne communiquant avec son lapin, je me demandais s'il était possible de le faire?

Voici la vidéo:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/nabaztag/video/x386pp_16-octobre-2007-interview-de-dj-par_fun

Merci de vos réponses yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledojomanga.fr.tc
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:35

Cette vidéo c'est un montage ... Il y a d'une part la vidéo, d'autre part la voix du mec, de 3e part la voix du lapin et tout ca est plutot bien monté
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
YohDuDojo
Lapin nain
Lapin nain
YohDuDojo


Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nabaztag : Tadashi
Nbr de messages : 9
Carottes : 5801

Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:05

Daccord autant pour moi, désolé ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledojomanga.fr.tc
Contenu sponsorisé





Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Empty
MessageSujet: Re: Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget   Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter avec un nabaztag Intelligent via un Widget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabzone problème avec un widget
» Nabaztag Yahoo Widget
» Fonctionnement du widget nabaztag sur mac,
» Nabaztag Yahoo Widget (Updated)
» Nabaztag widget code broken?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: