Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les vicissitudes de la livebox

Aller en bas 
+2
MatouXwY
john keats
6 participants
AuteurMessage
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 20:12

salut à tous! on vient de m'offrir un nabaztag, super content, mais je n'arrive pas à le configurer sur la livebox. apparemment il faut entrer dans la config de celle ci et enregistrer deux trois détails, mais je peine comme c'est pas permis. si on pouvait m'expliquer en détails je serais super content, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MatouXwY
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 17
Carottes : 6679

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:05

à mon avis le post vaudra le coup d'etre archivé et affilié à la faq!

j'ai moi meme une livebox et vais bientot avoir un nabaztag.. autant prévoir ce que j'aurais à faire :p

mci à ceux qui connaissent les solutions ;-)

Bonne soirée à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:30

en effet, j'suis d'accord pour le faq, j'ai cherché mais alors de partout sur le net pour trouver comment configurer tout ça avec ma livebox, mais pas moyen de trouver quoi que ce soit de vraiment clair!
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 22:54

Bonsoir à tous les deux,

La configuration avec la Livebox est identique qu'avec d'autre medom routeur.
La seule différence est que, une fois configuré, il faut débrancher le lapin, mettre la livebox en mode association puis rebrancher le lapin. Ce mode association se déclenche en appuyant sur le bouton (1 ou 2, je ne me souviens plus) au dos de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 23:01

y a une étape qui a du m'échapper alors, parceque j'ai fait tout ça, et mes lumières orange sont toujours aussi vives!
ça t'es possible, s'il te plait, de me détailler les étapes que j'aurais peut être manquées?
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 23:08

John,
Si tu n'as que des lumières orange au départ, c'est que ton lapin ne se connecter pas à ton réseau Wifi.
Quel livebox as tu ? (Inventel ou Sagem ?)

Accèdes tu à la page de configuration en mode ad-hoc ?
Si oui, arrives tu à détécter ton réseau Wifi depuis la page de config?
As tu essayé de saisir le SSID directement ?
Si oui, es tu sûr de la clé WEP que tu as saisi (attention aux majuscules-minuscules) ?

Je dois partir et je ne pourrais te répondre que demain soir.
Bon courage ?
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 23:16

ok je te met tout ici malgré tout, j'attendrais la nuit prochaine pour un nouvel essai.
donc je ne vais pas bien loin pour l'instant, à partir d'indices glanés ici et là (j'suis pas très fort pour tout ça vous l'aurez compris, j'suis un littéraire moi héhé). donc livebox sagem pour commencer.
le logiciel sagem dans l'onglet ap reconnait le nabaztag en ad hoc, j'ai entré l'adresse mac sur la configuration de la livebox, et c'est à peu près tout pour l'instant, j'ai essayé ce que tu disais avant, mais jusqu'à maintenant pas de page de config du nabaztag!
voilà en espérant que tout ça va vous permettre de m'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 23:25

C'est un problème déjà posé ici... Fouille un peu dans les posts pour trouver...
ainsi que dans l'aide du site nabaztg.com
http://www.nabaztag.com/vl/FR/gfx/1/nabaztag_configuration_1_0.pdf
http://www.nabaztag.com/vl/FR/aide.jsp?txttype=Nabaztag

J'ai peur que tu oublies une étape
il faut avant d'essayer de cnx ton lapin a internet via la livebox, configuré celui-ci en se connectant avec un pc wifi en mode hadoc (le lapin et l'ordinateur connectés ensembles) comme le lapin emabarque un mini serveur, on y accède grare à l'adresse IP 192.168.0.1 et on paramètre le lapin pour qu'il puisse se connecter au net.
C'est ensuite qu'on le connecte (si tout est bien paramétrer il le fait tout seul) au net.
CetiClair ?

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 19:29

Tout pareil que Nabazland.
Tu as bien configuré ta Livebox. Donc maintenant, on oublie la Livebox (tu peux même l'éteindre pour l'instant).

Pour configurer ton lapin, tu dois connecter la lapin et le PC directement. C'est ce qu'on appelle le mode ad-hoc (on ne passe pas par la Livebox).
Suis le pdf fourni par Violet. Cela devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 1:30

désolé pas réussi, je suis pas là pendant quelques jours donc bon. si vous saviez comme c'est dur pour un néophyte tout ça! et les liens, le pdf les sites tout ça, je les ai tous fait déjà hier soir vous pensez bien.
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 13:20

OK
On commence depuis le début.
1- tu débranches ton lapin
2- tu le rebranches en appuyant sur sa tête
3- tu relaches le bouton dès que le lapin est bleu
-> là le lapin est en mode configuration. Il faut maintenant s'y connecter.

4- tu dois connecter ton PC à ton lapin. Pour cela, j'ai besoin de voir une copie d'écran de ton PC et plus particulièremet les icones que tu as en bas à droite (à côté de l'horloge).
Ensuite on continue.
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 1:36

de retour de vacances! tout d'abord merci à toi d'essayer de m'aider, je sais ça doit être lourd, mais bon je ne cache pas mon ignorance.
voilà donc dans ma barre de tache j'ai la petite icone de l'utilitaire sagem, des batons bleus, je clique dessus, je connecte le nabaztag, et là pas moyen d'atteindre l'adresse ip 192.168.0.1 pour avoir la config du lapin.
une subtilité doit m'échapper, mais en tout cas je n'arrive pas à cette satané page pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 2:06

bon grand progrès j'ai réussi à accéder à la page de config du lapin, j'ai rentré le SSID de ma connexion, la clé wep, mais le nabaztag continue de caler après la première lumière verte, le tout redevenant orange par la suite. je rééssaierais tout ça demain, là il est un peu tard et ma patience vient à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
@ Violet
@ Violet
Cyradis


Nbr de messages : 79
Carottes : 6679

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 9:44

si la deuxième led reste orange c'est que ta clef wep n'est pas la bonne yellownabzsmile
essaie encore :p
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 10:56

Cyradis a peut être raison. Resaisis la clé WEP en mettant bien des majuscules (comme sur la boite de la Livebox).
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:08

J'ai moi même une livebox et j'ai aussi galéré au départ pour une simple et bonne raison : Il faut explicitement déclarer l'adresse mac de la carte réseaux du nabaztag dans la congif livebox.
En effet par défaut, la livebox n'authorise que la carte réseaux de pc. Pour ajouter celle du nabaztag (pour info cette adresse est visible sous le nabaztag) il faut double cliquer sur l'icone "configuration de votre livebox" et dans la section "adresse mac", cliquer sur "ajouter" et saisir celle du lapin.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas la page config livebox sous les yeux mais il suffit de chercher un peu dans les menus,

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:13

Tu as raison mais à priori, il a déjà effectué cette opération :

john keats a écrit:
j'ai entré l'adresse mac sur la configuration de la livebox, et c'est à peu près tout pour l'instant,
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:56

oui c'est une des premières choses que j'ai faite, j'avais trouvé un utilisateur sur un forum qui expliquait que c'était nécessaire.
dites moi faut il entrer dans la config les lignes en dessous de ssid et wep, vous savez les détails dhcp? peut être mon soucis vient de là sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
john keats
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : cannes
Nabaztag : shintaro
Nbr de messages : 13
Carottes : 6678

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:38

ça y est! j'ai enfin tout réussi, ouf dirons certains! merci à tous pour votre aide en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6790

les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 15:50

Bravo !!!
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vicissitudes de la livebox Empty
MessageSujet: Re: les vicissitudes de la livebox   les vicissitudes de la livebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vicissitudes de la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox + nabaztag/tag
» Livebox 2 ZTE
» FAQ livebox
» Le site nabaztag.com ne reconnait pas mon lapinou
» Livebox Inventel + Tag/Tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: