Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 2 diodes vertes avec nabaztag/tag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:19

bonjour, j'essaie de connecter mon nouveau nabaztag/tag depuis cette aprem mais je ne dépasse pas le stade des 2 diodes vertes, je ne sais pas quoi faire! y a-t-il 1 problème de carte wifi?
de plus je n'ai pu finaliser mon inscription faute de reconnaissance du lapin par le réseau et je ne sais pas comment faire non plus dans ces cas là?nouveau compte? résolution automatique quand le lapin sera connecté au seveur?
je suis chez AOL, utilise 1 modem routeur netgear 834gt et suis sous XP pro et est un nabaztag qui malgré les aléas de la migration va bien lui!
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 0:07

Il te manque quelque chose pour le connecté au Net donc soit un paramètre deffectueux (DNS ou firewall non abaissé sur le routeur).
Regarde aussi si tu n'as pas fait un filtrage sur adresse MAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 5:22

bonjour, on a essayé sans firewall (kapersky) et rien de mieux. en ce qui concerne l'adresse MAC je l'ai rajoutée sur le routeur dès le début car sans cela il n'a aucune diode verte.
par contre je n'y connais rien en DNS ....et il est vrai que de ce que j'ai lu des autres postes similaires cela revient régulièrement???
il est donc possible que mon tag marche sans problème et pas mon tagtag sur la mème installation????
j'avoue que je suis totalement désemparée .... changer le lapin résoudrait-il le problème ou me heurterai-je au mème problème?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 7:04

rebonjour,depuis mon dernier message j'ai essayé en autorisant tout au niveau du firewall du routeur, mon tagtag n'a pas d'IP fixe mais quand on essaye d'en mettre 1 ,ça ne change rien ni en pire ni en mieux...!!!
voilà je sais pas si ces dernières données peuvent vous aider pour diagnostiquer le problème de mon pauvre petit tagtag.
Revenir en haut Aller en bas
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 8:27

je sais je suis bien matinale et mes messages se suivent sans réponse pour le moment mais afin que l'aide que vous pourriez m'apporter soit la plus précise possible je vous tiens au courant de mes malheurs:

après avoir essayé et encore essayé et avec un peu de désespoir :
mon routeur m'ayant donné comme IP pour r.nabaztag.com :193.149.120.33 je l'ai mise à la place de r.nabaztag.com/vl (je sais c'est pas bien) et là j'ai enfin dépassé les 2 diodes vertes, j'ai eu les 3 du ventres vertes et celle du nez orange/verte comme lorsque mon autre tag se connecte!!
comme les miracles n'existent pas et que l'adresse rentrée n'est pas totalement exacte cela n'est pas allé + loin et il n'a pas été reconnu par le réseau!!
j'espère que ces informations pourront vous aider quand à la résolution.
y a t-il une vrai adresse correspondant à r.nabaztag.com/vl que je pourrait utiliser ou est-ce que je fais fausse route et le problème est tout autre?
étant curieuse j'ai essayé avec 193.149.120.34 (mon routeur me disant que cela correspond à p.nabaztag.com et là mème résultat je butte au niveau du nez!!)
merci vraiment de ce que vous pourrez faire pour donner vie à mon petit tagtag!!
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 9:42

thorann a écrit:
je sais je suis bien matinale et mes messages se suivent sans réponse pour le moment mais afin que l'aide que vous pourriez m'apporter soit la plus précise possible je vous tiens au courant de mes malheurs:

après avoir essayé et encore essayé et avec un peu de désespoir :
mon routeur m'ayant donné comme IP pour r.nabaztag.com :193.149.120.33 je l'ai mise à la place de r.nabaztag.com/vl (je sais c'est pas bien) et là j'ai enfin dépassé les 2 diodes vertes, j'ai eu les 3 du ventres vertes et celle du nez orange/verte comme lorsque mon autre tag se connecte!!
comme les miracles n'existent pas et que l'adresse rentrée n'est pas totalement exacte cela n'est pas allé + loin et il n'a pas été reconnu par le réseau!!
j'espère que ces informations pourront vous aider quand à la résolution.
y a t-il une vrai adresse correspondant à r.nabaztag.com/vl que je pourrait utiliser ou est-ce que je fais fausse route et le problème est tout autre?
étant curieuse j'ai essayé avec 193.149.120.34 (mon routeur me disant que cela correspond à p.nabaztag.com et là mème résultat je butte au niveau du nez!!)
merci vraiment de ce que vous pourrez faire pour donner vie à mon petit tagtag!!

Même si je ne connaisse pas bien l'architecture des Tag/Tag, ce n'est pas prêt de marcher : tu as remplacé une url par une simple adresse ip.

Donc, si tu veux absolument mettre une ip au lieu du dns, faut remplacer r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.34/vl

Mais bon, ce n'est clairement pas une bonne solution de ne pas utiliser le DNS (si jamais il y a du loadbalancing sur DNS, ton lapin ne pourra pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:26

bonjour, je veux juste un dns auquel mon tagtag pourrait se connecter!
ou si ce n'est pas ça qu'on me guide dans la manière de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:11

Bon bon bon on reprend.

Le lapin ne passe pas par le PC pour se connecter ! Il se connecte directement à travers le routeur. Donc c'est là qu'il faut chercher. Filtrage sur adresse MAC, revoir le bon SSID, la bonne clé WEP...

Pour mettre un lapin en IP fixe, cela signie contrairement à ce que dit fcrozat, qu'il faut donner une adresse à ton lapin sur ton réseau et non changer une URL pour accéder aux serveurs de lapins.

Dans la page de configuration :
Adresse IP par exemple : 192.168.1.10
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Gateway (adresse de ton routeur) par exemple : 192.168.1.1
DNS : DNS fourni par ton FAI donc là tu cherches sur google et tu prends la première adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 14:05

pour l'adresse IP fixe c'est bien comme cela que l'on a fait et toujours 2 diodes vertes uniquement.
le filtrage sur adresse MAC: si cela signifie bien qu'il faut spécifier l'adresse MAC au routeur cela a bien été fait, sans cela aucune diode verte.
le SSID: pris dans la liste perçu par le lapin et taper manuellement,toujours 2 diodes vertes.
pour la clé wep elle a été vérifiée à plusieurs reprises, tapée avec ou sans ":" entre les nombres...et toujours 2 diodes vertes!
je ne sais plus quoi faire...merci marfab d'essayer de comprendre ce que peut bien avoir mon lapin!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 14:43

Essaye le changement de canal sur ton routeur. Prends le réglage Europe et teste les canaix de 1 à 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:15

bonjour c'est fait et toujours pas connecté.
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:30

marfab a écrit:

Pour mettre un lapin en IP fixe, cela signie contrairement à ce que dit fcrozat, qu'il faut donner une adresse à ton lapin sur ton réseau et non changer une URL pour accéder aux serveurs de lapins.

Attention, il y a confusion là :

thorann a indiqué qu'il avait changé l'adresse du serveur Violet (tout en bas de la page de configuration) de r.nabaztag.com/vl vers 193.149.120.33, ce qui ne peut pas marcher dans tous les cas, vu que la première info est une url (utilisé par le serveur intégré du lapin pour se connecter en http sur le serveur de Violet, du genre http://r.nabaztag/com/vl ..) et dans l'autre cas, il va se retrouve en http://193.149.120.33/ donc forcement, les urls générées par le lapin seront incorrectes. Il n'est pas question de fixer une IP fixe pour le lapin.

Mais bon, toujours est-il, il vaut mieux corriger le véritable problème, cad la résolution de noms.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:43

Si on reprend un post de Nabarjo, il ne faut pas toucher les URL vers les serveurs de Violet.

Bon on reprend. Deux diodes vertes... Il te manque donc la connexion vers le Net. Le nez étant l'atteinte du serveur Violet. Le lapin a le routeur, il a une adresse IP (seconde diode). Tu n'as rien qui gêne le port 80 de type serveur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:59

je ne sais pas ce qu'est le port 80 de type serveur ou autre???
pour info j'ai essayé l'adresse donnée par fcrozat et là le lapin devient entièrement violet et à son oreille droite qui tourne???
je tiens à dire que hormis les 3 essais plus haut cité toutes les autres tentatives se sont faites avec r.nabatag.com/vl , sans IP fixe et open système pour l'authentification WEP tout cela sans modifier à chaque fois la clé WEP une fois cette assurée de son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:04

Ok tu donc connecté donc tu ne touches plus au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6314

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:07

thorann a écrit:
je ne sais pas ce qu'est le port 80 de type serveur ou autre???
pour info j'ai essayé l'adresse donnée par fcrozat et là le lapin devient entièrement violet et à son oreille droite qui tourne???
Donc, il se connecte complètement.

Ca confirme qu'il y a bien un problème de configuration DNS (ou plutôt de requête DHCP qui ne passe pas ou pas avec les infos DNS).

Si ça t'es possible, j'aurai te conseiller, pour isoler le problème, de désactiver tout chiffrage (WEP / WPA) et déjà, d'arriver à faire fonctionner le lapin avec l'adresse de type r.nabaztag.com/vl

Une fois que ça marchera, tu re-actives le chiffrage et tu reconfigures le lapin.

Sinon, à changer 36 paramètres à la fois, tu risques de mettre trop de temps et de louper la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
thorann
Lapin nain
Lapin nain
thorann


Age : 45
Localisation : paris
Nabaztag : pourkoimoi (V1) et chut (V2)
Nbr de messages : 31
Carottes : 6511

2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:29

je récapitule: le lapin a les 4 diodes violettes avec comme adresse 193.149.120.33/vl que faut-il que je fasse ?? sachant que j'ai désactivé le WEP ,sans clé donc, pour essayer de me connecter avec r.nabaztag.com/vl mais là 2 diodes vertes uniquement.
Marfab tu me dis de ne plus toucher au lapin alors faut-il que je remette l'adresse qui me permet d'avoir les 4 diodes violettes? et après si c'est le cas que faire vu que sur le site mon lapin n'est pas connecté et en essayant de l'inscrire avec 1 nouveau nom lors de l'étape" détection réseau" il ne l'est pas!
mon lapin est actuellement débranché j'attends vos instructions.merci d'avance du temps que vous consacré à mon tagtag!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 diodes vertes avec nabaztag/tag Empty
MessageSujet: Re: 2 diodes vertes avec nabaztag/tag   2 diodes vertes avec nabaztag/tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 diodes vertes avec nabaztag/tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztag & Alice : 3 diodes vertes
» 3 diodes Vertes et une orange
» 3 diodes vertes+nez clignotant-lapin non reconnu par routeur
» 3 diodes vertes et une verte clignotante
» [RESOLU] Problème de connexion : 2 diodes vertes (Neuf Box)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: